Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
29 avril 2012

Comme une envie de bleu...

Je ne sais pas si c'est la persistence de ce ciel gris, ou juste parce que c'est une de mes couleurs préférées, dont je ne me lasse jamais, mais ces temps-ci, je me rends compte que beaucoup de choses que je fais ou j'achète sont bleues.

A commencer par cette petite bidouille, faite en 3 minutes, mais que j'aime beaucoup :

bracelet bleu

Un lien de cuir, une attache à coller (le tout "Supplément d'Ames"), et le bracelet est prêt!

Je pense qu'on a chacune ses couleurs, celles vers lesquelles on revient toujours, même si on peut (et heureusement!) parfois leur faire des infidélités. Le bleu est une de ces couleurs pour moi.

Du coup, j'en mets aussi dans les affaires de mes filles ou en tout cas, j'oriente dans les choix de couleur....

ewa

ewa2

ewa3

Gilet EWA en laine recyclée Triade le tout de chez Kids Tricots. Boutons Interlaine.

Ewa est un modèle très agréable à tricoter, avec un modèle de dentelle idéal pour les débutantes. La laine Triade donne une jolie couleur chinée. Constituée de fibres recyclées, elle est aussi très avantageuse côté prix.

Mais tout le monde dans la famille ne partage pas mes envies. Pour Petite Louloutte pour laquelle le bleu n'est pas vraiment sa tasse de thé mais qui addddoooorrrrreee le rose, heureusement : Mamie est là :

tablier esprit folk

tablier esprit folk2

Tablier Esprit Folk en Laine n° 5 de Fonty, boutons coeur, le tout "Les tricots de Cécile"

J'aime beaucoup cette forme tablier. Les photos ne rendent pas honneur à la luminosité de ce rose, beaucoup plus lumineux en réalité.

Et devinez quelle couleur j'ai sur mes aiguilles en ce moment? Du Bleu! Comment avez-vous deviner?...

Bon dimanche et bonne semaine à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ce modèle est vraiment très original et parfait pour les soirées d'été un peu fraîches. Bravo !
Répondre
M
Quels chefs d'oeuvre, c'est trop beau, brvao! Bisous!
Répondre
G
Oh la la, qu'il est beau ce bracelet ! Va falloir que j'aille faire un tour à Rennes, moi !!!
Répondre
Q
de jolis tons doux <br /> <br /> et je craque totalement sur ton bracelet !
Répondre
R
Coup de coeur pour le bracelet: ça n'a pas besoin d'être compliqué pour être charmant! :-)
Répondre
B
Moi et le bleu, c'est aussi une grande histoire d'amour... tout ceci est charmant !
Répondre
C
Très jolies réalisations!! le bracelet est top!!
Répondre
E
2 modèles de gilet superbes !
Répondre
V
Ooh c'est sûr je suis pareille,j'adore le bleu!!!!!Mignon ce bracelet!!Et trop jolis ces gilets!!!Bon une préférence pour le bleu!! ;))
Répondre
S
j'adore ! un bel après-midi à toi, ici, alors que ma belette s'est préparé pour aller à la piscine avec son papa, je prépare ses cartes d'invitation pour son anniversaire ! ihihih ! bisous
Répondre
Z
ils sont bien jolis ces tricots! elles ont de la chance ces jeunes filles! <br /> <br /> et le petit bracelet, tout en simplicité...très mimi!<br /> <br /> bisous lounatine et bon Wend
Répondre
M
Je suis comme Petite Louloute : tendance très affirmée pour le rose, mais depuis cet hiver, certains bleus soutenus me font de l'oeil et apparaissent dans ma garde-robe ;o)))<br /> <br /> J'aime beaucoup ton bracelet aussi : c'est bon la simplicité !<br /> <br /> Et la factrice vient de me déposer une enveloppe rebondie bien agréable : merciiiiii tout plein, c'est adorable, c'est très joli, ça me fait chaud au coeur ;o))))<br /> <br /> bisettes & bonne journée
Répondre
Z
J'adore cette petite bidouille en lacet de cuir... Quelle jolie idée !
Répondre
S
Tu as super bossé dis donc ! <br /> <br /> Le bracelet est parfait avec ce joli fermoir. A décliner dans plusieurs coloris ;)<br /> <br /> Quant à tes réalisations tricots : chapeau !
Répondre
T
J'adore ton bracelet !! Décidément, j'ai vraiment envie de me mettre aux bijoux ... Et j'ai un faible pour le petit tablier folk - trop mignon ;)
Répondre
M
Je ne sais pas lequel des deux trioot me plait le plus...le rose sans doute.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Vive le bleu !!! Tout est très original, j'aime beaucoup !!!
Répondre
M
Très chouette ce bracelet ! Tout simple à faire...<br /> <br /> Rose ou bleu, tant que les filles aiment les tricots faits avec amour...
Répondre
L
J'adore le bleu aussi.... Joli bracelet, joli tricot..... Mais l'autre est sympa aussi because : i love le rose aussi !!! Bises ma belle !
Répondre
L
Tes tricots sont superbes et très très bien présentés !!! J'aime aussi beaucoup ton bracelet !<br /> <br /> Bonne soirée. bises
Répondre
Z
Très chouette tricots. Mais ce qui ça ne va pas rendre honneur à tous ce joli travail c'est que c'est surtout sur le bracelet en 3 min. que je craque.
Répondre
M
Tout à fait d'accord avec toi.. bleu.. hummm.. alors ton bracelet... je craque et le gilet.. je fonds... le "tablier" tout autant même si pas bleu...mais rose.. hummm c'est tout aussi beau.. bravo madame !
Répondre
C
ce tablier est adorable ! Bonne idée je n'avais pas pensé à un tablier en tricot.<br /> <br /> Le bleu est aussi une couleur que j'aime particulièrement :-)
Répondre
R
me plaît beaucoup, mais les tricots sont très beaux aussi.<br /> <br /> Merci de ta charmante visite et à bientôt!
Répondre
C
très joli tout ça et j'adore le bracelet !
Répondre
M
De bien jolies créations que voilà, et cette petite fille a bien de la chance d'avoir un si beau pull, super original.
Répondre
C
les tricots sont très jolis !!
Répondre
F
tu prêches une convaincue du bleu ... et tes mailles sont à nouveau merveilleuses !
Répondre
M
Oh qu'il est beau ton Ewa !! Si délicat et aérien ... Bravo à Mamie aussi pour ce beau tablier roooose :D <br /> <br /> Quant au bijou, c'est extra pour moi qui ne maitrise pas ce domaine ;) Simple mais chic
Répondre
L
Vraiment sympas les petits tricots...., j'aime beaucoup aussi le bracelet en cuir...., hâte de voir le prochain tricot alors...
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité