Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
31 mars 2010

Nomade? Vous avez dit nomade?...

Ce que j'aime avec le tricot, c'est qu'on peut tricoter où on veut (devant ses séries préférées, dans la salle d'attente du médecin, en attendant les enfants à l'école...). Alors que coudre avec sa machine devant la télé ou dans la voiture, vous conviendrez que c'est un peu plus compliqué, non?

Vous l'aurez bien compris, je trimballe mes tricots partout. Jusqu'ici, ils n'avaient droit qu'à un pauvre sac en plastique (même pas recyclable : shame on me!). Il était temps de faire quelque chose.

Je voulais pour mon sac "nomade" du grand et du coloré.

sac_ouvrages

Kit "Ribambelle" du Jardin de Martine

C'est à la base un kit pour réaliser un panneau de patchwork mais à la réalisation très libre : morceaux de tissus de différentes tailles, quilting en piqué libre. Le but est de mélanger des textures différentes de tissus dans une harmonie de couleurs. Une fois matelassé, je l'ai monté en sac, puis doublé.

sac_ouvrages2 Bouton Bleu de Toiles

sac_ouvrage4

Aussitôt fait, aussitôt utilisé :

sac_ouvrages_5

Verdict : j'ai découvert, avec ce sac, le patchwork et  le matelassage, mais proposés dans une version pas traditionnelle, qui me convenait tout-à-fait en tant que débutante. Ce qui m'a certainement le plus plu, c'est le plaisir de jouer avec des textures différentes.

Pour revenir sur le projet de tricot en anglais (cf. post précédent), plusieurs se sont déjà jointes à l'aventure et je les en remercie. Vous recevrez très prochainement un e-mail pour voir comment on peut procéder. Pour les autres, il n'est pas trop tard...

Et pour terminer, juste pour le plaisir, quelques photos montrant les activités réalisées ce mercredi par mes Louloutes :

1avril 1avril2 1avril3 gateaux1avril

Bon 1er Avril à toutes et tous et surtout à tous vos enfants, petits-enfants, neveux, nièces...!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tres beau<br /> Bises
Répondre
3
Ton sac est une vraie réussite!
Répondre
C
Patch et quilting de pro Lounatine !!! bravo , il est superbe ton sac ! il y a des artistes chez toi , c'est trop mignon :) bises
Répondre
C
Voilà un joli sac bien douillet pour tes pelotes !<br /> Je débute aussi en patch et j'adore !<br /> Byzz<br /> CO
Répondre
F
aah tu as fait un sac ! alors pas si dur ? ça me tente !!! (et mille mercis pour tes comm', j'ai pris "un chouya" de retard à répondre si tu vois ce que je veux dire !!)
Répondre
R
Est-ce parce que je ne tricote pas que je n'ai pas un sac aussi joli ou est-ce parce que je n'ai pas d'aussi joli sac que je ne tricote pas???! ;-)<br /> Ca m'a l'air d'être du beau travail!!!
Répondre
P
Beau travail !!! Il faudra que je pense aussi un jour à me concocter un petit quelque chose pour emmener aiguilles et pelotes...<br /> <br /> Et en effet, à ce que je vois, le mercredi a été studieux et coloré !!!
Répondre
L
un seul mot : superbe ! Ce sac patchwork est à la fois raffiné et vitaminé ! Comment ne pas être fière de trimballer partout ses ouvrages d'aiguilles avec un contenant pareil! BRAVO !<br /> Céline
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité