Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
17 juin 2012

La tunique qui avait pris des airs de top...

Au départ, un nouveau duo couture avec Véro; un modèle  censé être vite fait, bien fait (2 morceaux à coudre + du biais = rien de bien méchant); résultat attendu : une robe.

Au final : toujours un duo avec Véro; une robe vite faite certes, mais qui, à l'essayage, sur moi fait vraiment sac à patates.

Donc, on reprend tout depuis le début. On découd, on coupe, on recoud. Et, quelques heures plus tard que prévu, on obtient un top qui n'a plus grand chose à voir avec le modèle initial.

ça, c'est pour ma version. Car la ravissante version de Véro est plus proche (bien qu'avec des changements aussi) du modèle de base.

 Regardez la jolie robe que Véro a réalisée:

tuniqueA Vero

 Pour voir plus de photos, notamment portée (elle te va super bien Véro!), c'est ici.

Ma version top :

tuniquea1

tuniquea

tunique a detail

tuniquea detail2

 Modèle A du Stylish Dress Book - Tissu Supplément d'Ame - Biais Interlaine

Un joli tissu en coton, légèrement soyeux : super agréable à coudre et à porter.

Alors, les modifications apportées : le modèle a été raccourci, of course! Au revoir les fronces, bonjour un petit pli. Le bas a été élastiqué. Comme je n'avais pas assez de biais pour les emmanchures et qu'en plus, j'avais peur que trop de dentelle n'alourdisse ce petit haut, j'ai cousu du biais à l'intérieur pour avoir une couture plus propre.

Merci Véro pour ce nouveau duo : c'est toujours avec autant de plaisir que je couds en parallèle avec toi!

Bon dimanche à toutes et tous! Et bonne fête à tous les papas!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rhooo... il me le faut celui-là! Trop trop beau et facile à décliner en différent style... brillant!
Répondre
V
Oh joli bravo!!Et moi qui n'arrive pas à faire les arrondis des emmanchures pff!J'adorerai savoir coudre comme toi!!
Répondre
C
très jolie ces tuniques
Répondre
A
Whouaou !! elle est canon cette tunique !! y'a plus qu'à attendre le soleil... Bravo ! Moi aussi je craque sur la dentelle cette année !
Répondre
S
Beau duo ! j'aime beaucoup ta tunique qui doit être bien agréable à porter.
Répondre
M
Il est super chou ton top ! J'aime beaucoup le tissu que tu as choisi, la petite dentelle au col, et le biais qui finit bien la couture des manches.<br /> <br /> Transformation super réussie ! Bravo ;o))))
Répondre
M
Pour l'avoir vue en vrai, la tunique est très réussi ....<br /> <br /> Bon mercredi
Répondre
G
bravo, votre duo vous réussi décidément très bien!
Répondre
L
C'est ravissant!!!! je me suis aussi acheté ce biais dentelle
Répondre
L
Très joli duo, une belle robe et un bien joli top, bravo les filles
Répondre
Z
J'aime bien cette tunique ! Tu fais d'un ratage potentielle une belle réussite, chapeau...
Répondre
L
Les deux sont jolis. !!!! J'aime ta version top, le tissu est sympa ! Bises !!!!
Répondre
P
Un magnifique duo et au final un beau résultat mais c'est le problème de tous les patrons japonais apparement ...
Répondre
V
Le résultat est "top" (jeu de mots....!) au final! Parfait si le soleil compte rester plus de 2j!! Bises.
Répondre
Q
Tout est bien qui fini bien , te voilà avec un nouveau top !<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
Ce top est super beau et le tissus me plait beaucoup. Vraiment sympa, bravo.
Répondre
L
Il est superbe ton top , il te va très très bien! top modèle Lounatine !!! Bonne semaine. bises
Répondre
S
Joli !!<br /> <br /> <br /> <br /> sha-ne-no.blogspot.com
Répondre
M
Un très joli top, doux et délicat! Bravo pour ce duo!
Répondre
L
J'aime beaucoup ton top ! aussi bien le tissu que cette jolie forme !
Répondre
M
très sympa! et le tissu est très joli aussi! bravo les filles pour ce chouette duo ;)
Répondre
M
Tu t'en es bien sortie au final ! Pas toujours évident les patrons japonais... hier j'ai fait une jupe, enfin, j'ai essayé... résultat totalement différent pour rattraper le tissu !
Répondre
L
P.S. : à moi d'en faire autant maintenant...
Répondre
L
C'est jamais simple avec les patrons japonais...y'a pas à dire, on n'est pas foutues pareil!;-))) ceci dit, j'aime beaucoup ta version tunique, le tissu est superbe et ce biais dentelle, interlaine tu dis? d'ici à ce que j'aille y faire un saut mercredi...;-) En tout cas, tu as bien fait de te remettre à coudre!!!
Répondre
B
Adorable petit top, souple, simple, facile à porter au quotidien : tu vas l'adorer !
Répondre
S
très chouette !<br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> belle soirée (ce soir je suis rétamée ! hihihiih !) bisous
Répondre
L
Il est vraiment chouette ce top et ce tissu est une pure merveille !!!!
Répondre
M
Et bien, j'aime bien ta version ! sympa comme tout ce petit duo !
Répondre
D
Un duo de choc ! <br /> <br /> De belles créations.<br /> <br /> Seul le résultat compte, peu importe les chemins pour y parvenir !!!!<br /> <br /> Bonne semaine - Bises
Répondre
C
un bien joli duo !
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité