Le tricot...

Vous m'en auriez parlé, ne serait-ce qu'il y a un an, ma réponse aurait été catégorique : " Alors ça, ce n'est pas pour moi!".

J'avais dans le souvenir les tricots que ma maman faisait ( qui étaient bien plus compliqués, soit dit en passant, que ceux que je regarde aujourd'hui...) mais qui vous chatouillaient (pour ne pas dire grattaient) le cou et toute partie du corps qui se trouvait en contact avec. Et pour être sincère, je trouvais cela un peu ringard.

Et puis, avec la blogosphère, j'ai (re)découvert le tricot. Avec tous ces jolis modèles, toutes ces belles laines et là, ce n'est plus la laine qui m'a chatouillé, mais bien l'envie d'essayer.

Je vous passe le premier essai : une écharpe immonde faite pour la poupée d'une de mes filles.

Cet hiver, en voyant tous ces jolis cols et tous ces bonnets, j'ai eu l'envie moi aussi d'essayer.

DSC_0887

Cols : modèle LA Droguerie extrait du livre "Petites pièces et accessoires"                                         Bonnets : modèle mamoizelleK . Laine : La Droguerie. Boutons : mercerie de ma ville.

                                                

DSC_0889

DSC_0888

Difficultés rencontrées :

- pour les cols, le modèle initial ne présente aucune difficulté. Cependant, j'ai voulu faire ma maligne en faisant des boutonnières. Il m'a fallu réfléchir comment les faire (en rabattant des mailles sur un rang et en les recréant sur un autre rang). Au final, elles étaient trop lâches. Les filles n'arrivaient pas à mettre leurs boutons le matin, alors vous imaginez à l'école... Résultat des courses : j'ai cousu le rabat du col sur le morceau principal. Les boutons ne font que décoration. Tout ça pour ça...Mais bon, les filles les portent. Seul le résultat compte, non?

- pour les bonnets : juste s'habituer aux côtes 2x1. Mais le tuto est très bien fait. Merci à MamoizelleK de partager avec nous ses si jolies créations.

Cela, en tout cas, m'a donné envie de persévérer dans le tricot. Qu'en pensez-vous?