Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
18 février 2012

Mayday, mayday, mayday*

*mayday : déformation volontaire anglophone de la phrase française : « venez m'aider ! ». Lors d'une détresse, il doit être répété 3 fois. (source : Wikipédia)

C'est peut-être le SOS que je vais lancer dans quelques jours heures sur les pistes de ski : rendez-vous compte : 17 ans sans faire de ski, ça commence à faire un bail... Je ne sais pas si c'est comme le vélo ou la natation : une fois qu'on a appris, c'est pour la vie.

En tout cas, pas question de prendre de risque. Pour parer à toute éventualité, j'ai prévu ma panoplie, non pas de camouflage, mais au contraire de...visibilité. Bon, comme le fluo et moi, ça fait plutôt trois que un, et que, quand on n'est pas une as du ski, pas la peine non plus d'être vu partout et par tous, j'ai juste prévu la petite touche colorée qui permettra de me repérer si je suis recouverte de neige : le pompon rouge!

Robin1

Robin2

Robin3

Il s'agit du modèle ROBIN de Kim Hargreaves, extrait du superbe livre "Thrown Together"

Thrown Together

J'aime presque tous les modèles de ce livre. J'ai tricoté mon "Robin" en Pure Wool 4ply de Rowan (livre et laine trouvés chez Bleu de Toiles). Modèle simple à tricoté, même si en anglais, car cela alterne juste rangs endroits et envers.

Bon, vous pensez que ça va être suffisant pour me repérer dans la neige???

Avant de vous laisser pour quelques jours, et comme ce sont les vacances, je voulais vous parler du joli blog de Lolo qui propose plein d'idées de bricolages (avec les explications pour les faire!)...Cela peut être utile pour occuper les petites mains... Juste pour vous donner un petit aperçu :

DSC05036

 

Très bon week-end à toutes et tous! Bonnes vacances à toutes celles et ceux qui ont de la chance de l'être!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'il est beau ce petit béret, bravo!!! Bonne soirée!
Répondre
M
Magnifique ton Robin !!! <br /> <br /> & soulagée que tu sois rentrée entière ;o)))))
Répondre
K
joli comme tout ce petit couvre chef au pompon rouge!
Répondre
S
Parfait ce couvre chef ! Alors pour moi, les vacances au ski, c'est niet.... j'ai encore des souvenirs de ma dernière descente ;)
Répondre
F
Bonnes vacances chanceuse...<br /> <br /> Un petit mot intéressé...<br /> <br /> Pourriez vous me dire où vous avez trouvé le modèle du Ishbel de Flo'p?<br /> <br /> Bonnes descentes où bonnes bronzettes.<br /> <br /> Florence.
Répondre
D
Très joli béret !! Bonnes vacances !!
Répondre
V
Bonnes vacances ! et merci pour la petite adresse ça me sera utile c'est certain !
Répondre
V
Oh qu'il est joli ce béret avec son mignon pompon!!!!
Répondre
Z
...c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas! et de toutes façons, avec ton bonnet, tu vas flotter...!<br /> <br /> très bonnes vacances !!!
Répondre
G
Tu vas être la star des pistes!!!! J adore ton béret noir rehaussé de ce petit pompon rouge cela va te donner un petit look matelot à ski, hihihi....
Répondre
W
superbe ce beret !!!
Répondre
P
Un magnifique bonnet !!! Et profites de tes vacances et reviens nous en un seul morceau !!!
Répondre
A
a l'heure qu'il est tu dois être sur les pistes et tu dois... t'éclater !!! Profite PROFITE !!! en plus le soleil est au rendez-vous, la neige aussi !! VEINARDE !<br /> <br /> Tu as dû remarquer qu'on retrouve très vite tous ses réflexes !<br /> <br /> BONNES VACANCES !
Répondre
E
Bonnes vacances avec cette petite touche de fantaisie, tu vas voir tu vas y arriver....je pense bien à toi. Merci pour le lien pour ce blog pour occuper les mimines de mes enfants.
Répondre
M
oh comme il est chouette ton bonnet ! j'adore le pompon... si l'on te perd c'est que tu ne seras plus sur les pistes !!! <br /> <br /> belles vacances et prudence !!!
Répondre
M
profite-bien avec ce ravissant bonnet ;)
Répondre
V
Il est parfait ton petit pompon! Nul doute que tu seras repérée!! Moi aussi, ça fait un bail que je n'ai pas skié......bonne chance et surtout bonnes vacances!
Répondre
C
Profites en bien! ton chapeau est trop beau!
Répondre
P
Très bonnes vacances, je ne sais pas skier non plus, et ce n'est pas au programme! ton bonnet si joli, bravo! te sera très utile! à bientôt, et bises
Répondre
Z
visibilité ok, skisss ok, enfants et mari ok... bonnes vacances !!!
Répondre
M
Ah oui, je te comprends, ça doit faire tout près de vingt ans que je n'ai pas skié. J'aurais moi aussi besoin d'un si beau bonnet ! :-)
Répondre
L
Bonnes vacances!!! Je te souhaite de très belles gamelles mais reviens entière!!!
Répondre
Q
Ourffff , le ski et moi cela doit faire 25 ans , alors aucune idée .<br /> <br /> Ce qui est sure c'est que tu seras visible avec ce superbe Robin .<br /> <br /> Bizzz et bon voyage
Répondre
M
Très bonnes vacances.. et t'inquiètes ça revient aussi vite que le vélo.. bon après, il y a les courbatures !!! ton bonnet est vraiment de toute beauté.. 1000 bravos.. ne me dis pas qu'il va falloir que je me mette aussi au tricot en anglais... là je crois que c'est vraiment au dessus de mes faibles moyens !!! profites surtout bien du grand air, des vacances... bizzzz
Répondre
M
Il est parfait pour arpenter les pistes! Tu vas être toute belle, j'espère que ça reviendra pour le ski, de mon côté, ça fait 23 ans que je m'abstiens et... ça va rester comme ça, je préfère la luge! Sois prudente en tous cas et très très belles vacances à toute la famille, amusez-vous bien!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Haaa, je rentre tout juste des pistes et je dois bien avouer que le ski et moi...hum...., mais tu t'en sortira j'en suis certaine....., avec ton magnifique bonnet anti froid, tu es prête à t'envoler sur les pistes....!!!!, profites bien....
Répondre
M
Très joli bonnet!<br /> <br /> Pour le ski,j'ai une expérience limitée:une première fois en CM1 d'où je suis revenue platrée et une seconde il n'y a pas si longtemps mais mes garçons m'avaient déjà dépassée...<br /> <br /> Bonnes vacances!
Répondre
L
Ne t'inquiète pas, ça revient vite et puis avec ce magnifique bonnet tu ne risques rien. Profite bien de ton séjour au ski.<br /> <br /> Un grand merci pour ton gentil commentaire et ton lien vers mon blog, je vais essayer d'être à la hauteur pour les visiteurs que tu m'envoies. Pour nous, les vacances c'est dans une semaine, dernière ligne droite. Bonnes vacances.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Pour le ski, je ne te serai d'aucune aide, vu que je ne skie pas (quelle honte, en habitant au pied des montagnes !!!! Oui, je sais !)<br /> <br /> Par contre, je peux te dire que ton bonnet, il est carrément top ! La forme et les couleurs sont superbes ! Le livre a l'air d'être très beau ...mais en anglais, pour moi, c'est mission impossible !<br /> <br /> Bravo à toi et bonne semaine de ski !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Il est superbe !!! Cela porte chance si on touche le pompon ? Allez, je te souhaite bonne chance en tout cas pour les pistes de ski et belles vacances !!! <br /> <br /> <br /> <br /> (Le livre a l'air magnifique !)
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité