Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
20 avril 2011

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur...

...Lounatine et que vous m'avez demandé...

Je vous rassure tout de suite : sous ce titre un brin racoleur, pas d'info trash ou je ne sais quoi, juste la réponse à quelques tags et awards (dont certains remontent à ...un certain temps, voire même un temps certain).

Mesdames, je suis toujours ravie et très flattée quand vous me tagguée ou awardisée, mais j'avoue que répondre est un exercice bien difficile pour moi : la question qui me vient tout de suite à l'idée dans ces cas-là, c'est "mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir raconter d'intéressant, tiré de ma vie somme toute banale?".

Bon, ayant été deux fois awardisée cette semaine, prenant mon courage à deux mains et ma plume, ou plutôt mon clavier d'ordinateur, je me suis dit qu'il était temps de répondre aux différents tags et awards que j'ai en retard. A vos risques et périls, je vous le dit tout de suite. ..Tant pis si après vous vous dites "tout ça que pour ça...".

Alors, par ordre chronologique, celui de ma chère Lilly. La demande est tellement ancienne qu'elle était, si je ne me trompe, sur ton ancien blog qu'on ne peut plus consulter aujourd'hui. Je vous invite vivement à aller voir son nouveau blogcar Lilly tricote et crochète super méga giga bien (c'est mercredi : les enfants déteignent sur moi avec leurs expressions...)! Et en plus, c'est une très très chouette personne!

Si je me rappelle bien, il s'agissait de citer nos 10 blogs préférés. Alors là, je vous le dis tout de suite : c'est impossible pour moi de faire un choix : certains, je les aime pour le talent pur, d'autres pour l'ambiance, d'autres pour la relation amicale que j'ai développée avec la blogueuse, et tous ces critères se mélangent dans une jolie cacophonie que j'aime! 

Alors, j'ai préféré citer les blogs que j'ai découvert le plus récemment.

 1- Coudcoud : parce que son blog est un cocktail de bonne humeur et qu'elle est vraiment trop sympa!

2- Entre les mailles : parce qu'elle tricote divinement bien!

3- Flowers and stems : parce que c'est une vraie créatrice : elle crée de bien jolis modèles de tricots!

4- Ptits carnets : parce qu'elle fait de très jolies choses, en crochet notamment, qu'elle nous présente ses lectures...

5- L'atelier d'Isacy : parce qu'elle manie superbement le crochet

6- Margault: parce que quand elle coud ou qu'elle bijoute, c'est tout mimi mimi, et qu'elle nous donne ses bonnes recettes...

7- Libertydeco: parce qu'elle a toujours de superbes photos et des adresses déco qui font bien bien envie

8- Maremailles : parce qu'elle démarre son blog et le tricot et qu'elle a déjà fait de bien chouettes tricots

9- L'atelier des sisters : parce que j'aime bien leurs bijoux et toutes leurs petites créas

10- Les passe-temps d'Akasha : parce qu'elle démarre son blog et nous présente des scraps bien sympas

 

Le deuxième tag auquel je devais répondre depuis...janvier, je crois, est celui d'une autre très chouette personne, une autre copinaute que j'apprécie également beaucoup, beaucoup, et qui elle, en plus de nous faire rire, nous émerveille de ses si jolies cousettes : c'est Flo.

#1#Pourquoi avoir créé un blog ?

J'ai regardé, admiré vos blogs pendant plus d'un an, je commentais, on me répondait...Et puis, j'ai eu envie de partager encore un peu plus, en montant ce que je faisais de mon côté et participer à tout cet échange qui se crée autour des blogs. 

#2#A quels types de blogs participez-vous ?

Je participe à très peu de blogs collectifs, juste celui de Kidstricotsmania car j'aime beaucoup les modèles de Muriel. J'avoue bien aimer être un électron libre et ne pas avoir trop de contraintes.

#3#  Votre marque de voiture préférée...

Plutôt que marque, je dirais un modèle : une familiale avec des sièges qui se rajoutent facilement et à la demande pour pouvoir emmener les filles, les copains et copines des filles, les copains et copines des copains et copines...

 #4#Votre marque de vêtements préférée...

Dans un monde de rêve, je dirais Céline, Sandro, Les Petites.... Pour revenir plus à la réalité, Cop Copines, Ekyog (pour leurs vêtements bio), même si là encore, ce n'est pas mon quotidien. 

#5# Votre produit de maquillage indispensable...

 Je ne me maquille pas ou très peu (quand je vous disais que je n'étais pas très glamour). Mais ce que j'aime l'été, c'est avoir du vernis sur mes ongles de pieds!

#6#Votre couleur préférée...

Tous les parmes, lilas, violet, le gris

#7#Votre parfum...

Alors là, le parfum et moi, c'est une grande histoire (qui au passage, fait beaucoup rire mon mari). Je me suis mise en tête de trouver LE parfum idéal et j'avoue que ma quête me semble sans fin et dure déjà depuis des années. Actuellement, c'est Iris de Prada (mais certainement aussi parce que c'est peut-être le seul article de Prada que je peux m'offrir...) 

#8# Votre film préféré...

Un de ceux qui m'a le plus émue en le regardant : "La liste de Schindler". Et un de ceux que j'ai le plus vu à une certaine période : Dirty Dancing (cherchez pas : c'est mon côté midinette)

#9# Quel pays aimeriez-vous visiter et pourquoi ?

 Sans aucune hésitation, le Japon, mais je suis de moins en moins sûre que mon rêve se réalise un jour. Et pourquoi? Là je suis bien incapable de répondre : peut-être pour le raffinement de leur culture et traditions.

#10# Quel serait pour vous le monde du travail idéal ?

 Un monde de travail qui serait calqué sur les rythmes scolaires!!!!

 

 - Troisième et dernier tag : j'ai eu la grande chance de recevoir deux fois cette semaine le même award.

                                                       award

 

Merci beaucoup à miss P'tits Carnets et miss Margault: j'en suis vraiment très touchée! Et cela répond également au tag de Rose. Là encore : trois bien jolis blogs à aller voir si vous ne connaissez pas encore.

Le principe est le suivant :

  1. Remercier la ou les personnes qui m'ont décernées ce prix merveilleux.
  2. Mettre le logo dans mon blog
  3. Mettre le lien sur la ou les personnes qui me l'ont envoyé
  4. Dévoiler 7 choses sur moi
  5. Nommer 7 blogs qui devront faire comme moi
  6. Mettre le lien de ces 7 blogs
  7. Et surtout les prévenir

Alors, 7 choses sur moi :

1- Je viens de démissionner de la boîte dans laquelle je travaillais depuis 13 ans (enfin un peu moins parce qu'entre les congés mater et parentaux...) pour travailler avec mon mari et avoir une vie qui puisse concilier plus facilement travail et vie de famille.

2- Mon geste quotidien un peu luxe et pas écolo : je bois tous les midis un certain café en capsules (dont la pub nous montre un certain Georges...) et le temps de ce café est sacré : les filles le savent et ne doivent pas  déranger leurs parents pendant ce temps, sauf extrême Urgences (pour refaire référence au fameux Georges...).

3- Je ne supporte pas la vulgarité.

4- Je manque souvent de patience avec mes filles et je m'en mords les doigts après et m'en veux terriblement...

5- Je me suis mise au piano (et à la musique) cette année, pour réaliser un rêve de petite fille

6- J'essaie de faire au moins un footing par semaine et j'ai fait et compte bien refaire quelques courses à pied.

7- Je suis parfois très naïve, en ayant une grande confiance dans l'Humain. Cela me joue parfois des tours, mais j'aime à croire que le monde est bon.

 

Je passe le relais pour cet award à Flo, Elsa, et puis celles qui le souhaitent .

Et si jamais vous ne vous êtes pas trop ennuyée et que vous êtes arrivée jusqu'ici : un petit rappel pour finir :

Vous avez jusqu'à ce soir pour vous inscrire ici et gagner peut-être ça:

collier_cadeau_blog2

 

Et jusqu'au 27 avril pour tenter votre chance ici et gagner peut-être cela :

porte_cartes2

 

Très bon mercredi à toutes et tous, et en particulier à tous les enfants! Et à très vite pour un nouveau jeu et une nouvelle petite surprise...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Impressionnants tous ces awards !!! Et merci de m'avoir choisie.<br /> J'admire les personnes qui prennent la décision de changer de vie professionnelle pour s'adapter à leur rythme familial. La pause café, nous c'est plutôt la pause thé à 10h et elle est sacrée et quand je suis en déplacement ou en réunion qu'est ce qu'elle me manque cette pause !!!
Répondre
C
Je suis un peu comme toi , pas facile de se dévoiler ! Tu as tres bien rempli ta mission , je suis ravie de te connaitre un peu plus et de découvrir de jolis blogs !<br /> Bon dimanche de Pâques et attention au chocolat !
Répondre
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
B
Je suis toujours un peu gênée ,un peu frileuse à l'idée de me "dévoiler" un peu plus sur la blogosphère...mais en même temps je trouve ça chouette d'en savoir un peu plus sur qui il y a derrière les petites mains qui travaillent...<br /> Merci Miss Lounatine d'avoir osé jouer le jeu !
Répondre
L
bravo pour tous ces awards!!! tous amplement mérités!!!
Répondre
U
Mais non mais non ce n'est pas ennuyeux ! Et l'on va jusqu'au bout avec grand plaisir :))<br /> Moi aussi je partage ton plaisir de la pause café... Je trouve cela chouette d' avoir commencé le piano . Un de mes rêves de petite fille aussi...<br /> Tu as oublié un petit quelque chose de toi , même s'il transparait dans ton blog : ta grande générosité ! Si si ;))
Répondre
E
très sympa de te connaitre un peu plus au travers de tes réponses.
Répondre
E
Félicitations pour ces awards !<br /> Tu n'es pas la seule à culpabiliser quand tu pers patience avec tes enfants :-)
Répondre
V
Oh lala !!!! C'est fou : j'aurai pu écrire cet article .... ! Je me reconnais énormément dans bien des points que tu dévoiles aujourd'hui ! ça ne fait que confirmer ce que je pensais de toi ! <br /> Merci beaucoup pour avoir partagé un peu de ton monde avec nous !
Répondre
L
Et bien je ne me suis pas ennuyée du tout, bien au contraire d'en connaitre un peu plus sur toi :)
Répondre
L
Tu nous ennuies pas du tout , bien au contraire ! Iris de Prada, Dirty Dancing, vernis ongles des pieds, le Japon, tout le monde il est gentil...en tout ça je me reconnais beaucoup en toi ! On est bien des filles, on se refait pas :P !<br /> En tout cas merci pour le clin d'oeil, j'en suis super touchée, à très vite Lounatine !!! Des bises !
Répondre
R
c'est sympa ces petits tags car ça permet de mieux te connaitre ! on a un point commun : la naïveté... je suis souvent tombée de très haut.<br /> Merci pour ces gentils mots ! ;)
Répondre
L
Ha bon?!!! t'aimes pas quand je jure dans tous les sens?!;-)))) merde...<br /> bon je rigole ma poulette...j'ai eu ton mail, suis normalement en Sicile la 2ème semaine des vacs donc faut qu'on se bloque un mercredi avec les louloutes!!!! gros bisous!
Répondre
E
Heu... hé ben dis donc! Je te remercie pour ces compliments et d'avoir cité mes copines Maremailles et Akasha!!<br /> C'est avec plaisir que je vais de ce pas t'obéir et recevoir cet Award et en décerner à mon tour!<br /> Sinon, vraiment d'habitude je suis plus loquace, mais là, tu me la coupes!!!<br /> Allez, j'ai retenu que si un jour je dois te faire un cadeau ça sera un piano ou du vernis pour ongles de pied!!!
Répondre
C
même si moi je ne réponds jamais, c'est tj sympa d'en apprendre un peu plus sur les gens.
Répondre
A
merci Ghislaine pour ce bon moment passé à te lire... On en sait un peu plus sur toi maintenant !<br /> Le piano... une vieille histoire entre lui et moi. J'en ai fait pendant 10 ans et suis bien incapable de jouer quoi que ce soit, ce qui désespère mes parents. Je voulais jouer du violoncelle... qui me transporte dès que je l'entends. Du coup, c'est ma fille qui a récupéré mon piano de jeune fille, et qui s'y est mise, mais elle a choisi son instrument !<br /> Alors accroche-toi ! l'apprentissage du piano est rapide, mais le perfectionnement est... dur dur !<br /> a bientôt ghislaine !
Répondre
M
Youhou plein de lecture et de choses à découvrir c'est super ! Merci d'avoir joué le jeu et merci pour tes petits mots si gentils !! Des bizous
Répondre
F
aucunement ennuyée, c'est même tout le contraire !! j'en découvre encore sur toi, t'envie de t'être décidée à te mettre au piano (j'ai acheté le piano, une méthode et ça s'arrête là depuis un an !), et me retrouve dans nombre des 7 choses sur toi .. et si on disait que du coup j'ai répondu à ton tag ?! Nan je blaaaague bien sûr !! Promis, je le fais ! et merci pour ces liens blogs pour la plupart inconnus de moi ;o)
Répondre
Z
merci de te dévoiler un peu à nous ! félicitations pour ce changement professionnel ! ha les joies de travailler en famille ! faut prendre aussi du temps à toi et déconnecter le soir venu...bon courage !
Répondre
L
J'aime bien finalement ces tags, on connaît un peu mieux les copinautes.<br /> J'ai adoré ton récit de ta pause café sacrée, et ça me fait bien envie. Eh !!! Georges ! où es tu ???
Répondre
M
De la lecture aujourd'hui qui nous apprend tout plein de choses sur toi! Très sympa tout ça :)!
Répondre
I
Merci beaucoup de l'honneur que tu me fais lৠJe vais faire comme toi, attendre un peu pour répondre à ce tag car je viens tout juste de répondre à un award.....
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité