Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
10 juillet 2011

Et de 2!...

2ème duo couture avec Véro! Le premier nous avait tellement boostées que l'envie de nous refaire un petit défi couture à deux s'est imposée d'elle-même. D'autant plus que durant cette période estivale, dur dur de se mettre  devant sa machine à coudre! En regardant de plus près nos dates respectives de vacances, on s'est rendu compte qu'on avait grosso modo 1 semaine pour coudre notre projet, et ce avec chacune 3 louloutes à occuper durant les journées. Alors, le turbo a été mis et le défi relevé dans les temps!

Pour coller à la saison, nous avions envie l'une comme l'autre d'une tenue légère. Cherchant des idées et patrons chacune de notre côté, nous sommes tombées d'accord sur la robe A du dernier Fait Main (juillet 2011) : une première pour toutes les deux de coudre un modèle "Fait Main". Et là, heureusement qu'on était 2! Pas très compliquée en soi à coudre mais plus difficile à décrypter les explications!

Mais nous avons vaincu ces fameuses explications!

Trève de bavardage. Place aux photos. Avec d'abord la version tunique de Véro, dans un tissu que je trouve ravissant et qui va super bien au modèle!

robe fait main vero

Pour plus de détails sur sa version, c'est par ici!

Et ma version, robe/tunique :

robe fait main

Modèle A du "Fait Main" de juillet 2011 - Lin (Tissus Myrtille) - Tissu écru (Interlaine)

 

A porter en robe (mais un peu transparente quand même). Mais j'aime bien aussi avec un pantacourt un peu large en dessous.

robe fait main2

 

Merci Véro pour ce nouveau duo et pour tes explications sur les bretelles! Le passage des bretelles était tellement incompréhensible pour nous que Véro s'est jetée à l'eau la première et m'a fait des photos au fur et à mesure de son avancée! Alors encore merci! Et à très vite pour un nouveau duo!

Je vous laisse quelques jours sans nouvelle. Je pars avec les enfants et leur cousin et cousine pour une semaine, pendant que M. Lounatine travaille (et s'occupe toujours des poissons rouges pour celles qui ont déjà suivi nos précédentes vacances...) : 5 enfants de 3 à 9 ans : ça va être la fête! Heureusement, j'embarque avec moi les papy et mamie! Pas de connexion Internet pendant une semaine donc!

Alors, bon dimanche à toutes et tous! Et très bonne semaine, pleine de petits bonheurs à savourer chaque jour!

Publicité
Publicité
Commentaires
1
OOh elle est toute jolie !! ^^
Répondre
M
J'ai hâte de voir tes nouvelles créations! Bisous!
Répondre
A
J'aime beaucoup!
Répondre
L
JOLIE robe tunique, j'adore ce modèle !!! une bien jolie réalisation encore une fois ;-) gros gros bisous et à très vite !!!! bon week-end ;-)
Répondre
M
J'aime beaucoup !<br /> Bravo les filles ;o)))<br /> et bonne semaine ...
Répondre
M
Très jolie! Elle te va très bien!
Répondre
C
Vos deux versions sont superbes bien que différentes ! <br /> Passe de bonnes vacances avec tout ton petit monde ! Çà ne s'annonce pas de tout repos !<br /> Byzz
Répondre
M
cette robe tunique est superbe, en gris et jaune<br /> j'aime beaucoup et tu la porte très bien
Répondre
M
Super ce duo!
Répondre
M
Bonne soirée ma belle!
Répondre
B
belle réussite, :)
Répondre
M
Tu es bien trop modeste....
Répondre
R
elle est vraiment très belle !! tu as beaucoup de talent !
Répondre
S
Super ! Encore une couture en duo ! Ta robe/tunique est vraiment ravissante, toute en simplicité comme j'aime !
Répondre
P
un chouette Duo en effet... bravo les filles...
Répondre
M
Très jolie cette petite tunique!
Répondre
E
Bravo pour cette tunique !
Répondre
L
Les 2 versions sont très chouettes, même si la tienne me plait plus! Bonnes vacances!
Répondre
I
Comme elles sont ravissantes ces tuniques. bravo à ce duo de choc!
Répondre
P
Un modèle vraiment joli et très bien interprété par vous deux !
Répondre
E
duo tr!ès sympa..bravo et bonnes vacances alors..
Répondre
R
Et sinon, vous êtiez au courant qu'il existe un blog collectif pour les réas Fait Main?! Ca aurait pu vous aider, éventuellement...
Répondre
R
J'avais fait une robe fait-main il y a 2 ans (pour le baptême de ma mini), dans cet esprit, sauf que le décolleté était en V. Pour les explications, je ne me souviens plus si elles m'avaient posé problème mais je sais que j'avais fait appel à ma p'tite maman pour me monter cette encolure ;-)! Depuis j'ai refait le modèle en version tunique et je n'ai eu aucun souci! Moralité, fais une 2e tentative, tu verras, ce sera les doigts dans le nez ;-)!!!<br /> Bonnes vacances!!!
Répondre
S
je comprends que ça booste un tel duo... j'aime ton gris :)
Répondre
M
Tu te débrouilles très bien même sans Régine<br /> Bonne semaine avec les louloutes, les cousins des louloutes. Papy et mamie vont être très occupés.....
Répondre
M
Waouh.... Tu devrais ouvrir une boutique...
Répondre
U
J'aime beaucoup vos deux versions très différentes. <br /> Et pour toi, une jolie robe ou longue tunique comme j'aime pour les beaux jours ;))
Répondre
P
J'adore ta version et ce col est magnifique je risque de te piquer l'idée dès que j'ai 5 minutes à moi !!!
Répondre
G
Défi relevé! Les deux réalisations sont très sympas! Bonnes vacances et bon courage pour gérer la petite tribu.... De bons moments en perspective....
Répondre
D
J'aime beaucoup vos 2 versions !!! Et dans ces coloris, encore plus !!! Je craque pour cette encolure arrondie : j'ai repéré un modèle qui en a une; je crois que je ne vais pas trop tarder. Et bravo pour votre chouette duo !
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité