Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
26 septembre 2012

Des Bulles pour l''automne

Je ne sais pas chez vous, mais ici, l'automne est arrivé : la pluie et la fraîcheur ont fait leur retour.

Du coup, on peut commencer à sortir nos petites laines : ce n'est pas qu'on était pressé, mais autant profiter des avantages qu'offre l'automne.

Pour l'occasion, un premier duo post rentrée, pas en couture (mais avec Véro, on y travaille), mais en tricot avec ma copine Isa. Le modèle a été vite décidé : nous avions toutes les deux flashé sur le "Bulle" de Karen Borrel (modèle disponible sous Ravelry), pour nos demoiselles.

La très jolie version de Isa :

P1060831_redimensionner

 

Ma version :

DSC_1340

Modèle "Bulle" de Karen Borrel - Laine Cascade 220 Heather - et Amalfi de Debbie Bliss pour les poches - Boutons Interlaine

 

DSC_1338

DSC_1330

DSC_1329

DSC_1324

Contrairement à ce que les photos laissent penser, le pull n'est pas noir mais d'un violet profond et chiné.

Je vais essayer de faire d'autres photos dans la journée à la lumière naturelle.

Ce pull est un vrai plaisir à tricoter : on ne s'ennuie jamais. Il est pleins de petits détails, comme ses poches colorées, sa bande de boutonnage dans le bas...En plus, tricoté en aiguilles 5, il monte vite, vite, vite.

Modèle visiblement testé et apprécié par ma pré-ado! Ma Grande est ravie de son pull/tunique.

Merci Isa pour ce chouette duo! A recommencer très vite!

 

Bon mercredi et bonne semaine à toutes et tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
c est vraiment tres joli c est exactement le genre de petit haut que j adore réaliser et customiser il est superbe
Répondre
R
il est bien joli ce modèle.
Répondre
C
J'en ai marre… Ghislaine, vient m'apprendre à tricoter !!! ;)
Répondre
T
Ma bulle est en cours, ici...forcément, je ne pouvais pas passer à côté! Mais en taille Lady, c'est un peu plus long... n'empêche, c'est sympa d'en voir de jolies finies, ça motive!
Répondre
A
Il est superbe ce petit pull! Elle doit le porter tout le temps, j'en suis sûr!<br /> <br /> Dit, il existe aussi en taille pour les grandes ou c'est que les sales gosses qui ont le droit?
Répondre
M
Très très jolies Bulles !<br /> <br /> Bravo ;o)))
Répondre
1
J'adore ta version !! Et la couleur !!
Répondre
E
vraiment très beau ! J'adore tous ses détails.
Répondre
V
Très très sympa ^^ une réussite comme d'habitude ;)
Répondre
K
C'est vraiment un chouette modèle, le même pour adulte je prendrai bien aussi!
Répondre
L
J'adore!
Répondre
C
Superbe ! C'est un modèle que j'ai bien envie de faire pour moi !
Répondre
C
C'est un super modèle, encore bien trop loin pour mon niveau mais vos versions sont superbes :)
Répondre
B
J'aime beaucoup !
Répondre
D
Oh la la, que c'est joli !!! J'adore !!
Répondre
L
ah oui, j'adore la couleur ! très sympa, ta puce doit être trop happy ! j'espère que vous allez bien... heuuu... je te rassure l'automne est là aussi... bouuuh pluie, pluie, pluie... à part aujourd'hui, mais il ne fait pas chaud ! bises et douce soirée ma belle !!!
Répondre
A
Que c'est joli!
Répondre
M
Joli modèle pour ces deux versions !
Répondre
4
Les deux sont beaux , j'ai un faible pour le violet mais c'est un peu logique c'est ma couleur préféré!!
Répondre
M
Très joli modèle qui va à ravir à ton joli modèle à toi ;)<br /> <br /> Bravo!!!
Répondre
D
C'est très joli, j'aime ces plis dans le tricot. Et quel joli nom pour un tricot ...<br /> <br /> Bravo :-)
Répondre
Z
je ne sais pas quelle petite mésaventure la photo de ta miss a disparu sur mon post, du coup, je me suis permise d'en remettre plusieurs !
Répondre
C
En effet il est superbe ce modèle et parfaitement de saison !
Répondre
Z
très joli modèle, je ne suis pas étonnée que la demoiselle l'ai adopté!!!
Répondre
M
trop beau ce modèle!
Répondre
L
ça c'est un projet qui pourrait convenir à Leïla, voir même à Naïa ( tu vas voir, la 6ème, c'est terrible!)! moi j'adore en tout cas! et j'aime aussi son slim...il vient d'où ce lui-là? bon on se voit très vite avec nos crochets! bisettes!
Répondre
P
vraiment magnifique !!! Je comprends pourquoi elle adore ce modèle !!!
Répondre
A
suis absolument raide dingue de ta version : tant par la couleur que la laine choisie et la forme !! BRAVO !!<br /> <br /> T'es quand même super fortiche en tricot, hein !!
Répondre
M
Vos '' Bulles '' sont magnifiques !<br /> <br /> et j'adore le détail des petits boutons
Répondre
D
Toujours aussi admirative devant tous tes tricots...Je me lance doucement (snood et écharpe !)<br /> <br /> bonne fin de semaine. bise
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité