Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
23 novembre 2011

Vague à l'âme...

Pas d'inquiétude : le titre n'est pas du tout significatif de mon moral. C'est juste le joli nom du modèle du livre des "Tricots de Coco" que je viens de terminer.

vaguealame1

Pour utiliser mes deux écheveaux de ce superbe mélange 50% laine et 50% soie (Louisa Harding, Grace Hand Dyed trouvé chez Bleu de Toiles; coloris Latte), teint à la main, je cherchais un modèle simple qui mette en valeur ce joli dégradé de couleurs. Celle que j'ai tricotée est plus large que l'originale du fait que mon fil était plus épais que celui préconisé. Du coup, je l'ai tricoté en 4.5.

vaguealame2

Le modèle est facile à tricoter avec 4 rangs qui se mémorisent très vite. Et ce mélange est d'une douceur...

vaguealame3

Comme je vous le disais plus haut, question moral, pas de vague à l'âme ici. Encore moins depuis que mon facteur m'a apporté ceci :

cadeauptitscarnets

C'est si fin, si raffiné...un véritable enchantement (la photo ne lui fait pas suffisament honneur, mais j'ai du mal à faire mieux...désolée!) Mais croyez moi sur parole : c'est superbe!!! Merci encore Miss P'tits carnets! Et si vous ne connaissez pas encore son blog, c'est l'heure de réparer cette lacune!

Et si malgré tout, le vague à l'âme vous guette, une petite préconisation : allez vite jouer sur la blogosphère et découvrir par la même occasion de chouettes univers. Quelques pistes :

- chez CASE A CO, tout d'abord, pour gagner un cadeau surprise. Mais connaissant le talent de la miss, je vous promet que cela va valoir le coup!

case a co

- Sur le blog de 1001 Gourmandises : celle qui sait faire des bijoux si gourmands nous propose de gagner ceci :

1001gourmandises

- Et puis, pour terminer, je voulais féliciter une grande amie à moi : son blog a été sélectionné pour les Blogs de l'année 2011 du magazine ELLE, dans la catégorie blog littéraire : je suis super contente pour elle car elle le mérite vraiment! Et je vous recommande ses critiques de livres! Si vous voulez lui donner un coup de pouce, c'est ICI! Bravo Clara!!!

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne fin de semaine, sans vague à l'âme surtout!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
cette écharpe est magnifique!!et que tu es gâtée!!bises!
Répondre
M
Etre élégante et bien au chaud, je dis bravooooooooooo! Bises ma belle!
Répondre
C
Superbe écharpe!
Répondre
L
Très chouette tout ça!
Répondre
M
Belle écharpe toute douillette qui fait une heureuse !<br /> Joli comme tout ta petite broche gourmande...
Répondre
L
Vraiment très sympa cette écharpe et elle doit être bien chaude !!!!
Répondre
G
Super jolie l écharpe, tu as raison ces coloris sont top....<br /> Bravo, pour ces petis cadeau, toujours sympa....<br /> Bises
Répondre
Z
toute cette douceur pour un petit cou ! superbe !
Répondre
M
C'est sublime, bravo, en plus elle doit etre toute douce!
Répondre
K
super jolie cette écharpe !!!
Répondre
B
Très jolie cette écharpe....
Répondre
L
Elle est belle cette écharpe, dans ces doux tons d'automne !!! <br /> Et dire que j'ai failli la rater ! parce que l'alerte aux messages chez canalblog, ça marche quand ça veut ... grrr...
Répondre
V
Ton écharpe semble vraiment très moelleuse et tes étoiles en crochet sont parfaites!! Bravo!
Répondre
E
Bonjour je suis à la recherche de la personne qui à repondu au sondage sur le blog de Laine et Plus.<br /> Alors merci de me contacter par email coraline@laine-et-plus.com.<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Très jolie cette écharpe, elle donne plutôt du pep's que le vague à l'âme ;) Bizes
Répondre
E
Laine et soie... tu chouchoutes bien ta fille, c'est bien ça! (pourvu qu'elle ne la perde pas à la récré!!!)!<br /> Quant au cadeau que tu as eu... wouha, j'ai lu qu'elle avait utilisé un crochet 1,5... ça doit être fin fin fin, c'est magnifique!<br /> Pas de couture en ce moment... c'est le froid qui te fait ça? Tu préfères la laine chaude?
Répondre
A
Cette écharpe est superbe!
Répondre
Q
Très jolie écharpe et chouettes cadeaux que tu as là reçus.<br /> Bizzz
Répondre
M
Très joli ce modèle!
Répondre
P
Oh merci Lounatine pour ces compliments je suis toute rouge derrière mon écran !!!<br /> Et bravo pour ton écharpe c'est magnifique comme tout et bonnes chances pour les jeux !!!
Répondre
M
cette écharpe a l'air terrible!! quel joli dégradé en effet! wouahou
Répondre
C
l'écharpe est très jolie !!!
Répondre
D
Cette écharpe est très belle et elle a l'air si douce et chaude !!!
Répondre
V
Oh çà alors,j'avais l'idée de faire une écharpe avec ce même point!!!Très jolie!!!!!!!
Répondre
M
encore une bien belle écharpe !! il a l'air sympa ce point !! et oui tu es une sacrée veinarde avec tes p'tites étoiles et ton p'tit sac !! j'avais vu ... bel anniversaire aux blogueuses alors!
Répondre
L
Je ne vais pas m'étendre sur ta capacité à gagner sur la blogo!;-) hé hé!<br /> Hum et c'est vrai que tes p'tites mailles m'ont l'air toutes douces!!!
Répondre
F
que de raffinement entre tes mailles toujours parfaites (et je sais de quoi je parle) et la beauté des étoiles en crochet. Bravo les filles !! je file jouer ... (et surveille ta boîte Hé Hé Hé !)
Répondre
M
Très beau modèle qui ne donne absolument pas le vague à l'âme, hi hi!<br /> Quand à la guirlande et le pochon, ils sont très délicats et très jolis, bravo à Miss P'tits carnets.<br /> Un très bon anniversaire aux blogueuses et un grand bravo à ton amie.
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité