Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
7 janvier 2012

Quelques mailles de douceur...

...pour s'envelopper de chaleur...

Cela faisait un moment que je voulais tricoter ce modèle et tester cette laine. Alors, Noël a été le bon prétexte. Et hop, un p'tit cadeau home-made au pied du sapin.

dream stripes

Il s'agit du fameux "Dream Stripes" (je dis "fameux" car on l'a beaucoup vu sur la blogosphère et à juste titre!) créé et proposé gratuitement par la talentueuse Lilofil.

J'avoue que tricoter des rayures me faisait peur, notamment pour un châle. J'avais en effet peur que les bordures ne soient pas nettes avec les fils qu'on fait suivre. Mais en fait, aucun problème, car Lilo l'a prévu dans sa bordure : les premières mailles sont tricotées de manière à ce que la transition des fils soit jolie. Il est tricoté en Holst Garn Samarkand (mélange laine et soie) de chez Emilie, dans sa boutique  Tout pour la création : 1 pelote de chaque couleur (ici, Holst Garn Clay et Rosewood) et le tour est joué.

dream stripes2

Et comme en ce début d'année, c'est l'heure des bonnes réslolutions et des nouveaux projets (même si je suis sûre amies tricoteuses, couturières, brodeuses...que ce n'est pas qu'en début d'année que votre cerveau fourmille de nouvelles idées, mais bien toute l'année, à tel point que ça bouillonne parfois...), Lilo a ouvert sa petite boutique où elle nous propose pleins de jolis modèles à tricoter. Allez vite jeter un oeil ICI.

Qui dit projets tricots, dit laine. Pour celles qui aiment les belles laines, je voulais vous signaler une nouvelle boutique, Laine et Plus, où l'on trouve, entre autres, les superbes laines Madelinetosh et The Uncommon Thread. J'ai testé : livraison et service impeccables!

Et puis, quoi de mieux, pour le moral, que les petits jeux sur la blogosphère?

Tout d'abord, ma copine Isa fête les 2 ans de son blog et s'associe à Motifsetcie pour nous offrir deux coupons de tissus de notre choix! Super, non?

motifs

Pour jouer, rendez-vous chez Isa!

Et puis, autre jeu et autre talentueuse blogueuse ( je vous laisse admirer ses créas en crochet : c'est du beau, beau, beau!!!) : il s'agit de Isacy, qui nous propose de gagner, ceci, dans les teintes que l'on préfère!  

collierIsacy

Bon si avec tout ça, vous ne savez pas quoi faire ce week-end, je ne sais plus quoi faire pour vous...

Allez, bon week-end à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
il est splendide ce shawl!il me fait penser à ma dernière étole que j'ai crocheté en rayures ...
Répondre
E
Il est magnifique ce châle et un mélange soie et laine ..quel bonheur !!!!
Répondre
K
splendide!!!!!!!!!!
Répondre
S
Ta version de ce shawl est très réussie avec ce joli mélange de coloris.
Répondre
C
Magnifique! Moi aussi je voudrais bien m'envelopper dedans ;)
Répondre
F
j'aime le "et le tour est joué" !! comme si c'était facile ... tsss tsss tsss !<br /> <br /> plaisanterie à part, un grand bravo pour ces splendides mailles !
Répondre
C
Trop beau ton châle, bravo. Je l'ai aussi sur ma liste j'adoooore !!!
Répondre
3
Quelques mailles de beauté !!<br /> <br /> <br /> <br /> 3sousunparapluie.blogspot.com
Répondre
Z
Ben ça c'est bien joli! j'aime tout: le beau chale rayé et les jolis bijoux au crochet!
Répondre
F
Superbe châle ! Il doit être agréable à porter ...<br /> <br /> Bravo pour les rayures ! Les bordures sont également très jolies et raffinées.
Répondre
M
ahhhh j'ai commander la laine pour m'en faire un mais j'ai un peu de mal avec les explications je suis encore trop débutante. pas grave il attendre!<br /> <br /> en tout cas le tient est trèsssss beau!
Répondre
L
joli châle, j'aime ces tons... j'espère que tu vas bien... ainsi que la petite famille ;-) gros bisous ! (et ne dépense pas trop aux soldes hi hi hi) à bientôt !
Répondre
M
Tes petits points (je doute que mon exprssion soit exacte) sont vraiment merveilleux.... Bravo Lou...
Répondre
U
Il est beau ton dream stripes ;-)) on ne t'arrête plus, je le sens !
Répondre
G
Bravo Ghislaine, ce châle est de toute beauté....
Répondre
E
Bien chaud sur les épaules, c'est le pied ça ! Bonne journée !
Répondre
M
Ah les châles, je ne me lasse pas de les admirer surtout quand ils sont réussis comme le tien !<br /> <br /> J'éspère que le moral est meilleur. De douces pensées ;)
Répondre
M
ah punaise tu as franchit le pas pour un très joli châle!! félicitations il est SUPERBE!! quel joli travail.. il faut absolument que je le tente , je l'avais vu chez Lilo !! <br /> <br /> tiens passe donc par chez moi y'a un p'tit jeu!!<br /> <br /> belle semaine...
Répondre
L
Ton dream stripes est superbe..., j'ai cette laine dans mon panier qu'il faut que je tricote....
Répondre
V
Quel travail ! je suis à nouveau admirative !
Répondre
M
Il est super beau !! J'aime beaucoup, bravo pour ce très joli châle ! :)
Répondre
L
A mon tour de te souhaiter une très belle année 2012, qu'elle t'apporte TOUT ce que tu souhaites!<br /> <br /> <br /> <br /> et ce châle est trop beau!!!
Répondre
P
Il est magnifique comme tout !!!
Répondre
E
Magnifique ce chale.. Tout en délicatesse .. Et cette dentelle autour hmmm!Je te souhaite de beaux instants créatifs et tout l'amour qui va autour!
Répondre
M
merci pour tout ces bon plans!!! :)<br /> <br /> et bravo pour ce chale il est vraiment superbe!!!
Répondre
M
Trop beau ce châle! je me sus promise de le faire dès que j'aurais un moment
Répondre
L
MA GNI FI QUE !!!!!!!!!
Répondre
M
Il est magnifique, bravo!<br /> <br /> Et en effet voilà de quoi bien occuper notre week-end :)<br /> <br /> Je pense bien à toi, bise.
Répondre
S
QUELLE MERVEILLE CE CHALE !!!
Répondre
S
Très beau travail pour le châle. Il a l'air vraiment très agréable à porter !
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité