Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
27 juin 2012

Mon sorbetto...

Pour celles qui suivent ce blog, vous vous attendiez peut-être à ce que ce post parle du défi marinière initié par Céline. Cela aurait dû être le cas, depuis quelques jours d'ailleurs. Mais voilà, je fais mon mea culpa. J'ai sousestimé le temps que la marinière me prendrait et surtout je crois, surestimé le temps libre que j'aurais en juin, qui se réduit peu à peu à peau de chagrin.

D'un autre côté, c'est le mois des enfants, entre leurs galas, leurs kermesses, leurs sorties scolaires. Et participer à tout ça vaut bien, à mes yeux, un peu de retard en tricot (je vous passe le retard en linge, ménage...car celui-là est un peu présent toute l'année...hum, hum...).

J'avais bien envie pourtant de participer au défi Sorbetto, initié par un bien joli duo mère/fille.

Sorbetto, c'est le nom de ce petit top Colette pattern (patron offert ici). Cela fait un moment que je regarde les patrons Colette, que je réfléchis aux différentes associations patrons/tissus que je pourrais faire. Alors, hop, en voyant ce défi Sorbetto, j'ai eu envie de me lancer.

Un modèle très simple, bien expliqué (même si les explications sont en anglais, on est guidé pas-à-pas par des schémas), idéal pour celles qui cherchent un modèle simple et rapide à faire.

 

sorbetto1

sorbetto2

Modèle Sorbetto de Colette Patterns - Tissu Annakabazaar- biais de mon stock

Je l'ai fait pour ma grande demoiselle en XS car le modèle est proposé en au moins 10 tailles.

Pour voir les autres versions, c'est ICI ou encore ICI.

Merci Charlotte et Claire pour ce sympathique défi!

Bon mercredi à toutes et tous! Et rendez-vous dimanche pour le défi chic de l'été...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ce modèle . En général j'aime bien les modèles Colette Pattern. Mais je ne suis pas encore lancée pour les commander. je trouvais cela compliqué. Par contre je pense m'inscrire au défi Paris. Il y a longtemps que ce modèle me fait de l'oeil. Je pense qu'une commande va suivre. Bonne soirée
Répondre
G
Encore une fois c est très réussi!
Répondre
M
Très frais, très joli!<br /> <br /> Et oui dur dur le mois de juin!<br /> <br /> Bon dimanche et à plus tard ;)
Répondre
L
Ce bleu est très beau, tout comme ce top fort joli!!!
Répondre
L
Mimi comme tout ce petit haut....
Répondre
Q
Bien sympathique ce petit haut .<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
Z
Sobre et élégant ! joli choix
Répondre
E
Il est superbe et très bien porté ;-)
Répondre
R
très beau rendu avec ce biais à pois.
Répondre
C
J'aime beaucoup ce petit haut ! Idéal pour aujourd'hui !
Répondre
D
Très réussit, la demoiselle peu dès à présent le porter au cas où l'été repartirait aussi vite qu'il est venu !!!
Répondre
M
Un joli petit haut de la couleur du ciel d'aujourd'hui... même si on attend l'orage ;o)))
Répondre
A
il est parfait !! et ce bleu, j'aime !!!
Répondre
M
je vois des défis sympas un peu partout sur les blogs ..... il est très réussi ce top avec ce pli devant j'aime beaucoup!
Répondre
U
J'aime beaucoup le choix du tissu que tu as fait, c'est un bleu si doux !
Répondre
C
Très jolie version:) pour la marinière c'est pas grave. Si jamais tu l'as fini, tu me fais signe et je l'ajouterais ru l'album facebook :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
rhaaa je connais aussi la peau de chagrin du tps libre qui rétrécit à vue d'oeil... :S<br /> <br /> en tout cas ce petit top est bien sympa et me tente de + en +! ;)
Répondre
M
Tout frais ! Pile ce qu'il fallait aujourd'hui ;-)<br /> <br /> A dimanche !!!
Répondre
E
Héhé c'est l'été de tous les défis!<br /> <br /> Très mignonne cette version! <br /> <br /> Et comme toujours avec toi: c'est du sûr, du simple, du facile à porter! Parfait tout ça!
Répondre
C
elle est très jolie cette tunique !!
Répondre
D
Très joli ... bravo !
Répondre
L
Il est drôlement joli ! je comprends que tu aies craqué !
Répondre
L
Et il tombe à point nommé!!!!:-)
Répondre
D
sympathique ton sorbetto j' aime beaucoup la couleur <br /> <br /> félicitations bisous
Répondre
F
mmmmh ce bleu !! et ce joli pli devant ! beau défi ma douce !
Répondre
V
Très sympa ! Encore un défi relevé ! Je vais aller voir les autres versions !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Il est super !!
Répondre
Z
très beau ! défi réussi !
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité