Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
22 mai 2011

Le sauvetage...

Tout d'abord, un merci chaleureux à vous toutes pour vos encouragements et conseils (que je retiens pour une prochaine fois!) à propos de mon pull de la totale loose.

L'opération de la dernière chance a donc eu lieu...Mais même avec vos conseils judicieux, la partie a été délicate. Car comme vous, j'ai tout de suite pensé : "pas grave, tu détricotes ton rang de mailles relevées et rabattues et tu recommences, ni vu ni connu".

Cela aurait été trop simple. Car, ou je ne suis pas plus douée pour détricoter que pour relever des mailles, ou la malchance continuait à me poursuivre, ou détricoter du lin n'est pas ce qu'il y a de mieux...Toujours est-il que je me suis retrouvée avec une encolure dans laquelle ma tête passait (je vous accorde qu'il y a déjà du beaucoup mieux par rapport à la semaine dernière!), mais alors question netteté, ce n'était pas ça. Des tas de petits fils partout...bref, je vous passe l'horreur.

Plus d'autre solution que la solution cache-misère, j'ai nommé le bien-nommé "Biais" (en Liberty quand même, pour faire plus cache que misère...il faut ce qui faut...).

Résultat :

pull_loose_portable1

Oui, mais allez-vous me dire : qu'est-ce qui nous prouve que la tête passe? La preuve en images :

  

pull_loose_portable

   

pull_looseportable4

 

 

 

 

 

 

 

Et puis, on dirait bien que la chance est revenue. Regardez le beau collier que Miss Comme un Poisson dans l'eau m'a envoyé, suite à un jeu sur son blog :

 

pull_loose_portable2

Merci beaucoup Miss pour ce joli collier! Et je vous invite à aller faire un tour sur son blog pour découvrir ses jolies créas déco, couture, tricot, bijoux...

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai également eu la chance cette semaine de gagner deux patrons de tricot islandais sur le site de celle qui nous a fait découvrir le tricot islandais et ses trésors, Hélène Magnusson (Merci  Hélène!!!).  Si vous ne connaissez pas encore le tricot islandais, allez vite sur son blog découvrir les fabuleux modèles qu'elle nous propose : cela vous promet un voyage vers ce pays fascinant, et ce,  de chez vous! Et pour répondre à ma malicieuse copine Elz, pas de souci pour le premier tricot islandais : il n'y a pas d'encolure!

Tant que je gagne je joue...la chance va-t-elle se poursuivre et vais-je gagner le nouveau livre de Coco? J'avais adoré (et j'adore toujours) son livre "Les tricots de Coco" qui présente pleins de jolis modèles au fil des saisons en nous expliquant les différentes matières qu'on peut employer pour tricoter. Et voilà son dernier livre qu'elle nous fait gagner :

64438096_p

Bon je suis sympa : je vous laisse tenter votre chance : c'est par ici, et vous avez jusqu'à ce soir!

Très bon dimanche à toutes et tous!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe sauvetage! C'est très joli comme ça et pas d'effet "cache-misère", tout au contraire!
Répondre
P
Il est réussi et avec le biais liberty, très sympa!<br /> bises créatives.
Répondre
A
Très joli!
Répondre
K
bon bah non tu modere pas lollll alors tiens moi au courant si ta recu sur ton adresse mail<br /> bisous et douce journée de la fete des mamans
Répondre
K
coucou... un essai pour voir si tu modere les comm si c est le cas je te donne mon adresse ici car je ne sais pas si tu recoi sur ta boite a email car je t avais envoyé mes coordonnées
Répondre
L
Et bien franchement, avec un biais cette encolure enfin ce pull même est encore plus joli! Bravo!
Répondre
M
Il est magnifique!!!!!!!!!!!!!
Répondre
K
je te souhaite un agreable week end a bientot
Répondre
E
Bon, que se passe-t-il?<br /> Tu as encore gagné à un jeu!! <br /> Mais profites-en et fais un loto, un euros million, gratte des morpions, des millionnaires...<br /> Tu fais du vaudou ou quoi?<br /> Quel est ton secret?
Répondre
L
Sauvetage parfait!!!! bravo
Répondre
C
Bien joli le cache misère ! Ton sauvetage est parfaitement réussi !<br /> Encore merci pour ton joli collier , je l'ai autour du coup , tu peux voir çà dans ma case !<br /> Gros bisous<br /> CO
Répondre
A
Bon en fait pour un pull de la loose le sauvetage carrément réussi !! Ça valait presque le coup, non ?
Répondre
L
Sauvetage réussi!
Répondre
E
un beau rattrapage, bravo et c'est très sympa avec ce biais;
Répondre
B
bien sauvé, :)
Répondre
R
Bravo pour ce sauvetage ! très réussi ce pull.
Répondre
M
Super !! Bravo il est super comme ça et en plus tu passes la tête ! ;)
Répondre
S
BEN JE DIS WOUA! BRAVO! SUPERBE!
Répondre
C
Totale réussite!! le biais finit très bien ton pull. Ravie que le collier te plaise... en plus il est parfait avec ta tenue!!
Répondre
E
beau rattrapage en vol ! Bravo !!
Répondre
U
Je crois que tu peux oublier ce qu'il y avait dessous, c'est loin de faire cache misère ! Sauvetage réussi Youpi ;))
Répondre
M
j'aime beaucoup ce pull rouge<br /> heureusement que tu as pu le rattraper, il est superbe
Répondre
R
Ben voilà, dans mon dernier com je parlais d'un bijou pour aller avec et il est déjà là ;-)!!!<br /> Joli rattrapage, ma foi, le liberty, c'est pas mal en cache-misère!
Répondre
M
Heureusement que tu ne m'as pas écouté!<br /> Bises,<br /> Marie
Répondre
L
super joli avec ce biais !!! franchement beau sauvetage !!! <br /> et bravo pour tes gains, ah!!!!!!!!!!!!la robe du blog d'hélène .... oh la la qu'elle est belle ! tu vas la faire ?
Répondre
V
Il est super !<br /> Tu as eu une très bonne idée :)<br /> Merci pour ta visite :)
Répondre
B
Ah mais cette solution n'est pas du tout cache-misère, c'est plutôt génial!!! Il est parfait comme ça!
Répondre
M
Sauvetage réussi!....pas sans mal...mais tout sauvetage demande un peu de travail<br /> Ton pull ta va très bien et le bijou semble fait pour aller avec ce pull<br /> A refaire sans l'épisode "sauvetage"
Répondre
P
c'est parfait avec ce joli biais...<br /> sauvetage réussi avec brio !!!<br /> belle semaine..
Répondre
M
c'est chouette avec ce liberty ! très belle finition ..
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité