Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
29 juin 2010

SE LANCER DES DEFIS...

Se lancer des défis à soi-même...Voir de quoi on est capable...Avoir le soutien de son Homme, de sa famille, de ses amis, de gens aussi qu'on ne connaît pas ou presque...mais qui tous, vous poussent à continuer, à persévérer...

Le mois de juin a été le mois des défis pour moi, de ceux qu'on prend toute seule (ou presque), on ne sait pas trop pourquoi, ceux qui vous titillent et vous poussent pour voir si vous pouvez y arriver. Pas de ces grands défis qui transforment votre vie à jamais. Non, des plus petits, qui aux yeux de certains, peuvent paraître minimes et anodins, mais qui pour vous, vous donnent des ailes et vous donnent envie de continuer.

Il y a d'abord eu ça :

course

S'entraîner pendant plusieurs semaines. Chausser ses baskets le jour J, installer son dossard à son T-Shirt. Se retrouver sur la ligne de départ avec 1000 autres personnes et se demander quelques instants ce qu'on fait là, avec le stress qui monte de ne pas être à la hauteur. Et puis, le coup de feu qui lance la course, les encouragements des spectateurs connus ou inconnus. Et puis, franchir la ligne d'arrivée, après 10 km de course, en étant sur le coup, un peu déçue de son temps, légèrement supérieur au temps rêvé, mais en réalisant quelques instants plus tard qu'on y est arrivé...

Et puis, cet autre défi :

ishbel

Tricoter en anglais, et pas n'importe quel modèle, le Ishbel. Celui sur lequel vous êtes restée en admiration devant votre écran en le découvrant sur de nombreux blogs alors que vous n'aviez pas de blog et ne saviez pas tricoter. Quelques mois plus tard, magie de la blogosphère : alors que vous venez à peine d'ouvrir votre blog, vous lancez une idée, comme ça, en ayant un peu peur de n'avoir aucune réponse, mais en vous disant que de toute façon, vous n'avez rien à perdre. Alors, vous demandez, via votre blog, si une personne serait partante pour se lancer dans le Ishbel avec vous. Et là, ce n'est pas une mais trois personnes, que vous ne connaissez que par blog interposé, qui vous disent OK. Et quelques semaines plus tard, le fameux Ishbel tombent de vos aiguilles, avec certes, ses imperfections (je vous en parlerai plus en détails dans mon prochain post), mais là encore, vous y êtes arrivée. Alors un grand merci à vous trois, Isa, Morticia et Katia!

Le grand intérêt de tous ces défis (des miens comme des vôtres) n'est pas tant le résultat obtenu, mais le fait que cela nous fait avancer, progresser...

Et comme je vous l'ai déjà dit dans ce post, cela ne serait pas possible sans le soutien de tous ceux qui nous entourent, de plus ou moins près. Alors, pour finir, une mention spéciale à une amie très chère à mon coeur. Elle s'est lancée, spécialement pour moi, dans la réalisation de bijoux. C'est son premier. Je vous laisse admirer le résultat :voyez comme elle m'a gâtée!

sautoir_nani

Un immense MERCI Nani! Tu n'imagines pas à quel point j'ai été touchée!

Nani n'a pas de blog mais est une vraie créatrice : pour la petite anecdote, elle s'est lancée avec moi, avec succès,  dans le défi japonais d'il y a quelques semaines, de coudre une H, alors qu'elle n'avait quasi jamais touché de machine à coudre de sa vie. Nani, il est plus que temps que tu m'envoies les photos...Et encore bravo et merci à toi!

A peine tous ces défis terminés, je repars vers de nouveaux, dont mon premier Swap, organisée par la talentueuse Justine.

Pour conclure, je voudrais juste vous souhaiter à toutes et tous :

Bons défis à vous, quels qu'ils soient, grands ou petits!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre ton blog par celui de Flo'p, ton univers est très sympa! De plus, je crois, si j'en crois ce t-shirt, que nous sommes voisines... J'habite Pordic!
Répondre
M
Bravo pour les 10 km ! Moi aussi me suis lancée un défi course a pied : la parisienne en septembre mais cen'est que 6, alors toi chapeau :)<br /> Pour le IShbel il ets juste sublime alors double bravo :)
Répondre
M
Et bien que de performances et de volonté!!!!Bravo je suis impressionnée!!!! Et cette nouvelle déco, je l'adoooore!!!
Répondre
B
Chapeau pour la course! Moi au bout de 10 minutes, j'ai un point de côté!!! Et alors le Ishbel... Que dire! Impressionnant, ravissant, quelle performance! Et c'est vrai que la blogo est magique! Un immense Bravo!
Répondre
F
changement de bannière et couleurs mais toujours cette même ambiance que j'adore chez toi !<br /> Bravo pour tous ces défis brillament relevés et coup de chapeau pour le châle : je suis bluffée !<br /> Félicitations et autant de bisous
Répondre
S
Bravo pour toute cette volonté <br /> Pour moi , je pense que pour réussir il suffit de le vouloir très fort :)<br /> bises miss et bravo
Répondre
Z
quels défis ! superbe ton ishbel ! j'adore la couleur !!!! on se fait le béret quand tu veux !!!!
Répondre
M
Que de défis relevés, bravo bravo bravo, je partage entièrement tout ce que tu dis ! <br /> Le collier est superbe !<br /> l'isbel, ouhaou...superbe ! ne t'arrètes pas là, hein ?<br /> la course...chapeau bas !<br /> très bonne journée !!!!
Répondre
S
Bravo !<br /> J'adore ton châle !
Répondre
R
Pour avoir tenté de re-courir une fois au mois de mai et m'être arrêtée dans la foulée, chapeau bas pour les 10km!<br /> <br /> Pour à peine savoir comment on tient des aiguilles à tricoter dans les maines, bravo por l'Ishbel!<br /> <br /> Bref, dans l'histoire,ce qui me fait le moins peur, c'est l'anglais ;-)!<br /> <br /> Sinon, je suis prête à ajouter la photo de ton amie Nani dans ma mosaïque des H, à bon entendeur ;-)!
Répondre
L
jolies phrases de vie qui en montrent tout le suc !<br /> bravo à toi pour ces défis réussis avec brio !
Répondre
1
Oui, un grand Bravo à toi !! Et ce châle est vraiment superbe !
Répondre
L
Tu as couru la Corrida???!!!! Alors là, je ne sais pas qui de la course ou du châle me laisse admirative!;))))
Répondre
L
BRavo pour tous ces défis réussis!!!!! <br /> Que ce soit la course, ou le tricot en anglais, je suis épatée!!!!
Répondre
L
Défis relevés !!!, très impressionée: 10 kms, je cours deuis plusieurs année et je n'ai jamais réussi à courir plus d'une 1/2 heure et tricoter in english...pfff, un jour peut être....!!!<br /> Bravo à toi !!!
Répondre
P
2 grands défis grandement relevés!!!
Répondre
L
Bravo pour tous ces défis, qui sont loins d'être "petits" et que tu as brillamment relevés.<br /> Ton ishbel est superbe, et pour la course, je suis aussi admirative !<br /> Et félicitations à ton amie pour le collier.
Répondre
V
Bravo pour tous ces défis relevés ! Tu as raison : il faut s'obliger à bouger, à se surpasser, c'est ce qui nous fait avancer... Et bravo à ton amie pour ses bijoux : ce collier est magnifique !<br /> Biz
Répondre
P
Bravo pour tout ça !!! Je partage entièrement ton avis, c'est tout l'intérêt des blogs et des échanges qui les accompagnent : tenter de nouvelles choses et progresser !!!
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité