Alors que beaucoup se préparaient à partir en croisière (thème du défi 13), ici, nous avons choisi Prague. Pas la ville malheureusement (M. Lounatine, si tu passes par là, à bon entendeur...), mais bien le patron éponyme de chez C'est Dimanche que Moyenne Louloute avait choisi dans sa version robe (pour celles et ceux qui auraient du mal à suivre, il y 3 louloutes chez Lounatine).

Premier patron C'est Dimanche donc testé chez Lounatine. Et là, je peux dire que chez C'est Dimanche, ils ne font pas les choses à moitié. Dans une pochette, le patron bien sûr, mais aussi un pas à pas très détaillé. C'est vraiment bien fait. Et heureusement! Car dans le modèle Prague, il y a un empiècement devant et quand on n'en a jamais fait, ce n'est pas si simple.

Après quelques moments à pester, à défaire et refaire, l'angle ayant légèrement tendance à s'arrondir (dommage pour un angle droit) (et pour finalement me faire aider par une pro de la couture), voilà le résultat :

tunique_elena

Modèle Prague- Tissu velours de chez Supplément d'Ame à Rennes et Liberty Capel rouge.

Non contente de tester mon premier patron C'est Dimanche, j'ai également cousu pour la première fois du Liberty et réalisé mon premier appliqué.

            tunique_elena__2_                        tunique_elena__3_

tunique_elena__1_

Verdict : je suis contente du résultat. Les patrons C'est Dimanche, c'est sûr, j'en referai. Et c'était un vrai plaisir de faire naître mon premier petit zozio...

         

   

Verdict : je suis très contente du résultat