Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
6 février 2012

2 têtes et 4 mains...#1

Cela ne fait pas si longtemps que je tricote, mais j'ai l'impression que les manières de tricoter ont beaucoup changé. Quand je sors mes aiguilles circulaires par exemple, j'ai souvent le droit à des grands yeux, remplis d'interrogation "qu'est ce que c'est donc que cet engin?". Je ne vous parle pas de ces messieurs (hein M. Lounatine...) qui confondent tricot et couture, jupe et robe...Non, je vous parle de femmes qui tricotent.

Si je parle de "top-down" à certaines tricoteuses, très qualifiées, là encore, je passe parfois pour une extra-terrestre. Cela fait des générations qu'on tricote et pourtant, le tricot évolue.

Pas toujours facile alors de donner un modèle à sa Môman à tricoter. C'est ainsi qu'on s'est retrouvé à tricoter à deux, ma maman et moi, ce modèle :

pull ju2

Pull "Esprit Folk" : Les Tricots de Cécile, en laine Phildar Oxygène

Pas le tricoter ensemble parallèlement. Non, nous l'avons réellement tricoter à deux. Elle a fait tout le bas qui se faisait en aiguilles droites. Et j'ai fait tout le haut, qui se tricotait en rond sur des aiguilles circulaires.

Et finalement, je trouve ça très sympa! Car du coup, chacune apporte ses connaissances à l'autre. Et qui en profite au final? La troisième génération!

pull ju3

 

pullju

Bonne semaine à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est tout joli ce pull !!<br /> <br /> bravo pour le quatre mains ;)
Répondre
S
Vraiment trop mignon ! J'adore la couleur, et encore plus le concept de la réalisation à deux ! Quelle collaboration !
Répondre
M
Bravo la 3ème génération qui récolte les fruits ;o)))<br /> <br /> Il est super joli ce petit pull !!!
Répondre
F
Très joli ce pull, puis tricoter à deux, il a deux fois plus de valeur. J'aime beaucoup la couleur.<br /> <br /> je comprends tout à fait ta Môman car les aiguilles circulaires me font horriblement peur ! Peut-être un jour ...<br /> <br /> Les extrémités du pull m'ont aussi l'air assez difficile à réaliser ...
Répondre
L
Joli travail d'équipe!
Répondre
W
ah oui le top down je ne connais que de nom jamais fait pour ma part !!!!
Répondre
L
Merveilleux travail à 4 mains.... Bravo mesdames
Répondre
E
une bonne gestion de tous les talents et un joli résultat !
Répondre
L
Bravo pour ce joli travail mère-fille. Et pour Monsieur Lounatine, laisse tomber, j'ai le même à la maison ( ils ne comprennent rien à notre "art"!!!)
Répondre
L
Joli travail mère-fille ! bravo à vous 2 ,il est superbe ce pull ! à bientôt - bises
Répondre
R
Partage de compétences, c'est bien utile ;-)...<br /> <br /> Et alors, tu vas nous faire une tenue coordonnée en tissu?! ;-)
Répondre
B
Vraiment magnifique ce pull!
Répondre
M
Un bien joli travail à 4 mains... et comme tu dis.. les procédés évoluent.. même à ma vendeuse de laine j'en apprends, moi.. qui ne tricote que depuis si peu...!! c'est dire ! bravo pour ces échanges de talent pour un si beau résultat !
Répondre
C
Très très beau ce résultat :)
Répondre
V
Très sympa cette idée et quel beau partage!!!
Répondre
P
Magnifique !!! Effectivement ça évolue vite et je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre !!!
Répondre
L
Très réussit ce tricot mère fille qui va super bien à la demoiselle!
Répondre
S
très très très joli !
Répondre
M
c'est chouette de l'avoir tricoté toutes les deux !! j'ai déjà fait ça avec ma maman... et c'est sur le rendu n'est pas tjours le même !!ceci dis il est parfait ce modèle .. j'aime beaucoup le bas!!
Répondre
M
Bravo à mamyannick!...Tu vas peut-être pouvoir ouvrir un atelier de tricot évolutif pour les mamys qui sont toujours très motivées de travailler pour tes jolies princesses
Répondre
V
C'est rigolo ça ! un pull à 4 mains ! voilà une créa chargée d'histoire !
Répondre
M
et ben sa c'est du beau boulot<br /> <br /> <br /> <br /> moi lisa veut deja apprendre a tricoter elle a que 2 ans peut etre un jour on fera un ouvrage a 4 mains aussi
Répondre
G
Et bien personnellement, je trouve que pour quelqu un qui tricote depuis peu, tu te débrouilles comme une chef!!!<br /> <br /> Bravo pour cette jolie réalisation à 4 mains....
Répondre
Z
C'est génial cet échange mère fille !<br /> <br /> (moi aussi le mien confond jupe et robe)
Répondre
M
Un joli travail en duo et je suis admirative car je ne sais pas du tout tricoter , <br /> <br /> Bisous et bonne soiree
Répondre
Z
ça s'appelle du partage ! bravo à toutes les 2!
Répondre
M
C'est sympa ce tricot en tandem!<br /> <br /> Les aiguilles circulaires attirent souvent le regard mais qu'est-ce que c'est bien!<br /> <br /> Bises,
Répondre
D
Bravo à vous 2 pour ce superbe travail !! Ce pull est très beau !! J'aime beaucoup la forme et la couleur !! Et en plus il y a 2 fois plus d'amour à l'intérieur !!
Répondre
E
Vu le temps, tu aurais pu faire le bonnet, les gants, l'écharpe, les guêtres assortis!!! <br /> <br /> Mais déjà le pull c'est bien et il est super joli! Et en plus fait avec amour!
Répondre
L
Oh comme l'idée est belle ! <br /> <br /> Sinon, moi aussi je craque pour les modèles de Cécile sur un fil, trop trop jolis, et j'avais repéré ce pull. C'est tellement plus joli les emmanchures raglan. Dommage, les tailles s'arrêtent au 8 ans :(
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité