Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
22 avril 2012

Toujours hors saison...

...mais cette fois, ce n'est pas de ma faute....Mais celle de la météo : le mois d'avril se prend à jouer les mois de mars ou de novembre...a-ton idée...

Il y a quelques temps, je vous parlais que je me remettais tranquillement à coudre après des mois d'arrêt. Ma copinaute Isa s'y remettait en douceur elle-aussi. Du coup, on s'est dit qu'un petit duo couture pourrait nous motiver l'une et l'autre. L'inspiration était toute trouvée : le livre de Céline Girardeau "30 vêtements et accessoires pour les petites filles" qu'Isa avait eu la gentillesse de m'envoyer car elle l'avait eu en double.

Nous nous sommes mises d'accord sur un modèle, pour nos petites demoiselles, en se disant qu'il était temps de préparer les gardes-robes printemps-été. 

Et cela a donné ceci :

  robe pli isa

D'abord, la très très jolie version de Isa, avec un côté très printanier que j'aime beaucoup beaucoup. Pour les détails , je vous invite à aller voir sur son blog.

Et ma version :

robe pli creux

 

robe pli creux2

robe pli creux 3

robe pli creux 4

Tissu bleu de Self Tissu (collection d'il y a un an ou deux); tissu rose La Droguerie

Je crois qu'on a fait chacune plaisir à nos demoiselles avec ces robes. Et on s'est bien fait plaisir aussi! Une belle découverte que ce livre de Céline Girardeau : le modèle était plus simple à faire que je ne me l'étais imaginé et bien expliqué.

Le seul hic est que nos demoiselles voudraient les porter dès maintenant. Mais alors, ça, c'est vraiment pas possible!!! L'heure est plutôt encore aux parkas, polaires...

Merci Isa pour ce très chouette duo! C'est vrai que tous ces duos (couture ou tricot) sont une formidable source de motivation pour moi et m'obligent bien souvent à réaliser des modèles que je n'aurais peut-être pas osés faire toute seule.

Très bon dimanche à toutes et tous! Et n'oubliez pas d'aller faire votre devoir de citoyen...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
jaime beaucoup les tricots kids j'ai fini le anuhea et je vais m'attaquer au olina pour ma fille de 5 ans
Répondre
W
je ne me lance pas dans la couture mais lorsque je vois ça, ça me fait envie de sortir la machine
Répondre
F
tricots en duo ou cousettes, cela te réussi ! bravo !
Répondre
A
C'est trop trop joli!
Répondre
E
un bien joli duo avec de bien jolies robes à la clé..je comprend que la demoiselle voulait mettre sa robe, on a t'on idée d'avoir un tel temps fin avril. Maintenant, que tu t'es remis à la couture, j'attend les prochaines cousettes.
Répondre
G
Deux jolies versions....je comprends que les miss soient contentes.....
Répondre
M
Deux très jolies robes et on comprend aisément l'impatience des ces demoiselles!
Répondre
U
J'ai le même genre de problème à la maison ;-) mais bon on ne va pas se plaindre pour la pluie.<br /> <br /> Joli duo de robettes toutes estivales (j'ose le dire ;-)
Répondre
M
mon devoir est fait !!! ceci dis quel joli duo les deux robes sont vraiment parfaites .. c'est marrant qu'avec 2 tissus différents ça change tout ! oui à très vite le soleil pour pouvoir sortir toutes ces jolies robettes...<br /> <br /> belle semaine ..
Répondre
D
Très sympa ces robes. Avec toutes ces couleurs, ça donne envie de voir le soleil, de sortir les T-shirts manches courtes, les jupes...De la gaieté.<br /> <br /> Ahrr, non! Il pleut encore et encore !<br /> <br /> Nul doute que les mannequins soient impatients de pouvoir les porter plus longtemps ! De bien jolies créations en tout cas.<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Oh que oui, j'ai voté!!!Mais j'aurais aimé avoir 100000 bulletins!<br /> <br /> Quant à ces robes elles sont sympas comme tout, je ne connaissais pas ce modèle et il est très original. <br /> <br /> En ce moment, je me régale de coudre, j'ai un peu lâché les aiguilles à tricoter...
Répondre
V
Oh trop belles ces deux robes!!!!Oui le temps nous enquiquine!!Et moi j'ai fait mon devoir de citoyen ;))
Répondre
L
Bravo les filles, vos robes sont magnifiques. Si je souffle très fort je vais peut-être réussir à vous envoyer le soleil du Sud pour que ces demoiselles puissent les porter !!!
Répondre
M
elle est drôlement jolie cette petite robe !
Répondre
V
Superbes ! les voilà parées pour les 1ers soleil !
Répondre
M
très joli duo de couture ! bravo !<br /> <br /> et espérons que le soleil revienne vite pour pouvoir les porter !
Répondre
Z
peut-être avec un t-shirt dessous....pour que ces demoiselles puissent porter ces merveilles tout de suite!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Remarque essaie avec des collants colorés et une jolie chemisier à manches longues. Nous c'est ce que l'on fait toute l'année : les robes et d'été avec des gros collants (et moi la première )
Répondre
P
Le soleil vient bientôt venir et elle pourra en profiter !!!
Répondre
B
C'est un très joli modèle : tu as bien fait de te remettre à la couture !!! Ta petite puce doit être ravie !!!
Répondre
C
Très mignon :)
Répondre
D
Très joli modèle et 2 très jolies créations !! Bravo pour ce chouette duo !!
Répondre
M
La robe est presque aussi mimi que le mannequin qui la porte!! Bises!
Répondre
M
Je vois une petite demoiselle prête pour l'été...<br /> <br /> qui doit être attendre le soleil....<br /> <br /> Bonne reprise d'école aux 3 princesses!...
Répondre
M
Toutes mignonnes ces 2 versions, bravo mesdames!<br /> <br /> Je suis bien contente de lire que tu es motivée grâce à ces duos sympathiques car ç'aurait été dommage de te priver plus longtemps. Et tes filles vont être ravies!
Répondre
M
tres jolie association de tissu !<br /> <br /> comme tu dis quel temps !<br /> <br /> il n'y a plus de saison ma p'tite Dame ....<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Très joli duo ! J'adore les couleurs de ta version : c'est "punchy" comme j'aime !Vivement le soleil !
Répondre
L
Le soleil va bien finir par se montrer et ta princesse pourra porter cette jolie robe ! ce modèle est vraiment adorable et j'aime beaucoup ton choix de tissu, on ne peut être que joyeuse et pleine de pep's ainsi vêtue !
Répondre
A
tres beau duo .il faudrait l'accompagner d'un duo tricot pour que ces demoiselles puissent porter des maintenant cette merveille .allez au boulot !!
Répondre
M
Quelle jolie robe !
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité