Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
4 septembre 2011

So Glam!

Avec un titre pareil, vous vous attendiez peut-être à voir sur ce blog des people, des paillettes...Et bien non (tout le monde dit "ouf", j'espère...) : je ne suis pas devenue paparazzi durant mes vacances!

Glam, c'est juste le nom du joli modèle créé par Christine du blog Les Wouimardis, qui nous propose dans sa boutique des fiches pour de jolis modèles tricots.

J'avais craqué immédiatement pour ce modèle, tellement craqué que j'ai choisi la même laine, même couleur que celle qu'avait choisie Christine (pas très original, mais quand les choix sont bons, pourquoi changer?). En plus, Petite Louloute, à qui il est destiné, voulait cette couleur, et pas une autre!

L'avantage de choisir une destination, comment dire..."fraîche"...pour l'été, c'est qu'on peut emmener dans sa valise de la laine, de la vraie (70% laine et 30% angora), et la tricoter sans problème, même en plein mois d'août!

La preuve, en images :

 pull glam

Modèle Glam- Laine "Boréale" de chez Mercredi & Cie.

pull glam1

Un petit modèle tout simple à tricoter, d'une seule pièce, avec une laine très agréable. La seule modification que j'ai faite est le noeud, tricoté à ma sauce au point de riz et non au point mousse comme dans le modèle.

Et la voilà ma petite star à moi :

pull glam porté

Comme il me restait de la laine, une petite barette assortie, vite faite :

barette glam

Vu le beau temps qu'il fait ces jours-ci, ce ne sera pas la tenue qu'elle portera demain, pour sa première vraie rentrée (quelques matinées avaient été faites avant les vacances, avec pour seul commentaire, de retour à la maison : "c'est nul l'école!"). Donc, non, la maman que je suis ne stresse pas du tout à quelques heures du démarrage...La demoiselle est motivée pour y retourner, c'est déjà ça!

Alors bonne et douce rentrée à tous nos p'tits loups, ainsi qu'à tous leurs maîtres et maîtresses! Et une pensée particulière à toutes les mamans qui vont faire la première rentrée de leurs petits!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore, trop chooux ce petit pull, il me le faut
Répondre
1
Rooo c'est chouuu !! ^^
Répondre
A
Trop joli ! le point de riz reste un de mes préférés.
Répondre
M
ce rouge, superbe !!!
Répondre
M
superbe!
Répondre
M
comme il est chou ce petit "pull", joli couleur en effet pourquoi changer? :)
Répondre
C
Il est vraiment super joli ce petit pull !! Tu as bien fait de reprendre la même laine et le même coloris, le rendu est superbe !! <br /> Ta petite puce est finalement contente de sa rentrée ???
Répondre
E
très joli modèle..je comprend pour la couleur, elle va très bien à ce pull. Et alors, cette rentrée ??? L'école t'elle évolué durant les vacances.
Répondre
C
Très glamour en effet ce petit modèle ! <br /> J'espère que ta choupette a fait une bonne rentrée sans cris et pleurs ! Toujours émouvant la première journée , la larmounette n'est jamais bien loin ! Pour la maman Biensur !<br /> Byzz
Répondre
L
Oh oui, il est adorable!
Répondre
M
Gros bisous ma toute belle!
Répondre
M
Ce modèle est adorable ;o))
Répondre
W
Wouahou ! juste superbe ! et je suis ravie moi aussi :) s'il vous plaît, c'est encore mieux ! le noeud est ravissant comme ça ! moi aussi j'aime le point de riz !
Répondre
M
ho comme il est trop jolie se pull et puis sa lui va a ravi bravo <br /> bonne rentrée
Répondre
A
Que c'est joli, j'adore!
Répondre
T
Adorable modele avec la couleur mode de la rentree , ta fille va etre super lookee en plus avec sa petite barrette , <br /> de quoi bien commencer l'annee<br /> bisous
Répondre
P
C'est trop mignon comme modèle !!! Vraiment craquant !!!
Répondre
U
Et bien, il n'y a pas à dire, tu Es de plus en plus à l'aise en tricot : en aurais tu parlé comme d'un tricot tout simple il y a quelques mois ? <br /> J'aime beaucoup l'ajout du petit nœud, cela lui va à merveille à ce petit débardeur ! Et à ta fille aussi ;))
Répondre
M
Petite louloute sera une princesse avec ce joli pull: elle pourra marcher sur les tapis rouges.<br /> Bonne rentrée a la famille lounatine: petites et grands
Répondre
M
superbe .. un modèle simple comme j'aime.. excellent le gros cœur!! merci pour le lien un bien joli blog !<br /> j'espère que la rentrée se passe bien !<br /> bises.
Répondre
M
Rooooooo, trop mimi, j'adooooooooooooooore!
Répondre
V
Super ! Ça, c'est du glam, du vrai ! C'est très joli comme modèle, je ne connaissais pas... Il va falloir que je me penche sur la question (tu t'en doutes... !)<br /> Bises et bonne rentrée !
Répondre
O
Merci de ton passage chez moi! J'espère que la rentrée s'est bien passée, à bientôt,<br /> Olga.
Répondre
G
Adorable petit haut, frais et pimpant....<br /> Je souhaite une belle rentrée a toute ta petite tribu...
Répondre
P
trop trop mignon ce petit modèle...
Répondre
M
C'est très mignon...et bien de saison.Ce matin 13°c à Rennes,on avait froid dans la cour du collège...Merci pour cette découverte,moi je craque pour le gilet Soleil des woumardis...<br /> bises,<br /> Marie
Répondre
S
C'est vrai qu'il est mimi ce pull avec son petit noeud !
Répondre
M
C'est trop mimi et plein de pep's avec la couleur ! :) Bonne rentrée alors !
Répondre
M
il est joli comme tout !
Répondre
F
je dois reconnaître que le titre m'a interloquée d'autant + que, tu te doutes, je ne connaissais pas ce modèle en tricoteuse nullissime que je suis.<br /> Eh bien bravo douce Ghislaine, voilà de bien jolies mailles et j'adoooore le point de riz (voui nulle en tricot mais je maîtrise 2 ou 3 termes quand même hein HA HA !).<br /> Tout plein de courage pour cette rentrée et + particulièrement à ta petiote. Tu verras, demain soir elle dira "c'est extra" une fois qu'elle se sera fait une demie douzaine de copines !
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité