Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
20 février 2011

Le tricot en duo

Marjoline et moi avons, entre autre point commun, d'avoir du mal à réaliser des choses pour nous (même si pour l'une  comme pour l'autre, cela s'arrange nettement...). C'est de ce constat que l'idée d'un tricot en duo, rien que pour nous, est venue.

Nous avons donc choisi le même modèle (un cache-coeur de la Droguerie) et l'avons tricoté en parallèle à quelques centaines de kilomètres d'écart.

Voici la très jolie version de Marjoline :

cache_coeur_marjoline

Je vous invite vivement à aller voir plus de détails chez Marjoline : elle l'a notamment bien joliment accessoirisé!

Et ma version :

cache_coeur_droguerie

                      Laine Phil Tweed de Phildar

cache_coeur2

Que dire sur le modèle? Un modèle tout simple à tricoter (tout en point mousse), sans réelle difficulté, vraiment idéal à tricoter devant la télé (n'est-ce pas Marjoline?...).

Merci beaucoup pour ce tricot en duo Marjoline : c'était bien bien sympa et donc à recommencer au plus vite!

Bon dimanche à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour j'adore votre cache cœur mais il n'y a pas le modèle
Répondre
B
ps voici mon adresse mail : Bukens@hotmail.com <br /> <br /> <br /> <br /> merci
Répondre
B
Quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer les explications de ce cache coeur, je les cherche désespérement, le livre étant épuisé impossible de les trouve meric pour ce partage
Répondre
V
Oh j'adore et dire que j'ai les explications et que je ne l'ai toujours pas fait pff!
Répondre
C
je suis tombée sous le charme (du tricot !)<br /> je cherchais quoi emmener pour les futures 12h de route qui me mèneront aux vacances, je crois que ce modèle tombe à pic !<br /> je suis preneuse du modèle, en espèrant que vous n'êtes pas déjà partie en vacances (sinon je serai encore obligée de tricoter pour mes enfants, ce serait navrant !!!)<br /> Cécile, l'ex-éducatrice-de-jeunes-enfants de la crèche :D
Répondre
C
superbe modele; et c'est facile à faire ? c'est sur ca ? jsuis une plaie en tricot (manque de patience) mais ce cache coeur pourrait bien me donner envie de mettre un coup de pied aux fesses...
Répondre
E
j'adore les deux! très réussis!
Répondre
M
très sympa ces caches coeurs<br /> mais pas trop long à tricoter ? j'avais trouvé ca interminable !!
Répondre
L
Jolies versions...l'une comme l'autre! C'est vrai que pour se motiver, y a pas mieux que les duos. Le vôtre est un succès, bravo!
Répondre
3
Non 2 !!!<br /> Re-samantha
Répondre
3
3 très chouettes réalisations !<br /> Samantha
Répondre
M
Oh quel beau duo ils sont superbes !! Je comprends la motivation à 2 ça change tout...
Répondre
V
Une très bonne idée pour se motiver :)<br /> Ils sont très jolis !<br /> Merci pour ta visite :)
Répondre
B
Oh !mais je l'ai fait aussi celui-là.C'est vrai que c'est un chouette modèle et je le porte beaucoup.Quant au tricot duo ,c'est une idée très sympa et forcément super motivante !
Répondre
K
j'adore j'adore j'adore!!!!!!
Répondre
P
joli duo, et ton cache-coeur est superbe !!!
Répondre
C
Belle initiative et au final de bien jolis tricots ! je suis bien d'accord avec toi pour dire que l'on produit souvent… mais pour les autres, il est temps de penser à soi !!! bises et bonne semaine
Répondre
L
J'adore ce modéle (j'ai le même que Marjoline), la couleur que tu as choisi est vraiment sympa.., un joli duo !!!!
Répondre
M
c'est vrai que c'est chouette le tricot en duo et vos réas sont superbes !
Répondre
L
le tricot en duo, c'est beaucoup plus motivant, c'est sûr et ton joli cache coeur te sera encore bien utile, il a l'air tout douillet ... j'aime bien ce joli modèle, et il te va bien.
Répondre
L
Hé hé hé!!!! prête à repartir pour un tour? En tout cas bravo les filles!
Répondre
S
Quelle bonne idée, le tricot à deux ! ça doit être plus motivant ! Et en plus ça permet d'avoir quelqu'un avec qui discuter des éventuelles difficultés rencontrées ! <br /> Les deux résultats sont très sympa, bravo à vous !
Répondre
R
Comme dit chez Marjoline, c'est sympa de vous voir tisser ces liens depuis votre premier swap!!!!
Répondre
L
Trés beau cache coeur, tout à fait de saison en plus, pour réchauffer ce froid qui resiste! Bravo!
Répondre
T
Très jolis! Une bonne idée pour s'obliger à faire un peu pour soi... :)
Répondre
V
Quelle bonne idée ce tricot en duo ! Plus d'excuse pour s'oublier comme ça ! Ta version est très jolie ; j'adore la couleur que tu as choisie.
Répondre
C
ta version est très jolie aussi et te va bien.
Répondre
F
un bien joli duo en effet qui donne pour chacune de ravissants cache-cœurs ! <br /> Expérience à renouveler !!
Répondre
M
Un bien joli cache-coeur pour réchauffer les derniers jours de l'hiver ...<br /> Bravo les Filles, c'est toujours plus agréable à plusieurs ;o)))
Répondre
E
Ah que c'est chouette ce duo tricot!! <br /> Vous êtes fortes les filles, quel dommage de ne pas être plus près, on aurait eu de belles photos de vous ensemble avec vos 2 coeurs cachés!!<br /> J'aime beaucoup cette laine que tu as choisi, sa couleur est toute en nuance et elle est tellement douce... <br /> Bravo!!
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité