Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
9 avril 2010

Des p'tites laines, des p'tites laines, encore des p'tites laines...

Et oui, une fois encore, je reste dans le tricot. Cette fois, c'est pour Grande Louloute. Elle a choisi son modèle et la couleur de la laine. C'est que plus on grandit, moins on les habille comme on veut, plus on participe au choix (voire même de plus en plus souvent on choisit) des vêtements, couleurs...

Cela dépend aussi beaucoup du tempérament et des goûts des enfants. Sur une fratrie, c'est toujours surprenant (et super intéressant) de voir les différences entre les enfants. Par exemple, chez nous, Moyenne Louloute est beaucoup plus intéressée par les fringues, le look... que Grande Louloute, et ce depuis toute petite. Sur d'autres aspects, c'est tout le contraire. C'est ça toute la joie d'avoir des enfants et de les voir évoluer chacun différemment.

Bref, revenons à nos moutons à mon tricot. Une fois de plus, rien d'inédit : un modèle déjà vu sur la blogosphère, qui se tricote rapidement. Je l'aime bien ce petit modèle.

bolerolilou

Boléro modèle La Droguerie en laine Récup

bolero2

bol_ro3

Pour continuer sur le tricot, le projet de tricoter en anglais avance. Nous avons choisi le modèle : ce sera le Ishbel. Si certaines sont intéressées, n'hésitez pas à vous joindre à nous!

J'en termine là pour aujourd'hui car il me reste pas mal de choses à faire d'ici ce soir : il y a de l'anniversaire dans l'air chez Lounatine : demain, Petite Louloute fête ses 2 ans (2 ans? non ce n'est pas possible...le bébé de la famille est déjà si grand?...).

Bon week-end à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres mimi ce gilet !!
Répondre
P
une valeur sure ce boléro:trop mignon!!
Répondre
M
moi aussi je l'aime bien ce modèle ... il va vraiment falloir que je me procure ce livre ;o)))
Répondre
V
Bonjour et bon anniversaire à Petite Louloute !<br /> Je découvre ton blog et j'aime beaucoup les proverbes notés en bannière. Pour ma part, j'y ajouterai "Faire et refaire, c'est toujours travailler", que me répétaient souvent mes deux grands - mères, grandes coturières et tricoteuses qu'elle étaient !<br /> Je suis moi aussi novice (en blog, en couture, un peu moins en tricot, un peu juste...) alors je me retrouve dasn tes post !<br /> N'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog et à laisser des com'.<br /> Biz<br /> Véro
Répondre
B
Il est adorable!<br /> L'ishbel en anglais, quoi, mais c'est de la folie!
Répondre
R
très joli, et ce bleu est magnifique
Répondre
3
Très joli avec ses adorables boutons...
Répondre
E
superbe ce caraco!!<br /> ah, l'ishbel, il est terrible ce modèle!! il faudrais que je le fasse mais ma liste est déjà pleine!!
Répondre
L
Tu verras, Ishbel est vraiment agréable à tricoter! Et bon anniversaire à ta puce!
Répondre
T
Impeccable !! Il est vraiment tout joli ! Je n'ai jamais essayé la récup' ... elle est agréable ?
Répondre
S
Très joli <br /> Bon courage pour ton tricot en anglais <br /> Bises
Répondre
L
joli tout plein ce petit boléro au bleu vitaminé !<br /> Céline
Répondre
F
Il est bien beau pis ce bleu alors ! :))<br /> <br /> je te rassure mais ici a presque 4 ans c'est une fashionista aussi !! tandis que la petite de 2 ans et demi ne mettrait que des pyjamas qu'elle s'en foutrait :p<br /> <br /> bon courage pour le cap des 2 ans hihi mais c'est encore un tit bébé va :)
Répondre
K
ben tu te débrouilles déjà rudement bien!
Répondre
C
très joli !!j'aime bien la couleur !!
Répondre
F
2 points pour la supeeeeeerbe couleur de bleu que tu as choisie pour le cardigan de ta fille<br /> par contre<br /> -1 point quand tu m'affoles et écris que tout bientôt mon héritière va m'imposer ses choix vestimentaires<br /> score total : + 1, tout va bien ;o)))
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité