Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
7 juin 2012

Duo de Swoon

Encore un duo, me direz-vous...Et bien oui, j'aime ça!

Et quand une fée du tricot, talentueuse créatrice que vous admirez, vous propose un duo tricot, c'est comme un rêve inespéré qui se réalise, comme Noël au printemps!!! C'est vraiment ce que j'ai ressenti quand Sabine m'a proposé de tricoter en parallèle un modèle.

Et quel modèle!!! Celui-ci aussi, je crois que je n'aurai pas penser y arriver.

Au départ, Sabine et moi nous sommes rendues compte que nous avions toutes deux craquer sur le très beau livre "Juju's loops".

C'est bien simple : tous les modèles de ce livre donnent envie d'être tricotés! D'ailleurs, Sabine en a déjà tricoté plusieurs modèles que vous pouvez admirer (entre autres merveilles...) sur son blog.

Mon coup de coeur absolu du livre est le modèle Swoon. Et quand j'en ai parlé à Sabine, elle m'a aussitôt proposé de le tricoter en duo.

Non seulement une fée du tricot transforme n'importe quel écheveau de laine en mailles délicieuses, mais en plus, elle le fait aussi très vite. Et ce n'est pas parce qu'on tricote en parallèle d'une fée qu'on le devient soi-même... malheureusement! Car voilà : j'ai du mettre trois fois plus de temps que Sabine à le tricoter (ce qui a amené Sabine à attendre un bon mois...). Non pas que j'ai défait. Non, mais, sincèrement, je ne sais pas comment Sabine arrive à tricoter si rapidement. C'est juste dingue! Alors encore un grand MERCI Sabine pour ta patience.

La particularité du modèle Swoon est qu'il se situe entre le gilet et le châle. Comme le dit sa créatrice, c'est " comme porter un châle de dentelle sans avoir à s'inquiéter qu'il reste en place".

Sabine a choisi une teinte toute douce et claire qui met vraiment bien en valeur les différents points et la dentelle du modèle et donne un look romantique à souhait. Je vous invite à aller admirer sa petite merveille ICI. Sa version est vraiment superbe!

Pour moi, j'avais dès le départ envie d'une teinte un peu soutenue.

 

swoon1

Modèle "Swoon" de Juju's loops - Laine : Madelinetosh Prairie coloris ink de chez Laine et Tricots

swoon dos

swoon porte

swoon porte2

swoon detail

Cela a été aussi l'occasion pour moi de tester la Madelinetosh Prairie. Et là, je suis conquise : un fil très doux, avec de très jolies nuances au niveau des couleurs.

Au final, cela donne un tricot raffiné, même si on ne voit pas tout-à-fait la fantaisie du point du corps du tricot. Et j'avoue aimer beaucoup le résultat.

Ce que je retire de cette belle expérience est qu'il ne faut pas craindre la difficulté. Au départ, à lire les explications (en anglais), cela me paraissait très obscur. Et au fur et à mesure que le tricot se fait, on comprend les explications, on voit où on va. Bon, il m'a demandé un peu de patience quand même...

Et c'est vrai que de savoir que Sabine le tricotait aussi m'a donné confiance pour me lancer. Du coup, je crois que maintenant je regarderai de plus près certains projets qui me donnaient envie mais que je trouvais trop compliqués pour moi...

Je suis ravie de ce duo et de ce Swoon et je te remercie encore bien sincèrement Sabine de m'avoir accompagnée dans cette aventure! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est vraiment magnifique ! Quel beau travail ...
Répondre
E
très sympa ce nouveau duo, il te va à ravir
Répondre
S
Il est magnifique... La forme est déjà très séduisante, mais dans cette qualité de fil, wahou !
Répondre
Z
Quel travail !!!! je veux bien croire que travailler en duo encourage, mais je me demande où tu trouves le temps de faire de si jolis tricots! et en plus il est magnifique !<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Ce modèle est une tuerie et la laine est à tomber !
Répondre
B
Bravo il est super!!!!
Répondre
M
Superbe ouvrage !
Répondre
T
C'est ravissant !! J'aime beaucoup qu'il soit à la fois décontracté de par son ampleur, et très raffiné avec sa belle teinte et sa dentelle. Vraiment superbe !
Répondre
V
Quel beau travail ! Bravo !
Répondre
V
Bravo pour ton joli travail! Le rendu est très sympa! Bises.
Répondre
E
Jolie création, bravo a la conceptrice.
Répondre
L
Très joli , il te va bien ! Et jolie couleur, j'adore ! Bisettes du soir .....
Répondre
L
Sublime ouvrage.... bravo
Répondre
W
super jolie cette dentelle
Répondre
C
C'est un modèle très original, très tentant ! Et ta version est superbe ! Bravo à toi ! Tu dois ressentir une belle fierté, et c'est très mérité !
Répondre
Z
Cette couleur est splendide ! Bravo... Quel boulot !
Répondre
A
Il est très très beau!
Répondre
S
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah quel boulot !!! j'adore !!!
Répondre
D
Magnifique !!! J'adore la couleur !!!
Répondre
M
Il est magnifique et j'aime beaucoup ce rendu de la laine chinée que je trouve somptueuse.<br /> <br /> Encore un beau duo bien motivant!<br /> <br /> Très jolie version crème de ta "duettiste" ;)<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
L
Ce livre ma fait envie aussi!
Répondre
M
bravo ! Et en plus, ce gilet-châle est pile ce qu'il faut avoir pour la météo du moment ;-)<br /> <br /> va falloir que je me re-mette à l'anglais et là, c'est pas gagné !!! Bon we
Répondre
P
Il est vraiment fabuleux ce gilet et la dentelle c'est tellement raffiné !!! Bon WE !!!
Répondre
M
Très jolie couleur!Bravo tu as dépassé tes limites.Moi je ne fais aucun effort ni en dentelle ni en anglais:-(.
Répondre
Z
S-U-P-E-R-B-E ! et quelle couleur : très beau travail !!!
Répondre
E
C'est officiellement que je te remets le titre de "Reine du tricot" pour la 2e année consécutive!<br /> <br /> Après la robe en 2011, le Swoon en 2012!<br /> <br /> C'est encore une fois un modèle fabuleux, très original!<br /> <br /> En plus il te va très bien (ça tombe bien remarque!).<br /> <br /> Je suis jalouse... pourquoi je n'ai pas la patience pour le tricot, ni les compétences... manque de courage!<br /> <br /> Bravo à toi en tous cas!
Répondre
M
il est trop beau ce modèle !
Répondre
Z
Ce modèle est vraiment très beau. Bravo.
Répondre
C
fa-bu-leux ! bravo !!
Répondre
D
Il est superbe ! Je suis en admiration,si,si. Les détails...Très bon choix de couleur ! (en fait j'aime le bleu !)<br /> <br /> Tu ne fais que débuter c'est ça, en tricot ?! <br /> <br /> En tout cas, un beau duo.<br /> <br /> Bises
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité