Pas d'inquiétude : le titre n'est pas du tout significatif de mon moral. C'est juste le joli nom du modèle du livre des "Tricots de Coco" que je viens de terminer.

vaguealame1

Pour utiliser mes deux écheveaux de ce superbe mélange 50% laine et 50% soie (Louisa Harding, Grace Hand Dyed trouvé chez Bleu de Toiles; coloris Latte), teint à la main, je cherchais un modèle simple qui mette en valeur ce joli dégradé de couleurs. Celle que j'ai tricotée est plus large que l'originale du fait que mon fil était plus épais que celui préconisé. Du coup, je l'ai tricoté en 4.5.

vaguealame2

Le modèle est facile à tricoter avec 4 rangs qui se mémorisent très vite. Et ce mélange est d'une douceur...

vaguealame3

Comme je vous le disais plus haut, question moral, pas de vague à l'âme ici. Encore moins depuis que mon facteur m'a apporté ceci :

cadeauptitscarnets

C'est si fin, si raffiné...un véritable enchantement (la photo ne lui fait pas suffisament honneur, mais j'ai du mal à faire mieux...désolée!) Mais croyez moi sur parole : c'est superbe!!! Merci encore Miss P'tits carnets! Et si vous ne connaissez pas encore son blog, c'est l'heure de réparer cette lacune!

Et si malgré tout, le vague à l'âme vous guette, une petite préconisation : allez vite jouer sur la blogosphère et découvrir par la même occasion de chouettes univers. Quelques pistes :

- chez CASE A CO, tout d'abord, pour gagner un cadeau surprise. Mais connaissant le talent de la miss, je vous promet que cela va valoir le coup!

case a co

- Sur le blog de 1001 Gourmandises : celle qui sait faire des bijoux si gourmands nous propose de gagner ceci :

1001gourmandises

- Et puis, pour terminer, je voulais féliciter une grande amie à moi : son blog a été sélectionné pour les Blogs de l'année 2011 du magazine ELLE, dans la catégorie blog littéraire : je suis super contente pour elle car elle le mérite vraiment! Et je vous recommande ses critiques de livres! Si vous voulez lui donner un coup de pouce, c'est ICI! Bravo Clara!!!

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne fin de semaine, sans vague à l'âme surtout!!!