Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
5 août 2012

Tenues plus "casual" #2

Cette fois, normalement, je suis partie (et si tout va bien, arrivée à bon port, sous le soleil italien). Mais mon esprit cartésien ne pouvait partir tranquille sans avoir fait suivre "tenues plus casual #1" par un #2.

Sans parler que je me connais : une fois rentrée de vacances, je n'aurai plus trop envie de vous montrer les cousettes "plein été".

Alors, avant de fermer les valises, j'ai cousu deux petits hauts en jersey.

Le premier, plus romantique, pour ma deuxième :

tenuecasual2b4

tenuecasual2b3

Jersey de chez  "Bulle de Gum"

Et le deuxième, aux allures plus sport, pour ma Grande :

tenuecasual2b

tenuecasual2b1

Jersey de mon stock- élastique pour les bretelles trouvé sur Etsy

tenuecasual2b2

Short/Jupe-culotte "Tilleul" de "Lou and Me" - Baptiste encre France Duval (Bleu de Toiles)- Liberty Interlaine

 

C'était l'occasion pour moi de tester, là encore des modèles américains, tirés de ce joli livre "Sewing Modkid Style" de Patty Young consacré à la couture du jersey.

sewing modkid style

J'ai cousu ces hauts en jersey à la machine à coudre.

Pour le short/jupe-culotte "Tilleul" de Lou and me, comme je savais que je n'aurais pas le temps de tout faire ce que j'avais en tête, j'ai délégué à Mamy Monique qui coud toujours aussi bien! Merci Mamy!

 Allez, ça y est! En route pour les vacances!

Je vous souhaite à toutes et tous un très bon mois d'août! Et merci de votre fidélité!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore le débardeur à rayures!!
Répondre
M
Tout beau tout ça!<br /> <br /> De belles tenues à croquer.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
bisous en passant
Répondre
V
Oh c'est chouette !!!Qu'est-ce que j'aimerai avoir la patience de coudre comme çà!!!
Répondre
C
c'est très sympa ces petits hauts bravo
Répondre
L
J'aime beaucoup les deux !<br /> <br /> Et c'est vrai qu'en revenant de vacances on ne voit plus trop l'intéret de coudre de l'été...
Répondre
M
Les indispensables de l'été. Super mimi.
Répondre
L
aaah génial, je n'avais pas vu ! et bien de jolies cousettes d'été... j'espère que vous en profitez bien là où vous êtes ... et que tu as beau temps ! bises et à bientôt à la rentrée ;-)
Répondre
W
j'aime beaucoup le 1er petit haut !!!!
Répondre
Z
Très joli tout cela ! J'aime beaucoup le tissus du dos nus, le number one...
Répondre
M
Jol;ies vacances italiennes à vous ;o)))
Répondre
F
c'est super joli, j'aime particulière le petit dos nu.<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt
Répondre
C
Parfait pour le soleil italien :) Très bonnes vacances :)
Répondre
M
toute belle pour partir en vacances!<br /> <br /> très belles vacances ....profite bien c'est ce que je fais en ce moment!!
Répondre
E
Tu n'as peur de rien dis donc!<br /> <br /> Coudre du jersey avec la MAC... ça me tente bien mais je n'ai aps encore fait le tour de tout ce que je peux faire avec le coton alors je reste sagement avec mes tissus pour MAC.<br /> <br /> Hier soir j'ai testé l apose du passepoil, c'est trop chouette, je vais donc faire comme tout le monde et en mtettre partout!<br /> <br /> Sinon les tenues des filels sont bien sympas et onles dirait faites à la surjeteuse!<br /> <br /> Allez bonnes vacances!
Répondre
F
Ses petites tenu sont sublime, Gros coup de coeur pour le dos nue^^
Répondre
M
Bonnes vacances !
Répondre
A
J'adore!je te souhaite de belles vacances ensoleillées!
Répondre
F
tu peux partir (et bien arriver !!!) la conscience de couturière tranquille !<br /> <br /> P R O F I T E Z !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Z
J'ai un petit coup de cœur pour la version sport.<br /> <br /> Bonnes vacances.
Répondre
L
Très jolies tenues, très jolies mannequins !<br /> <br /> Bonnes vacances :)<br /> <br /> à bientôt. bises
Répondre
C
je ne connaissais pas ce livre, il est bien ?? En tout cas les tee-shirts sont jolis. Bonnes vacances.
Répondre
S
superbe !!!! enfin, je reviens un peu par ici, dur dur de tout mener de front ! hihiihih ! bisous
Répondre
K
tenues indispensables pour partir en vacances! bonnes vacances!
Répondre
C
de bien jolies tenues pour les filles.<br /> <br /> <br /> <br /> Profitez bien du soleil italien!!
Répondre
M
Bonnes vacances à toute la famille et c'est l'occasion de porter les jolies tenues d'été
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité