Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
15 avril 2010

DES ETOILES PLEINS LES YEUX...

Les vacances se poursuivent. Entre deux activités et/ou deux jeux, je furète sur la blogosphère et essaie, tant bien que mal, de coudre ou tricoter un peu. Mais hier après-midi, les deux grandes étant parties avec leur mamie voir un spectacle (merci Mamie!), j'ai profité de la sieste de Petite Louloute pour finir de coudre une petite robe tunique.

Pour Petite Louloute justement, je souhaitais, pour une fois, des couleurs un peu plus "rock" que rose, violet...qui ont la préférence des filles par ici (et de leur maman aussi, il faut bien le dire...). Pas très printanier, me direz-vous, mais je cherchais plutôt à faire une robe mi-saison.

Pour changer, j'ai utilisé un patron Citronille issu des Intemporels pour Bébés.

robecit2

J'ai utilisé un jean fin noir de chez Fabrics Addicts, très agréable à travailler, et un tissu à pois que j'aime beaucoup de chez Bleu de Toiles. Boutons de chez Interlaine.

Au fait, Fabrics Addicts fête les deux ans de son blog et, à cette occasion, offre un bon d'achat de 100 euros!

Ceci étant dit, quelques détails supplémentaires sur la robe :

robecit4

robecit3

robecit1

Verdict : modèle simple à réaliser. Ce sont les appliqués qui m'ont donné le plus de mal : ils ne sont pas nickel, nickel...mais, bon, on va pas chercher la petite bête...

En parlant des appliqués, c'est en voyant tout plein d'étoiles briller dans les yeux de Petite Louloute, au moment de souffler ses deux bougies, que cela m'a donné l'idée d'ajouter des étoiles à sa robe-tunique. Comme quoi c'est souvent dans les moments de la vie quotidienne qu'on puise ses idées. Pas vous?...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est sympa comme tout :)
Répondre
M
Elle est adorable cette petite tunique !!! j'aime beaucoup le mélange jean/pois ;o)))<br /> Moi aussi je guette ces petits instants de vie qui nous donnent envie de ...
Répondre
3
La couleur jean et le rouge se marient à merveille. Les appliqués étoiles sont extras!
Répondre
C
Très jolie ta version! Et les appliqués sont vraiment très sympa!
Répondre
M
mais elle est très jolie cette robe! j'adore le tissu à pois pour les étoiles!
Répondre
E
Elle est bien jolie cette petite blouse, adorable avec les appliqués :)
Répondre
F
tu sais que tu prêches une fervente adepte du rose, mais j'adore ta version un peu rock ! les étoiles + les détails des boutons : tu as tout bon !!!<br /> signé : une veinarde hein ;o))
Répondre
K
Tres mignonne cette robe!tes appliqués lui vont à merveille !
Répondre
C
Très mignon tout ça !<br /> Bonne soirée<br /> CO
Répondre
R
Très jolie robette !<br /> ET pour les appliqués tu as utilisé du thermocollant ?
Répondre
M
trop jolie la robe !!! j'aime beaucoup !
Répondre
R
Elles me plaisent bien ces teintes :-)! J'aime la photo où on voit cette petite robe tunique portée sur pantalon!<br /> Ca me fait penser que pour aller avec ma popover sundress, j'ai fait un petit pantalon rouge, il faudrait que je prenne des photos, tiens!
Répondre
V
J'aime beaucoup ta petite robe tunique ! ELle est super. Ah ! les appliqués ! Toute une histoire ! Mais franchement, les tiens sont réussis, t'as pas à t'inquiéter ;)<br /> Biz
Répondre
C
elle est très jolie comme robe, j'aime bcp !
Répondre
L
oh mais comme elle est adorable cette petite robe aux étoiles ! Et quelle jolie image que celles dont tu parles et qui ont brillé dans les yeux de ta princesse.<br /> Le rouge et le bleu m'ont inspirée aussi ces derniers temps... comme quoi !<br /> Céline
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité