Comme pour beaucoup, ce titre est de rigueur ces jours-ci. Et oui, nous voilà de retour après des vacances bien dépaysantes! Durant cette escapade anglaise, même si je n'étais pas à Londres, j'ai quand même regardé dans les petites merceries anglaises si je ne trouvais pas un petit (même tout petit) morceau de Liberty : et bien, rien! Pas l'ombre d'un Liberty. Et quand je posais la question, j'étais un peu regardée comme une extra terrestre (les mauvaises langues diront que c'est pour mon accent...) : pourquoi vouloir du Liberty en Angleterre? Donc, pas de Liberty, mais mes vacances n'en ont pas été gâchées pour autant...

Et pour vous? J'espère que vous avez toutes et tous passé un bel été et que vous êtes en forme pour cette nouvelle rentrée!

Ici, on commence tout doucement à préparer la rentrée. Et qui dit rentrée, dit trousse. Grâce à Christelle (merci à toi!) qui recherchait des liens pour réaliser une trousse, j'ai ressorti le tuto et le gabarit que j'avais récupérés chez linnamorata. Et puis, comme le plus dur était fait (les recherches), hop, j'ai eu envie de réaliser moi aussi ces petites trousses.

trousses2

Pour celles qui veulent se lancer, Linnamorata a tout prévu : un gabarit et même une vidéo pour réaliser cette trousse que beaucoup d'entre vous connaissent déjà.

Le plus long a été de remettre le gabarit aux bonnes mesures, mais après, un vrai bonheur. J'ai utilisé du tissu enduit (Bleu de Toiles et Papa pique et Maman coud) et ai doublé chaque troussé avec le même tissu.

trousse_d_tail2

trousse_d_tail1

Ces trousses, faites pour mes deux écolières ont bien plu : on a même cherché à les leur chiper, regardez plutôt :

trousse_chip_e

Et oui, j'ai fait deux trousses mais j'ai trois louloutes. La petite dernière n'allant pas à l'école, je n'ai pas jugé utile de lui faire une trousse. Grave erreur que je dois vite réparer avant que la grande soeur se rende compte de l'emprunt et si je veux éviter toute crise diplomatique...Vous savez donc ce qu'il me reste à faire...

Bonne semaine à vous toutes et tous : bonne reprise aux uns, bonne fin de vacances aux autres!