Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
8 septembre 2010

Pour une petite princesse...

Depuis début juillet, j'ai la grande chance d'être Tata une nouvelle fois, d'une petite fille. Je ne vous dit pas la joie à la maison à l'annonce de la venue de cette petite cousine, d'autant plus que de ce côté, il n'y avait que des cousins.

Pour fêter comme il se doit l'arrivée de cette petite princesse, Tata Lounatine a donc pris ses aiguilles.

Pour commencer, j'ai tricoté un modèle que j'avais déjà fait, mais je le trouve tellement beau que je n'ai pas résisté à l'envie de le refaire. C'est la même laine (Guéret de Fonty) dans le même coloris que la dernière fois, car il me restait juste ce qu'il fallait et que je le trouve très doux pour une petite choupette.

ensbb2

Modèle Perle de Rosée de chez Sandrine et Compagnie

Pour compléter le trousseau, je souhaitais faire un petit ensemble.

ens_bb1

Gilet modèle Baby Liliha de chez Kids Tricots - Laine Artesano Inca Cloud de chez Laine et Tricot - Boutons Ma petite Mercerie - Biais Liberty Millie.

Pantalon modèle des Intemporels pour Bébé - Velours noir de chez Ma petite Mercerie

Quelques modifications par rapport aux modèles originaux :

- Pour le pantalon, je l'ai resserré au niveau du bas des jambes avec des élastiques.

ens_bb11      ens_bb14

- Pour le gilet, dans le modèle initial, il y a à l'encolure, une bordure en picot. Je l'ai remplacée par un biais Millie que j'ai laissé dépasser de chaque côté pour pouvoir fermer le gilet avec un petit noeud

ens_bb12

ens_bb13

Après avoir ajouté quelques petites choses achetées (et oui, Tata Lounatine n'a pas tout fait elle-même...), et hop, voilà notre paquet prêt.

valise

Et pour terminer ce post, courrez voir le blog de Tout Chat Tout. A l'occasion des 2 ans de son blog, elle nous fait gagner ce châle Rambouillet. Bonne chance à toutes!

ch_le_Rambouillet

Bonne journée à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oulala j'ai du retard moi ! ta petite nièce est bien gâtée dis donc c'est adorable ;))
Répondre
L
oh là là.... que tout cela est ravissant!!!!<br /> Suis fan de l'ensemble gris et noir!!!!<br /> <br /> BRavo!!!!!
Répondre
M
c'est ravissant tout ça! bravo ;)
Répondre
1
C'est superbe !! Bravo ! J'imagine ta joie quand tu as su que c'était une petite fille !! =)
Répondre
M
Quelle chance d'avoir une tata qui fait de si belles choses!!!! Elle a du bol la choupinette! Magnifique!
Répondre
E
la joie d'être tata et cette petite nièce est bien gâtée. Le tout est très joli. Les petits détails sont à croquer.
Répondre
E
C'est ma-gni-fique! mais voilà ça donne envie, non pas de faire un autre petit bout pour avoir un joli cadeau (!) mais de se mettre à tricoter...<br /> mais là, je ne sais vraiment pas faire<br /> encore bravo "tata" Lounatine
Répondre
M
Elle va être jolie la petite Princesse ;o))
Répondre
C
et en plus tu tricotes !!! y'a t'il quelque chose que tu ne saches pas faire ??? bravo c'est superbe ! quelle super tata… elle a beaucoup de chance cette petite princesse !
Répondre
S
adorable !<br /> j'adore !
Répondre
B
C'est adorable! Le modèle de Sandrine est vraiment ravissant!
Répondre
A
Ils sont adorables. J'ai un coup de coeur pour le petit gilet gris.
Répondre
K
le petit ensemble gris et noir est trop mimi!!!!
Répondre
F
rho dis je peux devenir ta filleule ? allez sois sympa adopte moi pour me faire de si jolies tenues !!! (tu sais que je n'ai pas dépassé les quelques rangs de Kina ! ça me rend encore + admirative de tes tricots !!)
Répondre
°
Le gilet gris me plait trop j'ai acheté les mêmes boutons d'ailleurs.
Répondre
R
Le petit gilet gris,vraiment adorable!!!
Répondre
S
comme elle est gâtée, c'est très très beau :-))<br /> et merci :-)
Répondre
C
ben dis donc, quel boulot, c'est épatant !!
Répondre
M
Ohhhhh, que de jolies choses!!!!!!Magnifique comme toujours!!! Elle sera ravissante ta petite nièce!<br /> J'ai tricoté les 2 mêmes modèles l'année dernière...tellement agréables à réaliser. L'idée du biais est à croquer ♥<br /> Bonne chance au jeu, je croise les doigts pour toi...Bisous
Répondre
L
Quel boulot abattu!bravo!!!
Répondre
S
C'est vraiment joli, et j'adore le côté sobre et classe de l'ensemble ! Je suis sûre que ta nièce va être toute chou avec ça. Du coup ça donne drôlement envie de se mettre au tricot !
Répondre
P
tout est adorable:de jolis presents pour cette petite niece!!
Répondre
M
C'est trop mignon!!!!!<br /> <br /> Et dire que ça fait un mois que je suis sur une écharpe... >_>
Répondre
L
Je trouve tes p'tits cadeaux supers mignons et très raffinés. Moi aussi j'aime bien le baby Liliha pour des touts petits mais ton idée du biais qui se prolonge en fermeture est vraiment chouette ! C'est adorable avec le petit pantalon.<br /> Le cardigan de sandrine et cie me tente aussi beaucoup, parce que c'est vraiment untrès joli modèle.<br /> Bravo "tata" Lounatine !!!;))
Répondre
T
J'adore le gilet gris ! Quel chic ! Le petit biais Millie noir et son petit noeud sont tout simplement parfaits !
Répondre
L
je fonds devant le petit ensemble gris et noir, il est absolument sublime !!
Répondre
C
Tu t'en doutes, j'adore ta version de Perle de Rosée! Et le petit ensemble est ravissant aussi!
Répondre
V
Perso, j'adore le petit tricot (et pour cause : c'est moi qui ai le premier exemplaire !!!) et je trouve ton ensemble à croquer ! Bienvenue à cette nouvelle princesse !
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité