Dès que je l'ai vu ici, j'ai eu le coup de coeur et une grande envie de le tricoter.

avery1

Col Avery en Osprey, modèle et laine Quince and co.

Alors, pour celles à qui la dentelle fait peur, mais qui rêve de se tricoter un col fantaisie c'est le modèle idéal car le dessin est un jeu de mailles endroits et envers, sans diminution, ni augmentation. Le seul petit conseil : utiliser des marqueurs à chaque jeu de répétitions, ce qui, en cas d'erreur (et oui, ça arrive...), évite d'avoir à défaire tout le rang (chaque rang faisant plus de 200 mailles...je vous laisse deviner la joie quand il faut défaire...), mais juste les mailles jusqu'au précédent marqueur (ça sent le vécu...).

avery2

avery3

avery4

Merci à mon mannequin du jour, celle à qui je l'ai offert.

Et puis, qui dit week-end, dit temps pour flâner sur le blogo et en profiter pour jouer.

- Chez Mimi d'abord qui nous concocte toujours de bien jolis tricots et qui a fait super fort pour le dernier défi 13. Je vous laisse aller admirer .

Mimi nous offre de gagner un coussin tricoté par ses soins et dans la couleur de notre choix. Alors, vite, plus de temps à perdre: c'est que ça se passe.

jeu_mimi

 

- Et chez ma copinaute La Fée D'Alia, talentueuse créatrice de bijoux et autres accessoires, on peut gagner ceci :

jeu-alia-copie-1

C'est par ICI que ça se passe.

Bonne ballade sur les blogs. Et très bon week-end à toutes et tous! C'est quoi le programme chez vous? Soldes? Galette des rois? Ici, il y a de l'anniversaire avec les copines et copains dans l'air...L'anniversaire des filles  avait été fêté comme il se doit en décembre avec la famille, mais il restait à le fêter avec les copains/copines. Et on remet ça le samedi d'après pour la grande soeur. Je sens que je vais être fatiguée lundi...