Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
4 août 2011

Avant de partir...

Avant de partir, il me fallait absolument finir la robe promise à ma Grande. Non pas qu'elle voulait la mettre dans sa valise...non non, là où nous partons, je ne pense pas que l'on mette ce genre de tenue légère (ce serait trop beau : un si beau pays avec soleil et chaleur...c'est trop demandé...). Non, mais vous savez : il y a des choses comme ça, on sait que si on ne les finit pas à l'instant T, cela va prendre des semaines voire des mois avant qu'on y retouche. Aussi je voulais la finir là, tout de suite, car elle m'a occupée une bonne partie du mois de juillet alors, pas question de m'y remettre fin août!

Grande Louloute avait beaucoup aimé la robe couture/tricot faite à sa cadette. Je ne souhaitais pas vraiment refaire le même modèle. Et quand nous avons vu ce modèle sur le livre "Tricot des 4 saisons" de Carole de Marne, alias Luce (celle qui a fait entre autre les si jolis modèles tricot de C'est Dimanche), nous avons flashé toutes les deux et hop, quelques jours semaines plus tard, là voilà enfin notre Robe Tissu Giri!

 robe giri1

Tissu Anna ka  Bazaar - Coton Safran de chez Drops trouvé chez Luce

robe giri2

L'encolure, le bas de la robe et les poches sont tricots et ajouté au tissu.

robe giri bas

robe giri encolure

 

J'ai adoré tricoter et voir se former, comme par magie, les jolies poches de ce modèle!

 robe giri poche

C'est fou comme, depuis que Canalblog a facilité l'insertion des photos, il est de plus en plus difficile de trier les photos que je vais mettre sur le blog, pas vous?... 

Avant de partir, il fallait absolument que je vous parle aussi du jeu organisé par la talentueuse SIANA pour l'anniversaire de son blog, car à mon retour cela aurait été trop tard pour jouer! Alors qu'elle débute en couture, SIANA crée et coud déjà ses propres modèles! Allez vite découvrir son univers et tenter de gagner le joli sac qu'elle a créé pour l'une d'entre nous!

 

Avant de partir, il fallait enfin que je vous montre les jolis trésors que nous a concoctés Titelle, à l'occasion d'un échange dont nous avions convenu. Elle cherchait du Liberty James; j'en avais. Je rêvais d'une Nanho ( Blousette Rose) pour ma deuxième : elle me l'a faite. Je vous laisse admirer : même dans mes rêves les plus fous, je ne l'aurais pas rêvée plus jolie. Je vous laisse admirer (ah zut! mes photos ont bien du mal à faire ressortir toute la beauté de cette nanho : il fait trop sombre et pas le temps d'en reprendre d'autres...).

nanho1

Vous avez vu ces bretelles en Liberty? J'adore!!!

Et il fallait que je vous la montre absolument avant de partir car Moyenne Louloute l'adore elle aussi et ne la quitte plus. Alors après 3 semaines de vacances, à crapahuter,je ne sais pas si elle aura toujours la même allure (la Nanho, pas ma fille...).

nanho2

nanho3

nanho4

De la dentelle, du Liberty, de la broderie...tout y est, avec tant de raffinement! C'est cette dernière photo qui se rapproche plus de la couleur réelle!

Et ce n'est pas tout. Titelle a aussi rajouté dans l'enveloppe de quoi me faire travailler à mon retour.

cadeaux titelle

Un grand MERCI à toi Titelle de nous avoir tant gâtées!!!

Bon voilà, avant de partir :

- je vous ai dit tout ce que j'avais sur ma liste;

- j'ai fait les valises (les chaussures de rando, les polaires...);

- j'ai rangé la maison (enfin presque...).

Il ne me reste plus qu'à fermer la porte et à vous souhaiter à nouveau un très bon mois d'août à toutes et tous! Pas de connexion Internet pendant 3 semaines car nous serons trop occupés à visiter des chateaux hantés, voir le train qui amène Harry Potter jusqu'à Poudlard, chercher le monstre du Loch Ness...

Portez-vous bien!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle très belle robe !! Les poches sont vraiment extraordinaire. Je ne connais pas du tout ce livre et cela donne envie d'aller jeter un coup d'oeil !
Répondre
U
Je reconnais ces jolies poches giri que j'adore ! Dis moi, tu ne voudrais pas mettre ta jolie robe sur le blog des tricoteuses de Luce ?<br /> J'espère que tes vacances en Ecosse se sont bien passées :))
Répondre
M
alors ce voyage en Ecosse??? je présume que tu es rentrée puisque tu as posté sur mon blog et je t'en remercie ;-) !!! tu es une pro en couture! j'admire... à bientôt!
Répondre
M
merci de toutes ces belles adresses à visiter, ta robe bleue est géniale. La tunique aussi quel talents conjugués ! j'espère que le monstre du Lochness est resté discret !
Répondre
M
c'est vraiment super joli !
Répondre
M
Magnifiques tes robettes
Répondre
L
Quelle chance de savoir faire d'aussi jolies choses!
Répondre
G
Et bien quelle production!!! En tous cas tous ces jolies créations sont ravissantes....
Répondre
M
plein de jolies choses!! c'est chouette l'association crochet et tissu ... pour la rentrée c'est sur j'attaque la couture))..<br /> belles vacances !
Répondre
A
Que c'est beau!bonnes vacances!
Répondre
S
jolie boulot !!! un petit coucou en mode pause au milieu des tas de linge à laver (3 semaines d'absence ! hum!) et heureusement depuis une demi-heure un robinet d'alimentation d'eau pour ma machine à laver changer par ma moitié ! l'autre fuyait !!!! brrr !<br /> en tout cas belle fin de journée à toi
Répondre
L
Beaucoup de belles choses en un seul post dis donc!! Alors la robe pour ta puce est vraiment belle mi tissu mi tricot j'aime beaucoup! Bonnes vacances et ne pronnoncez pas le nom de celui qu'on sait ;-) !!!!
Répondre
C
Très joli!! bonnes vacances!
Répondre
E
Trop mimi! Beau séjour dans ce magnifique pays! Profitez!
Répondre
M
la robe de ta puce est trop mignonne, je craque aussi pour ses poches à la forme si originale !!!! bravo et bonnes vacances !
Répondre
R
Belle balade au pays des lochs, si en plus tu reviens en nous disant que tu as eu le soleil, I will definitely be jealous ;-)!!!
Répondre
M
Que de jolies choses, on en prend plein la vue!<br /> Et je suis tout à fait d'accord avec toi, pour les photos!<br /> Je vous souhaite de très très belles vacances!!!!<br /> Bises
Répondre
E
J'aime beaucoup la petite robe avec l'association des matières :-)<br /> Bonnes vacances !
Répondre
E
Wouaouh! Punaise j'adore ce que tu as fait! Les couleurs sont lumineuses.<br /> Et cette nano déchire aussi, portée elle est encore plus jolie.<br /> Et tu sais je suis sûre que tu auras beau temps, quand je suis allée en Irlande on a eu 6 jours de soleil et 1 jour de pluie seulement alors....
Répondre
P
Superbe cette robe et ce violet et ciel se marient a merveille. <br /> Très bonne vacances a toi et profitez bien !!! Bizzzz
Répondre
L
la robe est extraaaa !!!! bonnes vacances ma belle !!! reviens en pleine forme ;-) bisous !!!
Répondre
M
superbe!!! oh je veux venir avec vous!!!!!!
Répondre
L
la robe est absolument sublime ! Du choix des tissus et cotons, des coloris, oh bon sang elle est à tomber à la renverse ! Un immense bravo à toi !
Répondre
V
Wahou ! Du super boulot ! La robe de la grande est tout simplement géniale ! Et cette Nanho : magnifique ! <br /> Je te souhaite de très très bonne vacances ! Profites en bien, ramène plein de photos et plein de whisky (euh...ça ne se dit pas sur un blog familial????!)<br /> Bisous
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité