Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
26 mars 2010

FINIR L'HIVER - TOME 2

Coudre pour soi, c'est finalement plus difficile que de coudre pour ses poulettes (ou poulets). En tout cas, pour moi. Car pour ses enfants, on se laisse aller à la fantaisie, tissus imprimés, froufrous...On se dit  que de toutes façons, cela fera une saison, deux maximum, et puis, hop, on changera.

Mais pour soi, on va garder la bête plus longtemps (même si, bien sûr, on peut donner ses vêtements à des associations qui en ont besoin : je vous rassure, ici, ce n'est pas le vide-grenier permanent avec toutes les affaires qu'on a entassées depuis 20 ans...).

Et puis, certaines choses qu'on ose pour ses enfants, on ne les ose pas toujours pour nous. Vous savez, le fameux dilemme entre le "pas-trop" et le "pas assez".

Pour finir l'hiver, ou commencer le printemps pluvieux, c'est plutôt vers le très soft que je me suis dirigée avec cette version de la sur-tunique Sofia de chez C'est Dimanche.

J'ai choisi le modèle tunique plutôt que sur-tunique, avec des manches bien longues et de la longueur dans le bas aussi.

La fantaisie réside dans son col bien sûr, où là j'ai utilisé les restes de Liberty Capel rouge déjà testé sur la robe Prague.

SOFIA

SOFIA2

SOFIA1

Liberty Capel rouge , Bouton Interlaine (petite soeur d'Ecolaine pour les Rennaises)

Verdict : alors, là, un vrai bonheur à coudre : le modèle est simple à réaliser. Le tissu choisi (un lainage) ne demande pas de finition particulière. Du bonheur je vous dis.

Bonne fin de semaine à toutes et tous (s'il y en a...).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tentatives de couture ? pour moi tu es déjà au dela des essais, tu te débrouilles drolemement bien elle est super cette sofia ! bravo !
Répondre
T
toute mimi cette sur-veste ! j'adore l'association gris et liberty capel rouge
Répondre
B
Une bien belle idée cette Sofia lainage! Et évidemment, avec mon capel chouchou c'est sublime!
Répondre
M
gris + capel rouge + C'est dimanche = trio gagnant<br /> j'adore ces couleurs<br /> j'adore cette forme<br /> bravo
Répondre
L
Superbe ! Le bouton est à tomber !<br /> Céline
Répondre
3
Le modèle est vraiment sympa et le contraste des matières et couleurs très réussi!
Répondre
R
Ah voui, ça c'est sûr, je n'oserais jamais porter ce que je fais aux enfants ;-)!<br /> Un âge pour tout, hein!<br /> Ta Sofia est parfaite! Je me demande si je n'en ferais pas une pour ma belle-soeur, version printemps, en lin...
Répondre
K
super beau mélange!!!!
Répondre
L
J'adore ce modéles..., quelle est la matière du tissu gris utilisé ? , je le trouve très chouette !!!!
Répondre
C
Si un jour tu veux faire des modèles pour adultes, je m'inscris !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
très jolie sofia, j'aime bcp !
Répondre
P
C'est absolument adorable, tout à fait ce que j'aime, de toute façon cette note de rouge suffit à la rendre originale... Tu me donnes envie de m'en refaire une version dans ce style... Et je suis bien d'accord avec toi, j'ai beaucoup plus de mal à coudre pour moi !!!
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité