Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
16 janvier 2011

Alors, c'est quoi ces cachotteries?

charlotte_poires_chocolat

Tête de poupée trouvée chez Miss Bricole

                   production_serie1   production_serie2

Et bien oui, toutes mes petites productions en série (vues dans mon précédent post) n'avaient qu'un but : faire des petites surprises à une ribambelle d'enfants venus faire une chasse au trésor à l'occasion des 6 ans de Moyenne Louloute (c'était fin décembre, mais vu la période chargée, on l'a fêté avec les copains et copines en janvier).

Je vous avais prévenues : le samedi fut très mouvementé chez Lounatine...fatigant (ça bouge à cet âge là...), mais très très sympa!

J'espère ne pas vous avoir donné de faux espoirs d'organisation de jeu sur le blog ou autre...Si c'est le cas, pour me faire pardonner, je vous propose la recette de la charlotte aux poires et chocolat que j'ai servie hier à mes petits pirates et princesses (recette tirée du "Modes et Travaux" de décembre 2010 je crois): ça vous tente?

Ingrédients :

biscuits à la cuillère ou boudoirs

200 g de chocolat noir

1 boîte de poires au sirop

3 oeufs

2 c à soupe de sucre glace

30 g de beurre

Egoutter les poires. Garder le jus. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Lui ajouter le beurre Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Hors du feu, mélanger les jaunes et le chocolat fondu. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajouter le sucre glace aux blancs et rebattre.

Tremper les biscuits un par un dans le jus de poire et en tapisser le fonds et les côtés d'un moule à charlotte. Faire des couches successives de mousse au chocolat, quartiers de poires, mousse au chocolat...Terminer par des biscuits (toujours à tremper préalablement dans le jus de poires).

Mettre au frais 4 h minimum.

Démouler et décorer, suivant les circonstances, avec des fruits, des perles, des dragées...Vous pouvez servir avec une crème anglaise ou un coulis de fruits rouges.

Pour les calories, pas de soucis : vous invitez entre 6 et 10 gamins de 6 ans dans votre maison à faire la fête : votre sport est fait pour la semaine...Si, si, je vous assure, j'ai testé...

Allez, on va se reposer aujourd'hui. Et dire qu'on recommence ça samedi prochain avec les copains et copines de Grande Louloute (8 ans)...

Très bon dimanche à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouh, c'est très réussi!
Répondre
M
trop mimi!!! et tes ptites trousses sont supers!
Répondre
1
J'adore tes petits cadeaux home-made !! :)
Répondre
M
hm ! deuxième charlotte choco /poire que je voie sur la blogo ce soir ... soit je range l'ordi , soit j'en fais une ... et pourquoi pas les deux ?! enfin , demain ! les invités de ta moyenne puce ont dû être ravis !!
Répondre
M
elles devaient être bien contentes, les invitées ;o))
Répondre
K
ouha!!!!les enfants devaient être super contents de ramener des petits cadeaux à la maison!
Répondre
3
epuisant le mois de janvier chez toi ! Samantha
Répondre
C
Quelle bonne idée tous ces cadeaux!!
Répondre
T
et bien quelle fete , <br /> Joyeux anniv a moyenne louloute qui a une maman en or pour organiser des annivs.
Répondre
C
Quelle énergie !!! super les cadeaux et le gâteau, bon alors si j'ai bien compris… tu remets ça à la fin de la semaine ? (tu prépares encore d'autres surprises dis dis ???) bon courage à+
Répondre
A
Joli gâteau!merci pour la recette
Répondre
B
super ce gateau!!! un gouter d'annif ou tut le monde est gaté! bravo!
Répondre
U
Ils ont dû adorer les enfants : ))<br /> Et puis ce petit bracelet cadeau, c'est vraiment une très chouette idée.
Répondre
E
Ils doivent être contents ces bambins : ils viennent à un anniv'...et repartent avec un cadeau! Bon courage pour le week end prochain, tu n'as pas le droit à l'erreur après l'organisation de ce week end!
Répondre
M
Trop bon cette charlotte au chocolat!....<br /> Moyenne louloute a une maman au "TOP"<br /> ....qui remplit la hotte aux souvenirs
Répondre
F
pour sûr que je suis tentée, j'ai justement acheté des boudoirs lors de ma dernière descente au supermarché !<br /> je vais tenter !! la question c'est quand ... ;o)<br /> dis donc tu avais mis les petits plats dans les grands et tous ces loulous ont du bien s'amuser !!<br /> j'avais repéré la tête de poupée sur le site que tu nous avais recommandé, c'est vraiment sympa !!<br /> bises
Répondre
L
Mmmmmhhh, la recette va vite être testée! Happy bday à la princesse avec qq semaines de retard!!!
Répondre
L
Oh ! de jolis souvenirs pour ta louloutte même si cela représente une bonne dose d'énergie pour toi !<br /> Bon dimanche !
Répondre
T
Bon anniversaire à ta moyenne louloute!!! Elles ont été bien gâtées ces demoiselles...<br /> Bises
Répondre
Z
un très joyeux anniversaire à ta moyenne !! <br /> miam miam la charlotte ! t'as une petite semaine pour 'en remettre avant de remettre ça ! courage !!!!
Répondre
L
Ha oui je me doutais bien.....!!!!!<br /> Tu as fait des heureuses !!!
Répondre
P
Ils ont du se régaler ces petit loulous... et en plus, ils ont tous été gâtés : le bonheur !
Répondre
B
Oh mais tu es au top pour l'organisation des anniversaires!
Répondre
M
Oh la belle fête d'anniversaire! Fatigant samedi, je te comprends, mais de si jolis souvenirs et moments heureux à garder en mémoire. C'est de l'or ça! Alors bonne journée de repos au calme. Bisous
Répondre
A
bon anniversaire à moyenne louloute -avec du retard et à grande louloute -avec de l'avance..j'avais pensé à un anniversaire d'enfant .<br /> super le gateau .j'avais fait ce style de gateau -avec barbie -j'avais recouvert le gateau avec un glacage pour faire la robe de barbie .ce genre de gateau est tres apprecié des enfants .merci pour le recette .bon dimanche de repos .si <br /> vous voulez des idées de gateaux anni ,n"hesitez pas j'ai des livres .
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité