Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
30 août 2010

De retour...

Comme pour beaucoup, ce titre est de rigueur ces jours-ci. Et oui, nous voilà de retour après des vacances bien dépaysantes! Durant cette escapade anglaise, même si je n'étais pas à Londres, j'ai quand même regardé dans les petites merceries anglaises si je ne trouvais pas un petit (même tout petit) morceau de Liberty : et bien, rien! Pas l'ombre d'un Liberty. Et quand je posais la question, j'étais un peu regardée comme une extra terrestre (les mauvaises langues diront que c'est pour mon accent...) : pourquoi vouloir du Liberty en Angleterre? Donc, pas de Liberty, mais mes vacances n'en ont pas été gâchées pour autant...

Et pour vous? J'espère que vous avez toutes et tous passé un bel été et que vous êtes en forme pour cette nouvelle rentrée!

Ici, on commence tout doucement à préparer la rentrée. Et qui dit rentrée, dit trousse. Grâce à Christelle (merci à toi!) qui recherchait des liens pour réaliser une trousse, j'ai ressorti le tuto et le gabarit que j'avais récupérés chez linnamorata. Et puis, comme le plus dur était fait (les recherches), hop, j'ai eu envie de réaliser moi aussi ces petites trousses.

trousses2

Pour celles qui veulent se lancer, Linnamorata a tout prévu : un gabarit et même une vidéo pour réaliser cette trousse que beaucoup d'entre vous connaissent déjà.

Le plus long a été de remettre le gabarit aux bonnes mesures, mais après, un vrai bonheur. J'ai utilisé du tissu enduit (Bleu de Toiles et Papa pique et Maman coud) et ai doublé chaque troussé avec le même tissu.

trousse_d_tail2

trousse_d_tail1

Ces trousses, faites pour mes deux écolières ont bien plu : on a même cherché à les leur chiper, regardez plutôt :

trousse_chip_e

Et oui, j'ai fait deux trousses mais j'ai trois louloutes. La petite dernière n'allant pas à l'école, je n'ai pas jugé utile de lui faire une trousse. Grave erreur que je dois vite réparer avant que la grande soeur se rende compte de l'emprunt et si je veux éviter toute crise diplomatique...Vous savez donc ce qu'il me reste à faire...

Bonne semaine à vous toutes et tous : bonne reprise aux uns, bonne fin de vacances aux autres!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et ben voilà le tuto, super! Je sais ce qu'il me reste à faire alors!<br /> Très jolis les tissus et bravo pour ces trousses!
Répondre
C
adorables ces petites trousses. j'en ai fait une aussi d'aprè le tuto d'innamorata pour la rentrée d'eliot !
Répondre
T
Très jolie ces petites trousses ! Je comprends que n°3 ait voulu la sienne ;o)
Répondre
C
Wahou, des trousses faites maison. J'en rêve !! Elles sont super super jolies et uniques. Superbes !<br /> Bravo<br /> Chrys
Répondre
F
NAN ?! pas possible ! Pas de Liberty en Angleterre ! AAARGH ! heureusement que ça n'a pas entamé la qualité de tes vacances !<br /> Très bonne rentrée à toi et aux tiens et compliments pour ces trousses ravissantes <br /> Des bises
Répondre
1
Elles sont trop mignonnes ces petites trousses de rentrée !! ^^
Répondre
E
bon retour...très jolies trousses et oui, on fait tous cette erreur, mais je suis certaine que la dernière trousse va être tellement belle que cet oubli sera un mauvais souvenir.
Répondre
C
elles sont vraiment géniales tes trousses ! pour ma part j'ai un peu galéré avec la fermeture éclair vu que c'était une première fois mais je m'en suis pas mal sorti au final… merci encore et à bientôt !
Répondre
K
super mignonnes!!!!!
Répondre
L
Contente de te revoir!
Répondre
L
Tes écolières sont bien équipées... de bien belle strousses!!!
Répondre
S
Elles sont toutes mignonnes, ces trousses ! Je comprends que ta troisième fille veuille aussi la sienne !<br /> Et merci beaucoup pour ton message sur mon blog ! Quel plaisir d'avoir tes encouragements !
Répondre
T
Elles sont jolies ces trousses. Justement il fallait que j'en fasse une pour ma grande, merci pour le tuto!!<br /> Bonne rentrée à tes pépettes et bonne reprise à toi :)
Répondre
M
hi, hi, ne jamais oublier la petite Troisième ;o)))
Répondre
V
Elles sont magnifiques tes trousses ! Les tissus sont extras ! Tes filles doivent être fières d'aller à l'école avec !
Répondre
C
elles sont jolies tes trousses !
Répondre
L
adorables troussettes vitaminées !
Répondre
M
Un retour en beauté avec ces trousses, elles sont trop mignonnes!<br /> Aie, chez nous aussi on connait fort bien les incidents diplomatique du genre!!! Alors on prend garde à tout,hi, hi! Bises.
Répondre
E
voilà comment motiver nos têtes blondes qui rêvent encore de sable et de soleil (frustration de l'Angleterre!)<br /> belle réussite!
Répondre
L
Moi j'te donne un 20/20 pour ta rentrée ! très jolies ces trousses, bien plus personnelles et plus jolies que celles du commerce !
Répondre
P
Elles sont adorables ces trousses... Tes écolières font faire des envieuses !
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité