Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
3 octobre 2010

Le dressing de ma coquette - partie 2

Il y a quelques temps déjà (comme le temps passe vite, vous ne trouvez pas?...), je vous avais montré ça :

oslo___bobi

J'avais promis qu'il y aurait un bas pour aller avec. Bon, il m'a pris un peu plus de temps à réaliser que je ne le pensais. Sur le livre, il prévoyait 3 heures : on va dire que j'ai mis un peu (beaucoup) plus de temps, même si ou d'autant plus que cela a été en temps haché.

short_boule1

                                          short_boule_d_tail_2  short_boule_detail

Tissu Chevron et boutons : Ma Petite Mercerie

Short-boule tiré de ce livre :

Les modèles sont très classiques, mais sont de bons basiques qui, je pense, peuvent être adaptés à des tissus plus modernes. Et surtout, les patrons vont jusqu'au 10 ans, et non 8 comme beaucoup d'ouvrages.

Je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose à la tenue de ma Coquette : l'accessoire bien utile quand on est en short l'hiver : les jambières. Même recette que Encre Violette :avec des aiguilles 5.5,  j'ai monté 38 mailles, tricotées en côtes 2/2 (répétitions de 2 mailles endroit, 2 mailles envers, et ce, à chaque rang) sur 40 cm.

Petite astuce : pour que les jambières ne tombent pas : j'ai tricoté  les 5 derniers cm en avec, en plus de ma laine, un fil élastique à chaussette.

short_et_jambi_res

Voilà donc ma Coquette avec sa tenue complète :

coquette

Bonne fin de week-end à toutes et tous et bonne semaine à venir!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup ce petit short ! bonne idée les jambières, je me le note dans ma liste... ;-)
Répondre
P
très joli look!
Répondre
M
j'adore , les tissus, le look, les couleurs, c'est classique oui ! mais si classe !!
Répondre
B
adorable la petite tenue!! le petit pantalon a chevron, so chic!!!
Répondre
C
je suis fan du petit short !!
Répondre
L
J'adore cet ensemble!
Répondre
S
Très mignon le short boule ! Le tissu est très beau, et il va très bien avec le reste de la tenue !
Répondre
L
Sensas.... Cette tenue est très très chouette! Bravo
Répondre
M
il est sympa ce ptit look!!! avec les pois c sure!
Répondre
3
Ce petit look est vraiment craquant!
Répondre
K
c'est trop mimi ce petit short bouffant!mais perso je l'aurais plutôt vu juste avec des collants....
Répondre
S
ADORABLE !
Répondre
I
ho c'est trop mignon !!!<br /> J'adore l'effet bloomer <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> Isa
Répondre
S
extra !<br /> très très très joli !<br /> j'aime beaucoup<br /> belle journée à toi
Répondre
S
Très joli, ce short ! Et l'ensemble, avec les guêtres, est vraiment très élégant.<br /> Je me tâte à l'acheter, ce livre, mais j'hésite car j'ai peur d'y retrouver le même type de modèles que les Intemporels, je crains le double emploi...
Répondre
E
il est très sympa ce short, moi qui adore les short pour l'hiver, je suis conquise et ce tissu est très chouette. Joli ensemble pour affronter le froid.
Répondre
Z
elle assure la maman, aussi bien que sa coquette !!<br /> sympa l'idée des jambières ! à faire pour louloutte ! je pense à toi pour ce que tu sais....
Répondre
T
J'adore l'ensemble!! J'avoue avoir un petit faible pour les jambières (surement parce que je suis incapable d'en faire!!)<br /> Bises
Répondre
F
du temps mais quel résultat !! ce bermuda me fait de l'œil itou ! et bravo pour les astucieuses jambières ! ta petite princesse a l'air aux anges !!<br /> des bises
Répondre
A
C'est très très joli!
Répondre
R
Oups, mon clavier a fourché, lapsus révélateur, j'ai ecrit "trop" classique alors que je voulais dire "très", bref, on aura compris que le trop classique n'est pas pour moi ;-)!
Répondre
R
Oh il me plait, ce total look. Marrant, j'ai cousu du tissu à chevrons (mais pour offrir...) ce week-end.<br /> Le short est un petit régal, j'aime comme tu lui as enlevé son côté trop classique avec les guêtres!!
Répondre
M
très joli petit ensemble<br /> de quoi sauté de joie dans les feuilles d'automne
Répondre
M
très joli petit ensemble<br /> de quoi sauté de joie dans les feuilles d'automne
Répondre
L
Tu sais ce que j'aime la dedans ? : TOUT !!!Et j'adore comme tu donnes un style très perso avec le choix de tes tissus et l'association des modèles. Tu veux que je te dise, ta pepette a l'air d'une vraie fashionista, et les jambières qui finalisent la tenue, mais j'aime trop !!!!
Répondre
V
L'ensemble est très réussi ! Magnifique coordonnée pour cette automne ;)
Répondre
L
Ell est toute mimi!!!! Et avec la pluie qu'on a depuis 3 jours, les jambières ne sont pas de trop!
Répondre
M
super jolie tenue !!! j'adooore, et je suis sûre que ta Coquette aussi ;o))
Répondre
L
Le short est extra, un très chouette ensemble..!!!
Répondre
C
super chouette ta coquette ! houla… le jour où je saurais faire ça moi !!! dis, tu me donneras des cours ?
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité