Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
18 janvier 2011

L'affaire est dans le sac

Avec 3 filles à la maison (pourtant, elles sont encore petites...) + moi, des sacs, il n'y en a jamais assez. D'autant plus que chaque activité demande son sac spécifique sous peine d'arriver, à 5 minutes du départ, à la fameuse phrase "j'trouve pas mes affaires? Elles sont où?...". Et tout le monde (enfin... vous, quoi!) à chercher les fameuses affaires dans la panique et (très) légèrement énervée...

Comme si vous, maman, pouviez savoir où tout le monde range ses affaires et où elles ont été posées la dernière fois (quoiqu'à bien y réfléchir, c'est quand même vous la mieux placée, car qui range à la maison?...).

Alors quand j'ai vu ce tissu enduit, j'ai eu le flash. Et hop, un nouveau sac à la maison pour Grande Louloute.

sac_chinoises

Tissu enduit Linnamorata - modèle perso

sac_chinoises1

Pour ce sac, je voulais une forme besace. Je suis partie d'un sac que j'avais, qui m'a servi de modèle pour faire celui-là. Pour la fermeture, j'ai opté pour un système de scratch, qui m'a semblé plus pratique pour les enfants...à voir à l'usage. J'ai ajouté une petite poche intérieure.

sac_chinoises_port_

La demoiselle est contente : ses affaires sont bien rangées à l'intérieur pour les activités du mercredi. Il ne reste plus qu'à trouver où ranger le sac...pour éviter le "J'trouve pas mon sac.....".

Bonne journée à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très joli sac et ce tissu est à tombe, je comprend qu'elle ait fait une heureuse et une chose de plus sur ma liste.
Répondre
P
Bravo !!!! je continue ma promenade sur votre site !!!
Répondre
B
trop sympa ce sac coloré!!!<br /> viiite le printemps!!!
Répondre
I
ha j'avais aussi flashé sur ce tissu trop mignon <br /> <br /> Ton sac est trés bien réalisé ca va bien avec le tissus
Répondre
1
Adorable ! J'adore ! L'appliqué est trop mignon ! ^^
Répondre
J
D'accord avec toi sur toute la ligne, des sacs on en a toujours besoin ! Au moins 4 par enfant... :-)<br /> Très sympa ce tissu enduit !
Répondre
M
Oh mais moi je n'ai pas reçu la news! Je connaissais cet imprimé enduit et je dois dire que tu en as fait un superbe sac! Qu'est-ce que j'ai ri ton vécu me parle drôlement! Gros bisous
Répondre
S
très très très joli !!! p'tit coucou matinal ! ihhihiih ! un gros projet sur lequel je réfléchis... et du coup... moins de présence sur la blogo ces derniers temps ! bon ! ce sera pour mieux revenir ensuite ! hihihih !<br /> bisous tout plein
Répondre
E
je vois que cette besace déchaine les passions!!<br /> Et c'est bien mérité!<br /> Oh ce motif, c'est trop chou-chou et je ne l'ai jamais vu avant.<br /> Tu disais que tu faisais des choses simples...je trouve que ce n'est pas du basique, c'est quand même balaise ce que tu fais là. <br /> Bref, j'aime vraiment beaucoup ce que tu viens de concocter, BRAVO!!!
Répondre
M
j'avais vu le sac en fabrication, mais fini il est super-chouette. Avec un tel sac, les affaires de musique seront toujours bien rangées et super-maman n'aura pas besoin d'utiliser son rayon chercheur
Répondre
K
j'adore!le tissu est super bien choisi!!!!
Répondre
A
super ce sac .vous direz si à l'usage le scratch est une idée à retenir ...le tissu est sympa de même que la forme .bravo
Répondre
S
très sympa ce sac, j'aime bien !
Répondre
M
c'est vrai qu'il est adorable ce tissu et ta bidouille perso est tout aussi adorable !
Répondre
M
des petites patères dans l'entrée ???<br /> Bravo en tout cas, cette besace du mercredi est trèèès jolie ;o))
Répondre
M
je comprend qu'elle soit contente, il est vraiment chouette!!
Répondre
S
trop fort le sac ! je comprends qu'elle soit ravie !
Répondre
S
Le sac est très sympa ! Belle solution aux problèmes de rangement et d'organisation !
Répondre
B
Géniale cette besace! C'est une forme vraiment pratique et celle-ci est ravissante!
Répondre
C
Trop beau... j'ai la folie des sacs!! et j'adore le tissu!! BRAVO!!
Répondre
R
Ohlala, comme ton histoire de chercher toutes les affaires partout me parle, mais moi, ça fait plus d'un an qu'une besace est découpée pour L. et voilà, rien de plus, je ne suis même pas allée jusqu'au bout, pfff...<br /> M'enfin, de mes 3 enfants, c'est la plus organisée, celle qui a le moins besoin de mon rayon x doublé dun radar, comme dirait Flo ;-)!
Répondre
T
il est canon ton tissu tu as bien fait de craquer .<br /> et je confirme tu as de vraies filles !!
Répondre
C
Superbe cette besace ! Avec un si beau tissu elle ne pourra pas l'égarer ! La mienne aussi fait une collection de sacs ! Les chiens ne font pas des chats comme on dit !!!
Répondre
M
j'adore l'imprimé , bravo il est super beau !
Répondre
F
aaah toi aussi les membres de ta famille sont persuadés que tu es équipée d'un rayon X doublé d'un sonar te permettant de savoir où tout se trouve et tout le temps ?! ;o)<br /> ce sac est une vraie réussite !!! est ce que c'est dur alors la couture des sacs ? je ne m'y suis encore jamais frottée mais tu fais naître des envies là tout de suite !!<br /> des bises
Répondre
Z
superbe ! elle ne va plus le lâcher non !?!
Répondre
C
jolie besace !!!
Répondre
L
T'es trop forte!!!!! Je t'envie ton organisation!;-) Elle s'est coupée les cheveux ta puce?
Répondre
C
elle est trop géniale cette besace ! moi aussi je veux être une grande louloute !!! lol
Répondre
A
adorable !!!
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité