Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
28 juillet 2010

Plaisirs d'été # 2

Chez la famille Lounatine, en tout cas la mère et ses deux grandes, nous avons un passe-temps l'été (les mercredis aussi mais avec les activités des unes ou des autres, les goûters d'anniversaire..., on le fait moins souvent) : les petits bricolages. Cela commence dès le début des vacances : on court à la bibliothèque du coin faire le plein d'idées en empruntant livres et revues de bricolages enfants. On fait ensuite le plein de matériels divers et variés qu'on serait susceptible d'utiliser, et hop : lors de la sieste de la petite soeur, on se lance.

Et un mois de vacances plus tard, voilà ce que cela donne :

brico_ete  DSC_1379

DSC_1382  DSC_1380

  DSC_1383  DSC_1381

               

Donc : plastique fou, scoubidous (il m'a fallu un peu de temps pour me rappeler comment faire...), carnet de vacances, mobile hibou, ronds de serviettes animaux.

Et il y a encore cela :

DSC_1384  DSC_1385

  DSC_1386  DSC_1387            

  DSC_1388 DSC_1389

                  

  En bref : monstre, aquarium, terre, poisson, géranium et M. Patate!

Allez, je vous rassure tout de suite : tout n'a pas été fait à la maison. Une partie a été faite au centre de loisirs et même à la crèche par notre petite pour M. Patate!

Alors si cela vous intéresse, n'hésitez pas à piocher des idées pour les vacances et/ou les mercredis!

Et puis, toutes ces photos m'ont permis de voir (même si je le savais déjà...) que je ne suis vraiment pas douée pour la mise en forme des photos. Alors, si vous pouvez me dire comment vous faites vos montages/présentations de photos (logiciels?...)sur votre blog et surtout comment vous l'insérez ensuite, je suis preneuse de ces informations et vous dis d'avance un grand MERCI!

Bonne continuation, au choix :

a) de la semaine;

b) des vacances;

c) ou du boulot!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super ces moments bricolages, ça donne envie de se remettre aux scoubidous justements lol Moi je la trouve très bien ta présention photos! Sinon moi j'utilise photoFiltre
Répondre
F
rha Monsieur Patate, un grand souvenir !! Contente de constater que ça amuse toujours les petits loups !!<br /> Quant au logiciel photo, pour ma part c'est powerpoint (retouche, effet, etc) puis insertion classique de la photo ainsi créée sous canablog
Répondre
S
mieux qu'une colo !!!
Répondre
L
Que de chouettes choses!!!! J'adore quand les enfants bricolent!!!
Répondre
S
Le résultat est juste ADORABLE !
Répondre
E
hé ben ça donne des complexes toutes ces réalisations ! Je trouve ça très réussi... bonne continuation à nos bricoleuses de première catégorie!
Répondre
M
Les jolies activités que voilà!!! De beaux souvenirs c'est sûr!!! J'utilise aussi Picasa, c'est vraiment simple et avec un joli rendu.
Répondre
N
Chouette encore un carnet. J'aime bien les hiboux. Sinon, roundpic (découvert depuis peu) pour arrondir les angles.
Répondre
R
Comme Virginie, je te conseille Picasa, logiciel que tu installes gratuitement sur ton ordinateur.Ca permet des mises en page basiques mais ça met quand même un peu plus les photos en valeur et si tu n'y connais pas grand-chose (comme moi) c'est vraiment adapté. Tu "retouches" tes images et tu enregistres ensuite. Pour les inclure dans tes messages, il n'y a qu'à les récupérer dans tes fichiers habituels.
Répondre
L
Belle productivité !!! côté créatif, la relève est assurée chez toi !
Répondre
P
Les vacances, c'est chouette aussi pour ça !!! Et ces petits bricolages sont autant de beaux souvenirs... En tout cas, pour moi, c'était mon cas, j'avais toujours envie de bricoler !!!<br /> <br /> Pour les logiciels, tu peux faire de chouettes mises en forme grâce à Picasa, des mosaïques grâce à mosaic maker (logiciels libres)... Après, il te suffit d'enregistrer ces montages dans un dossier, exactement comme tu le fais pour tes photos, puis tu les insères sur ton blog...
Répondre
L
Hou la la quelle production!!!!
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité