Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
7 mai 2012

Ne pas changer une équipe qui gagne...

Et bien oui, même si plusieurs centaines de kilomètres nous séparent, j'aime ces duos couture que nous partageons à distance. Quand je dis Nous, c'est moi et ma copinaute Véro, bien sûr!

Cette fois, nous sommes parties sur la base d'un livre que nous avions toutes les deux depuis un certain moment, sans l'avoir vraiment exploité : le Stylish Dress Book 1, bien connu des Japan Couture Addicts.

Beaucoup de modèles nous plaisaient (peut-être en referons-nous d'autres, hein Véro, qu'en dis-tu?). Mais bon, comme il fallait bien commencer par un modèle, nous nous sommes décidées pour la tunique B.

Alors, je crois que le plus dur dans les livres de couture japonais, c'est de décalquer le patron et être sûre qu'on décalque bien les bonnes pièces. Je ne sais pas si cela vient de nous, mais nous avons eu toutes les deux bien du mal avec nos manches. Bon, au final, cela ne se voit pas, mais aucune de nos deux tuniques n'a les manches exactement prévues dans le modèle. D'ailleurs, l'une comme l'autre, après hésitation, on a décidé de ne pas élastiquer le bas des manches mais de le laisser tel quel.

On commence par la version de Véro, super super jolie! Je vous laisse admirer :

tuniqueB vero

J'adore le tissu que Véro a choisi! Pour plus de détails (moi, j'ai bien envie de savoir d'où vient son joli tissu...), je vous invite à aller voir le blog de Véro.

Et ma version :

tunique B2

Quelques photos portées :

tunique B1

tuniqueB

Tunique B du Stylish dress book. Tissu Chambray Bulle de gum - Biais gris à pois Ma Petite Mercerie.

Elles me plaisent bien nos tuniques et pour une fois, c'est le genre de vêtement que je pourrais acheter en boutique, et donc, que je vais porter! Vous savez, pas comme ces modèles dont on a toutes rêvé à un moment ou un autre, mais qu'au final, on ne met jamais...

Merci Véro pour ce nouveau duo! C'est toujours un grand plaisir! D'autant plus que je suis certaine que je n'aurais pas osé me lancer seule à coudre cette tunique.

Je vous souhaite, à toutes et tous, une très bonne semaine! Bon pont à celles et ceux qui le font! Bon courage aux autres (j'en fais partie...mais bon, une journée de boulot et après, repos, ça devrait aller...)!

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Hé elles sont très sympas vos petites tuniques !!!
Répondre
Q
Très très chouette , bravoooo<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Z
sympa ! C'est simplissime, ce simplissime chic qu ej'aime beaucoup ! ça te va bien... Ta "duo" n'a pas réparti les fronces de la même façon sur la sienne... jolie encolure de son côté aussi...
Répondre
M
Vos deux modèles sont très jolis , <br /> <br /> j'ai eu le même problème pour les patrons japonais pas facile de s'y retrouver , une questions d’habitude je pense , <br /> <br /> Continuez de nous enchanter avec vos duos les filles
Répondre
S
Très joliment portée cette jolie tunique et je ne vois aucun hic au niveau des manches.
Répondre
W
j'aime beaucoup ce genre de petite tunique bravo !!!
Répondre
C
Les deux versions sont superbes!
Répondre
T
Très joli tandem ! Un gris bien délicat pour ta tunique !
Répondre
E
Très belle tunique.<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
Superbe duo!
Répondre
M
ces blouses sont superbes !
Répondre
P
Deux très jolies tuniques ... très proches finalement ;)<br /> <br /> Très bonne idée de se motiver à deux !
Répondre
M
Voilà de quoi stimuler ta belle créativité, c'est réussi
Répondre
L
Superbe duo!!
Répondre
I
bravo à toutes les 2 ... c'est le genre de coupe que j'aime !
Répondre
D
Super duo !! J'aime beaucoup vos 2 versions !!
Répondre
U
quel talent !
Répondre
F
Très beau duo!! Elles sont superbe, j'adore!!
Répondre
F
Bravo!<br /> <br /> Mais surtout bravo pour ce duo,cette idée est géniale.<br /> <br /> Pssit je tricote...<br /> <br /> Florence
Répondre
G
beau travail d'équipe. Difficile de choisir entre les deux, elles sont très réussies l'une et l'autre...<br /> <br /> bizzz
Répondre
L
Très joli duo, bravo !!!
Répondre
D
Merci pour tes encouragements ! Je vais attendre un peu avant de me relancer dans le tricot ...<br /> <br /> Vos "blouses", elles sont simples mais "class" !!!<br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bon WE - Bisous
Répondre
M
Bravo à vous deux ! Comme déjà dit, vous n'avez pas idée de lancer des défis aux interncopineautes ??? <br /> <br /> Genre de tunique facile à mettre, jour d'été, printemps ou automne...
Répondre
Z
de bien jolies tuniques ! les deux versions sont faciles à porter
Répondre
C
C'est la tunique idéale ! Bravo, elle est belle !
Répondre
M
Très chouette ce duo de tuniques ! <br /> <br /> Bravo à toutes les deux ;o))
Répondre
P
Un bien joli duo !!! Et une sacré belle tunique !!!
Répondre
C
elles sont magnifiques les deux ! c'est en effet aussi tout à fait le genre de tunique que j'achèterais et porterais !
Répondre
C
ah cette B, c'est une valeur sûre! Très jolies versions!
Répondre
E
Oh j'aime autant l'une que l'autre!<br /> <br /> Elle a l'air super confortable cette blouse et en plus elle passe partout, elle peut faire cool mais elle peut faire habillée aussi! C'est sûr qu'elle va servir!
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité