Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
29 juillet 2011

Bricolages d'été...

Coucou!

Et non, contrairement à ce que pourrait faire penser la désertion sur ce blog, la famille Lounatine n'est pas partie en vacances, pas encore  (encore 1 semaine avant le départ...yyeessss!). C'est juste qu'entre les enfants à occuper, le boulot, les week-ends animés avec les copains..., il reste peu de place pour la couture et le tricot. Ce n'est pourtant pas les projets qui manquent...mais bon, l'été, c'est aussi fait pour en profiter, sans trop planifier, prendre le temps...

La grande occupation du mois de juillet a quand même été d'occuper mes demoiselles, avec un temps pas toujours super (ouf, le soleil est revenu!). Et là, on dit "Vive les bricolages!". Encore faut-il que cela ne dure pas longtemps. Alors, on a fait en petites étapes.

Les demoiselles souhaitaient un carnet de voyage pour notre périple du mois d'août. Une fois les cahiers achetés, il nous fallait des protèges-cahier adaptés. Et hop :

 

carnet voyage

 

carnet voyage2

Idée tirée du livre "L'atelier des filles" de Les Tricots de Coco

Pas compliqué mais coudre plusieurs dizaines de centimètres à la main (moi qui fais tout pour éviter de coudre à la main le moindre point d'habitude...), je dis Chapeau les filles. Et ce qui explique que cela nous ait pris plusieurs jours car au bout de quelques centimètres, mes demoiselles se lassaient. Et y revenaient le lendemain. A un moment, je les ai quand même aidées en donnant un petit coup de machine à coudre! 

Autre bricolage entièrement fait à la main celui-ci par ma deuxième (avec l'aide de maman quand même parfois pour ne pas se décourager): le doudou chat :

 

doudou chat

Kit Sacha le chat

Celui-ci a été fait tout au long de l'année, les mercredis, et fini pendant les vacances. Là encore, des petites étapes pour ne pas décourager. Mon aînée avait commencer la chouette mais s'est vite lassée. Peut-être la reprendra-t-elle à un autre moment...

Et puis, comme je vous le disais plus haut, ma tête fourmille de projets. Pour en réaliser quelques uns, j'ai testé la boutique d'Emilie. Et quelle ne fut pas ma surprise de recevoir ce joli bracelet dans mon colis (reçu de plus dans un délai ultra rapide).

bracelet cadeau

Alors, merci Emilie! Et pour celles qui ne connaissent pas, un petit clic sur l'image et vous y êtes.

toutpourlacreation

 

Des petites choses prévues pour la semaine prochaine, donc peut-être un nouveau passage par ici. Mais pas de promesses...je laisse le temps au temps...

Dans tous les cas, très bon mois d'août à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j adore
Répondre
L
toute les jolie choses que tu fait sont magnifique.
Répondre
1
Mimis comme tout ces petits carnets !! ^^
Répondre
M
Oh c trop Mimi tout Ca!
Répondre
M
Je suis vraiment fan de ce doudou.... Si je retombe en enfance, tu m'le prêtes steupléééééééééééééé?
Répondre
S
tres jolies ses protege carnets sublime
Répondre
T
toute la famille est manuelle et cela donne de biens jolies creations , <br /> Tres bonnes vacances a toute la famille <br /> Bisous
Répondre
R
Je voudrais bien un carnet de voyage comme ça, moi!!! Je suis fan de la version punchy!!!<br /> Et pour nous aussi les vacances commencent à la fin de la semaine ;-)!!
Répondre
S
très douées déjà ... elles tiennent de leur mère hein ? Bonnes vacances pour très vite !
Répondre
M
Une bise ma belle, bonne journée....
Répondre
P
de biens jolies choses par tes filles... bravo !!!
Répondre
N
Les bidouilles de juillet c'est le bonheur ! Je n'ai pas encore regardé l'atelier des filles y'a d'autres trucs sympatoches ?
Répondre
I
très jolis les cahiers de voyage ... j'espère qu'ils vont se remplir de récits de belles aventures familiales !! Belles vacances !!
Répondre
M
Bravo les filles, vous avez bien travaillé...<br /> Quel bonheur d'avoir un si joli cahier pour raconter votre voyage. Vous écrirez certainement une jolie histoire.<br /> Gros bisous
Répondre
M
super les protège cahiers!!
Répondre
M
Ohh, un grand bravo à tes filles, une patience bien récompensée avec de si belles créations!<br /> Plus longtemps à attendre donc!<br /> Je vous souhaite de merveilleuses vacances.<br /> Bises
Répondre
V
Alors là, chapeau à tes filles ! Les protèges carnets sont magnifiques ! Et le doudou...mes filles en seraient jalouses ! Un grand Bravo ! <br /> Bises
Répondre
S
Les protèges cahier sont superbes ! Tes filles sont déjà très douées ! Bonnes vacances !
Répondre
K
ces petits carnets de voyages sont super jolis!!!!!excellent pour y écrire ses petits souvenirs!!!!!<br /> passe de très bonnes vacances!!!
Répondre
U
Quels chouettes bricolages, comme je les aime, avec les enfants.<br /> Je te souhaite de très belles vacances ainsi qu'à ta petite famille !
Répondre
L
Bravo aux filles! Et bon mois d'Août à toi aussi!
Répondre
M
Trop marrant le petit doudou!
Répondre
3
Je suis d'accord avec toi: prendre son temps c'est important!! <br /> J'adore le premier protège cahier...
Répondre
A
Que c'est joli, j'adore!
Répondre
F
ben dis donc je suis bluffée par les créations de tes filles !! et pour le reste tu as bien raison de laisser le temps au temps ... mais s'il pouvait être beau ce temps hein !<br /> bises
Répondre
E
Mais qu'elles sont fortes ces filles! Et c'est très joli ce qu'elles ont fait, chacune dans un style mais aussi chouette l'un que l'autre!<br /> Et quelle chance de partir là bas... je te jalouse... même si je sais que ça sera mon tour dans 2 ans! J'espère vraiment que tu nous feras profiter de ton voyage par quelques photos à ton retour!<br /> Profitez-en bien!
Répondre
D
Tout cela est bien joli !!! Je tire mon chapeau à tes filles qui ont la patience de coudre à la main ! Et chapeau à toi de trouver de quoi les occuper les jours de pluie ;-)
Répondre
B
Je garde un si bon souvenir des heures passées à bricoler avec ma sister pendant ce qui me semblait être les interminables vacances d'été ...Ca portera ses fruits ...
Répondre
L
J'admire la patience des filles et le résultat!:-)))<br /> Vivement le 5 pas vrai?<br /> gros bisous!!!
Répondre
C
ils sont jolis les protèges cahier, bravo à tes filles et la seconde pour le doudou chat !!
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité