Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
25 septembre 2011

Cadeaux de ....rentrée

Tout d'abord, un grand merci à toutes pour avoir pris des nouvelles de ma petite écolière! ça y est : les pleurs du matin sont finis et la demoiselle est toute heureuse d'aller à l'école et d'y faire un tas de choses qu'on ne fait pas à la maison! OUF!

Je suis un peu moins présente par ici car qui dit petite louloute à l'école dit également reprise du travail pour moi, après plusieurs mois (même années) de congé parental. Reprise à 4/5 ème (ce qui est déjà une chance!), mais je pense qu'aucune maman ne me contredira quand je dis que ce n'est pas le mercredi qu'on a le plus de temps pour coudre/tricoter/bricoler...On a alors une autre casquette : celle, notamment, de chauffeur pour conduire les un(e)s et les autres aux activités et également occuper ceux qui restent avec nous pendant ces mêmes activités. Et je le fais d'ailleurs avec plaisir.

Bref, ce n'est pas une plainte de ma part, juste un constat de me dire que le temps que je trouvais déjà trop court avant, défile encore plus vite maintenant. Et je tire mon chapeau à vous toutes qui travaillez et arrivez néanmoins à nous montrer tant de belles choses que vous créez de vos mains! Mais comment faites-vous? Quel est votre secret pour trouver le temps de faire tant de choses?

Heureusement il me reste encore quelques une petite chose que j'ai faite cet été et que je ne vous ai pas encore montrée. Un cadeau qui aurait dû être un cadeau de naissance , mais qui s'est transformé en cadeau de ...rentrée. Heureusement, n'étant jamais très en avance sur les cadeaux de naissance (déjà parce je n'aime pas les commencer avant la naissance du bébé...et oui, un brin superstitieuse...), j'avais prévu le coup et ai fait du 18/24 mois. Ce qui finalement me met presque en avance puisque le bébé en question a 4 mois.

 

cadeau Théodore

Modèle PEQUELO de chez Kids Tricots- Laine numéro 5 de Fonty de chez LaineBox

cadeau theodore2

Boutons Ourson de chez Tout pour la création

Ce petit pull est parti chez Virginie, pour fêter la venue de Théodore.

 Et en parlant cadeau, là, c'est moi qui ai été gâtée par Isa qui a eu la grande gentillesse de m'envoyer ce livre :

30 vetements et accessoires

Merci Isa! Voilà le cadeau idéal pour me remotiver à coudre moi qui n'ai pas touché ma machine à coudre depuis des semaines...

Et puis, comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, et étant toujours dans ma phase déco de la maison (cf. post précédent), j'ai craqué sur ça :

3foisrien

qui est vite allé rejoindre ma porte d'entrée! C'est Miss Troisfoisrien qui nous enchante avec ces créas toujours pleines de poésie!

Bon dimanche à tous et toutes! Et bonne semaine également! Et n'oubliez pas : je suis preneuse de vos astuces/secrets d'organisation pour trouver le temps de continuer à coudre/tricoter/crocheter/bricoler...tout en travaillant!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il n'y a pas de secret sauf ... quand les enfants grandissent, et que pour combler le manque qui s'installe quand ils mènent une grande partie de leur vie de façon autonome (sauf quand ils ont des bobos paske là, maman reste la bienvenue), on se met au bridcolage intensif ;o)))<br /> Courage ma Belle : la vie passe vite ... profitons de chaque moment, surtout de ceux que l'on partage avec nos enfants "o"
Répondre
M
Bonne soirée madame aux mains en or!
Répondre
S
j'admire une nouvelle fois !<br /> bisous
Répondre
M
quel joli tricot!! j'aime bcp la couleur! il va être à croquer ton petit bonhomme là-dedans!! :)
Répondre
M
Bonne soirée ma toute belle!
Répondre
A
Chez moi aussi, c'est la course le mercredi!ce petit pull est ravissant!
Répondre
S
Très joli pull ! Et bien joué, d'avoir fait une plus grande taille pour te retrouver en avance ! Au moins tu es prévoyante ! <br /> Pour moi, aucun secret : je remets tout au lendemain, et au final, je ne fais pas grand chose (et pourtant je n'ai pas d'enfant dont je dois m'occuper !) Si seulement les journées étaient plus longues !<br /> D'ailleurs, je ne t'ai pas oubliée : tu devrais bientôt avoir quelque chose dans ta boite au lettre !
Répondre
M
très joli tricot! j'adore la couleur que tu as choisi. Théodore va être beau comme tout! <br /> <br /> Contente de lire que ta petite puce se plait un peu plus à lécole. ca doit te libérer d'un sacré poids ;)
Répondre
M
contente de voir que ça se passe mieux pour ta petite!:) le pull est superbe!!!! et puis c'est chouette d'étaler un peu les cadeaux de naissance! on en reçoit tellement juste après la naissance...là, tu fais durer le plaisir
Répondre
S
courage pour la reprise... pas toujours facile de tout faire et de ne pas se sentir frustrée... un peu le soir quand les petits sont couchés et puis se laisser le temps de trouver les meilleurs moments ...
Répondre
M
Pas d'astuces pour rallonger les journées sinon mordre sur le temps de sommeil... d'ailleurs...<br /> Bon courage pour la suite !
Répondre
M
Bon courage pour la rentrée.... Ces petites choses sont ravissantes!
Répondre
U
Il va surement te falloir un peu de temps pour trouver ton nouveau rythme. Des fois, on trouve un peu de temps là où on ne s'y attends pas du temps : en grandissant j'ai découvert que cela pouvait être chouette de cidre avec ma fille à côté. Ce n'est pas le même rythme, mais on partage pleins de choses. Et puis il faut que ce soit à petite dose :))
Répondre
G
Je te comprends. Encore quelques temps pour le congé parental mais j oscille parfois entre l envie de reprendre le travail et l appréhension de l organisation et notamment de la gestion du temps que cela suppose.... Bon courage a toi pour la reprise et,bravo pour ce petit pull...
Répondre
M
Courage pour ce nouveau rythme à prendre, je suis certaine que tu as très bien t'en sortir...et nous monter toujours plus de jolies choses, à l'image de ce petit pull bleu ! :)
Répondre
L
Contente pour ta puce! Et bon courage à toi pour cette nouvelle organisation!
Répondre
E
Comme je te comprend..dur, dur, moi, il me reste encore un an avant de reprendre..Je commence déjà à me préparer psychologiquement...très joli en tout les cas, ce pull de rentrée est très mignon. Bon courage et je suis certaine que tu vas trouver ton rythme. Ainsi, tu as un an pour me donner des trucs et astuces.
Répondre
L
coucou toi !!!! et bien quel chouette petit pull, le bébé va être ravissant !!!! et puis, tu n'es pas superwoman, mais rassure toi : nous n'ont plus ;-) de gros bisous !!!!
Répondre
L
Quoi quoi quoi???!!!! tu ne trouves pas le temps de sortir 3 tricots en anglais, 1 baby blanket, 1 tenue accessoirisée pour chacune de tes filles, des gâteaux british aux ingrédients improbables, des recettes savoureuses avec ton panier bio , de lire 2 bouquins (en english toujours, hein, sinon c'est pas drôle!)dans ta semaine tout en restant une super blogueuse sexy dévouée corps et âme à ta famille tout ça parce que tu travailles à 80%????!!! bon sang mais t'assures pas ma belle!:-))) Sinon, on se voit quand? hé hé...bisous!
Répondre
M
Que du bonheur de lire que ta petite louloute se plaît à l'école!<br /> Qu'il est mimi ce pull! Et très joli déco! Ça va être dur de résister à ce nouveau livre!<br /> Bon courage pour la reprise, je suis de tout coeur avec toi!!!<br /> Quand je suis débordée, il n'y a que le tricot/crochet auxquels je peux m'adonner pendant la soirée télé.<br /> Bisous
Répondre
R
Je n'ai pas repris le travail, et pourtant, moi aussi j'ai du mal à sortir la tête de l'eau, alors je ne te jetterai pas la pierre ;-)!
Répondre
A
Ouf !! je suis ravie que la petite cocotte aille à l'école en souriant !! tant mieux !<br /> et toi... tu as bien travaillé !<br /> bises !
Répondre
M
oh un bien joli pull !! j'adore ce bleu.. extra tes p'tits boutons .. béh oui comment elle font toutes ces mamans entre le travail et gérer la famille ! en plus elles nous montrent plein de belles choses . mystère surement un p'tit secret ))..<br /> bon courage alors pour cette reprise !
Répondre
E
Ah et au fait, bon courage pour la reprise, ça doit être très très dur après une si longue coupure, je compatis!
Répondre
E
Chez nous c'est partage des tâches équitable (enfin à peu près) entre Monsieur et Madame parce qu'il n'y a pas de raison si les 2 travaillent.<br /> Et surtout la chance d'avoir mes parents pas loin et le fait qu'ils paieraient s'il le fallait pour garder mon fils, donc ils l'ont un jour dans le WE pour eux et ça me permet d'avoir la maison présentable et un peu de temps pour la couture.<br /> Et ensuite, le fait de bosser à 80% ce qui change tout, un jour de plus c'est du luxe!<br /> Voilà mes secrets!<br /> Sinon, ton petit bleu est très mignon! Tu te défends bien en tricot, bravo!!!
Répondre
M
adorable ton pekelo ;) bon courage pour le nouveau rythme, on court toutes après le temps ;)
Répondre
M
Adorable pull!<br /> Pour le reste... je suis dans le même cas que toi! J'ai pris de l'avance dans mes projets ces vacances mais c'est fini! Maintenant il ne reste plus qu'à grappiller de précieuses minutes...
Répondre
P
Merci encore pour ce beau pull ! J'adore sa couleur qui va aller tellement bien avec les yeux de mon petit chou... Et sinon, ici aussi, les réticences du matin pour partir à l'école ont laissé place à la bonne humeur... Et c'est mieux aussi pour la maman, qui part au travail le coeur plus léger !
Répondre
M
Il faudrait des semaines plus longues avec une journée pour l'intendance,une autre pour les enfants,une pour soi,un dimanche et puis les jours de boulot...
Répondre
I
Je crois que l'on est toute à la même enseigne, le temps court, file et parfois nous dépasse... moi j'empiète un trop d'ailleurs sur mon temps de sommeil. Mais c'est le seul moment où je suis au calme pour compter et recompter sans cesse les mailles...<br /> Plein de courage et gros bisous
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité