Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
12 mai 2010

COSMOPOLITE

J'avoue que quand j'ai commencé à visiter des blogs, j'ai été surprise (pour ne pas dire stupéfaite) de voir de si nombreuses blogueuses :

- coudre et tricoter en anglais (bon, on est censé en avoir fait combien d'années à l'école?...) alors, pourquoi pas?

- coudre en allemand (C'est vrai que Burda est traduit depuis de nombreuses années mais j'ai découvert d'autres modèles non traduits) ou en espagnol. C'est vrai aussi que tout le monde a appris une deuxième langue, alors, là encore pourquoi pas?

Pourtant, étant donné le niveau moyen des Français en langues (hum, hum...), je me suis dit : "Waouh, non seulement les blogueuses ont des doigts de fée mais en plus, elles sont polyglottes!".

Ma stupéfaction a été à son comble quand j'ai vu le nombre impressionnant de blogueuses coudre avec des livres japonais, même pas traduits en anglais...Là, je me suis dit : "y a sûrement un truc!". (Message personnel à Flo : tu vois, on a beau être petite et brune...).

La raison est simple : c'est que coudre ou tricoter est universel avec le même but quelle que soit la langue : réaliser un vêtement (ou accessoire), si possible portable...

Tu veux en venir où Lounatine? J'y viens, j'y viens...

Celles qui suivent régulièrement ce blog (je les en remercie au passage) savent déjà qu'on n'y découvre pas la nouveauté, le modèle IN du moment. Donc, après beaucoup, beaucoup, beaucoup... d'entre vous, je me suis lancée dans la couture japonaise (mieux vaut tard que jamais...). Curieuse de nature, je voulais voir à quoi ça ressemblait quand même...

Robe_jap1

Modèle E du livre 67 (pour les JCA) de Nani Iro. Tissu Papa Pique et Maman coud.

Au départ, il faut s'y retrouver un peu dans tous les patrons. Mais en prenant son temps, on y arrive. La robe taillait très large et, à porter, cela faisait un peu sac. Je l'ai donc réajustée et mis une fermeture éclair sur le côté pour la cintrer davantage.

robejap12

Je vous accorde que cette robe mériterait un T-Shirt manches courtes un peu plus coloré, mais les températures ne le permettaient pas...

Cette robe est une répétition avant de coudre LA robe japonaise que nous proposent Virginie et Stéphanie : pour celles qui hésitent encore, foncez : elles nous ont préparé des explications super détaillées avec photos à l'appui. Bravo et Merci les filles!

Et Lounatine, tu ne nous avais pas parlé aussi d'un tricot en anglais pour le mois de Mai? C'est bien joli de vouloir être cosmopolite et de te lancer dans des défis : faut assumer derrière! Ben oui, mais, vu les températures, on n'est qu'en Mars, non? (y a pas à dire ma pauv' dame, y a plus de saisons...).

Bonne fin de semaine à toutes et tous, aux chanceux et chanceuses qui font le pont, et aux courageux et courageuses qui travaillent!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que la robe est très sympa ! Je suis débutante en couture et nouvelle sur la blogosphère, mais voir toute cette couture japonaise donne envie de s'y mettre très vite ! Je suis vraiment pas sûre d'y arriver et d'avoir la bonne morphologie pour ça, mais quand on voit tes résultats ça donne envie d'essayer !
Répondre
K
Bienvenue dans le monde du japonais : couture facile mais vêtement pour femme enceinte ;) <br /> Ta robe est une super réussite.
Répondre
M
connaîtrais-tu un site de traduction pour tricoter et crocheter en anglais ??? mes recherches sur le net hier soir ont été infructueuses ;o((<br /> merci d'avance
Répondre
M
C'est une bien jolie répétition ...<br /> Bravo ;o))
Répondre
S
Elle te va super bien cette robe <br /> Bises
Répondre
L
à voir cette robe, on dirait que tu parles japonais couramment !!! superbe tissu.
Répondre
Z
superbe ! superbe superbe !<br /> et puis, je compte sur toi pour le tricot en anglais ! non mais !
Répondre
L
Très jolie robe!!! Un défi tricot??? j'ai hate de voir ça!
Répondre
B
J'admire .... je n'arriverais pas à réaliser une robe pour moi !!!! sauf avec un super patron ... remarque il faudrait que j'essaie !!<br /> ce modèle est très sympa avec ses plis à la taille .... très féminine !!!<br /> Bises et à bientôt.<br /> Merci de ton com' si charmant !!!<br /> Agnès
Répondre
P
Elle est superbe cette robe... Elle sera parfaite dès que les beaux jours voudront bien revenir ! Bravo pour tes ajustements !
Répondre
J
et bien c'est très réussi
Répondre
K
Elle est ravissante cette robe!!!
Répondre
3
Le japonais??? TROP FACILE!!! Qu'on soit brune ou blonde!!!
Répondre
M
elle est vachement bien ta robe dis donc ! exactement ce genre de modèle qu'il me faudrait ;)
Répondre
N
J'aime bien avec ce t-shirt à manches longues.
Répondre
E
Euh ... ... Quand on comprends même pas le français on fait comment? lol On passe commande chez les copines? Suis fan!
Répondre
R
Une bonne mise en jambe pour la prochaine (avec fermeture éclair, en plus)!!!!!<br /> Tu vois, tu es bien plus polyglotte que tu ne le pensais ;-)!
Répondre
L
Elle est géniale ta robe !!!!et elle te va à ravir..., alors le japonais ce n'est pas compliqué que ça hein ?
Répondre
F
coucou toi ! on va profité de la soudaine affluence de mon blog ! je fais un rappel dans mon prochain post sur ton défi tricot collectif ;o)
Répondre
V
Alors là, bravo ! Tu t'es lancée dans la couture japonaise !!! J'aodre le tissus et le modèle est très sympa. Mais je dirai plutot mois de Janvier (ben oui, il a neigé la semaine dernière!!! ) que mois de mars ! <br /> Pour ma part, j'hésitais encore (mêmes motifs que toi) mais grâce à tes encouragements et au modèle proposé dans ton post, je pense que je vais franchir le pas itout !!<br /> Biz
Répondre
L
bravissimo !<br /> Tu la portes à merveille cette robe, je suis baba !<br /> J'ai hâte de me régaler devant la prochaine !<br /> Céline
Répondre
B
Et bien voilà, le japonais n'a plus de secret pour toi!!! Etonnant que ces patrons taillent souvent grand alors que les japonaises sont plutôt puces!<br /> Elle est très jolie dans ce tissu... Allez au boulot pour la H si je comprends bien...
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité