Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
6 août 2010

L'heure des vacances a sonné...

Et oui, ici, nous faisons partis des aoûtiens, et le départ est tout tout proche. Et comme plusieurs d'entre vous, plus le départ se fait sentir et plus l'envie de coudre les dernières petites tenues estivales me prend, alors même que, là où nous allons, il y a peu de chances qu'on les porte, mais sait-on jamais....En effet, alors que la plupart vont aller chercher le soleil vers le Sud, nous partons visiter nos voisins Grands Bretons...Mais, je vous arrête tout de suite : Londres n'est pas au programme, et donc pas de visite aux célèbres magasins de Liberty...une autre fois peut-être, n'est-ce pas M. Lounatine? ...

Terminé juste à temps pour mettre dans la valise, un petit short pour ma grande Louloute, tiré de ce livre japonais.

OSHAMA GIRLS CUTE CLOTHES - Japanese Dress Pattern Book

Voici ma version :

short

C'est le premier patron japonais que je fais seule, sans aucune aide. Bon, il n'était pas très compliqué mais c'est un début...

Ensuite, l'envie m'a prise de me faire une petite tunique, vite faite, bien faite.

tunique_droguerie

Modèle Cavaillon de La Droguerie - Tissu Parthenay

partenay

On voit un peu mieux que c'est du parthenay sur cette deuxième photo (désolée pour ces photos moyennes, mais elles ont été prises à la va-vite entre deux valises...).

Et puis, pour celles qui, comme moi d'ailleurs, pensaient que j'en avais fini avec le swap "Nos accessoires chéris", et bien non. Marjoline a eu la gentillesse de renvoyer un petit complément à mes 3 filles. Regardez ces si jolies fleurs crochetées! Un grand merci à nouveau à toi Marjoline!!!

fleurs_swap

Cette fois, il est temps pour moi de prendre congé. Je serai de retour fin août, avec d'ici là peu, voire pas de connexion Internet...

Bonnes vacances à tous les aoûtiens, bon courage aux autres! Bonne couture/tricot/bijoutage...à toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la tunique est très sympa, et elle parait facile à faire non??
Répondre
C
tout est joli !!
Répondre
C
bonjour,<br /> tu crées de bien jolies choses en couture, pour ma part je suis archi-débutante et j'aimerais me lancer dans la confection d'une petite trousse, aurais-tu des liens à me conseiller ? merci par avance.
Répondre
E
bonnes vacances....et à bientôt.
Répondre
M
oh c supertout ca!
Répondre
°
Ravissantes ces fleurs tu t'en sers pour faire des bracelets ?
Répondre
S
Bonnes vacances !
Répondre
F
qu'elles vont être jolies les aoûtiennes !! Bel été à toi et à bientôt
Répondre
S
bel été<br /> bonnes vacances
Répondre
K
très bonnes vacances à toi!!!!
Répondre
A
Bonnes vacances!
Répondre
M
Good Holidays ;o)))
Répondre
R
Mais qui sait, tu vas quand même dans le Sud, d'une certaine façon, alors, il y aura peut-être un peu de soleil ;-)!<br /> Bonnes vacances!
Répondre
M
Très jolies tes réalisations de dernière minute!!!<br /> Merci à toi, encore une fois :)<br /> Bises et très très belles vacances!!!!
Répondre
3
Que de jolies choses! Bonnes vacances à toi!
Répondre
C
jolie robe et jolie tunique !!
Répondre
L
Bonnes vacances, l'Angleterre ? super destination !!!!
Répondre
V
Bonnes vacances Lounatine ! Et on se retrouve en septembre pour notre projet couture ? D'ici là, j'aurai fait mon choix en modèle et j'aurai peut être même commandé le livre !!!! Bisous à toute ta famille et à bientôt !
Répondre
1
Très bonnes vacances à toi !! Profites-en bien !! ^^ A bientôt !!<br /> <br /> Bisous !
Répondre
C
Bonnes vacances !
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité