Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
4 juillet 2011

Entre couture et tricot...

...mon coeur balance et mon temps libre se partage (enfin entre autres choses, car j'aime bien faire pas mal de choses différentes...trop peut-être, mais ça c'est un autre débat...). 

Bref, pas envie de choisir entre couture et tricot. Alors quand Sandrine a sorti ce joli modèle (oui, c'était l'année dernière; et oui, il était sur ma to do-liste depuis ce temps d'ailleurs; et oui laine et tissu étaient choisis durant la même période. Et oui, s'éparpiller entre plusieurs activités/projets a l'inconvénient de mettre beaucoup de temps entre l'idée d'un projet et sa réalisation... Ma philosophie est cependant de me dire que tant qu'on crée et qu'on avance, c'est là le principal, non? Peu importe le temps que les choses prennent...).

Je m'égare à nouveau. Donc quand Sandrine a créé ce joli modèle, j'ai tout de suite craqué et eu envie de le faire. Et c'est chose faite!

 

cerisier en fleur

Modèle Cerisier en fleur de Sandrine et Compagnie - Tissu Self-Tissu de l'an dernier - Laine Mousse de Grignasco déjà utilisée ici de la Boutique du Comptoir

cerisier en fleur2

 

cerisier en fleur3

Un petit haut rapide et facile à tricoter. J'ai mis plus de temps à prendre le temps de coudre le tissu qu'à tricoter le haut...no comment!

La demoiselle est toute contente. Sa grande soeur veut le même modèle (mais les explications s'arrêtant au 8 ans, me voilà quitte de trouver un autre modèle). Bref, elle aura mis le temps à être faite mais une fois finie, tout le monde ici est content! Elle est pas belle la vie?

Et puis à la demande des curieuses, et avec l'accord Coco, qui a spontanément et très gentiment répondu oui à ma demande, voici quelques photos de son dernier livre dont je parlais dans le dernier post : il est destiné aux ados/pré-ados qui ont envie d'apprendre des techniques (couture, tricot, broderie) pour se faire pleins de jolies créas, rien que pour elles. Mais je ne vous cache pas que j'ai bien envie de piquer quelques idées. Et comme il est prévu, avec mes filles, de faire quelques bricolages cet été, tirés du livre, vous aurez donc l'occasion d'en voir plus prochainement.

 

livre coco1

 

 

 

 

 

 

livre coco3

 

 

 

 

 

 

 

Bonnes vacances à toutes celles et ceux en vacances! Bon courage aux autres (notre tour viendra...)!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très jolie robe trico-cousue. Moi aussi, j'aime bien les modèles de Sandrine ...
Répondre
M
Bonne soirée ma belle!
Répondre
F
vivement que notre tour vienne en effet ;o) <br /> <br /> en attendant cette robe est vraiment très jolie et je ne suis pas étonnée qu'elle ait suscité l'engouement de la maisonnée ! et merci pour les photos, tu es un amour !
Répondre
P
Elle est réussi et mignonne cette robe couture and tricot!<br /> moi aussi il faut que je me lance, déjà avec des petits pochons et sacs, cherche des patrons et des tutos.<br /> bises estivales.
Répondre
M
Tout à fait mignonne cette petite robe tricot-couture ;o)))
Répondre
M
Je connais cette petite fille qui est déjà presque une star: la une du journal local, la pose pour les réalisations de maman.<br /> Très jolie robe originale: tu en auras peut-être 2 autres à faire.......
Répondre
M
Comme elle est belle.... Très romantique je trouve!
Répondre
C
Très belle association ! L'avantage du tricot c'est qu'on peut le faire devant la télé le soir , pas la couture ! Le livre de ta copine me tend les bras !!!!<br /> Pour moi les vacances ce sera aussi en août .<br /> Byzz et Belle journée
Répondre
P
un bien ravissant modèle qui va finir sur les aiguilles de ma maie pour la rentrée de Zoé... Merci de m'avoir donné envie...
Répondre
S
très très joli ! une petite pause sur le net toute contente d'avoir terminé un déguisement de Lion pour ma demoiselle ! tout juste ce soir en terminant de poser les griffes sur un gant ! hihiihih ! bisous
Répondre
M
super joli!
Répondre
L
C'est un super modéle, je dis chapeau! Magnifique!
Répondre
M
Elle est magnifique, très belles couleurs, j'aime beaucoup!<br /> Chouettes ce livre et ses activités pour les filles (les grandes aussi donc:)<br /> Hâte d'en découvrir davantage.
Répondre
L
OUiiii !!! très jolie cette robe !!!!
Répondre
M
trop jolie cette robette...vraiment très mignonne comme tout ! bravo mme !
Répondre
A
çà valait le coup d'attendre !!et parfois il faut le temps de le reflexion .on attend le modele de la grande
Répondre
E
un bien joli tricot-couture..je comprend que ton ainée veuille la même. En ce qui concerne le fait de s'éparpiller, bien heureuse d'apprendre que je ne suis pas la seule. Et sinon, hâte de voir les petites créas des enfants.
Répondre
V
Elle est très jolie cette robe ! Et un bon compromis pour les accros du tricot et de la couture ! <br /> Merci pour les extraits du livre : il a l'air bien sympa !<br /> Bises
Répondre
L
Tu diras à N°2 que je lui piquerais bien sa robette!;-)<br /> J'ai raté un annif'? de ce que j'en vois au précédent post ou bien c'est encore ton bol légendaire de winneuse blogueste?
Répondre
P
Cette robe est très belle et le livre on a envie d'en savoir plus !!!
Répondre
U
Tu vas voir un best off dans sa garde robe ;))<br /> Elle est très jolie dans ces teintes toutes douces.<br /> Merci pour ces quelques images du livre de coco : cela me donne une idée de cadeau pour ma nièce !
Répondre
S
elle est terrible ♥ j'adore :-)
Répondre
M
j'aime ce coté rétro .. ce mélange tricot et tissu c'est fabuleux ! les couleurs parfaites.. et si tu prenais des aiguilles plus grosses la taille conviendrait peut-être ?? ce livre à l'air tentant!!
Répondre
M
Les modèles de Sandrine sont magnifiques!
Répondre
Z
coucou ! superbe ce petit mélange couture tricot ! plusieurs techniques pour "agrandir" le modèle ! à voir ensemble ?<br /> bises
Répondre
I
Ta petite robe, je l'adore!!!
Répondre
C
elle est jolie cette robe !
Répondre
E
C'est magnifique ce modèle et tu as choisi des couleurs vraiment jolies. J'adore ce que tu as fait.<br /> Pour les vacances... j'attends août... mais merci quand même!!
Répondre
M
Comment as-tu passé plus de temps sur la couture que sur le tricot?;-)<br /> Pour une plus grande taille,prends une plus grosse laine et une taille d'aiguille au dessus,tu ne perds rien à essayer,non?
Répondre
P
J'adore cette petite robe, c'est superbe et toujours hors de mes possibilités (toujours aussi quiche en tricot...) Je suis d'autant plus admirative !
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité