Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
10 octobre 2012

Chic, c'est mercredi! #1

Mes filles m'ont fait remarquer qu'à la maison, on ne faisait plus de bricolages, et visiblement, cela leur manquait. J'ai donc décidé de m'y remettre avec elles. Et de vous en faire profiter, tout du moins pour celles que cela intéresse.

Alors, au gré de nos envies et de nos réalisations, je vais vous proposer une nouvelle rubrique "Chic, c'est mercredi!" où nous vous montrerons nos réalisations, nos envies, nos coups de coeur...Pas forcément de façon systématique tous les mercredis, mais quand nous aurons quelque chose à partager avec vous.

Comme le fait si bien remarquer ma copine Lydie, je fais moi aussi plus partie de la catégorie des suiveuses que de celle des meneuses. Donc, pas de créations originales mais juste ce que nous avons reproduit à partir d'idées trouvées sur le net, sur des livres...Et bien sûr, on vous dira d'où viennent nos idées.

Pour ce premier mercredi, et comme nous approchons d'Halloween, voici une idée de bricolage toute simple que nous avions fait l'année dernière (bon, je vous rassure : on ne va pas vous servir du réchauffé à chaque fois...) :

halloween4

halloween5

 

L'idée vient du blog de Tchoubi, qui a utilisé ces chauves-souris en marque-places.

Ce bricolage nécessite peu de temps et de matériel (rouleau de papier toilette, peinture et papier noir, des yeux autocollants).

Alors, cela vous inspire?

Bon mercredi en tout cas, à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi la fan d'Halloween je ne peux qu'adorer tes chauve-souris, merci pour l'idée
Répondre
E
Brrrrrr! A faire pâlir n'importe quel petit fantôme! J'adore!
Répondre
L
Génial !!! Moi qui cherche des idées pour occuper mes petits , j'adoooooore ! Merci de ce partage ;-) bisettes !!!!
Répondre
M
Génial !
Répondre
C
Super idée, je suis fan :)
Répondre
D
Et bien moi, je ne connaissais pas !!! C'est simple, rapide pour un super résultat. Merci pour l'idée...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Ma fille en a fait l'année dernière ;-) j'aime trop!!
Répondre
V
je vais tenter avec les doudous mercredi prochain.<br /> <br /> Merci et bonne journee
Répondre
A
Trop mignon!
Répondre
G
Chouette idée, moi qui suis à court en ce moment.....et d actualité....
Répondre
Z
effrayantes à souhait ces petites chauve-souris!!!! et ce rendez-vous promet d'être bien sympathique, bises
Répondre
S
j'adore ta nouvelle rubrique :)
Répondre
C
Une bien belle idée !!!
Répondre
V
Super ! justement je me suis mis à collectionner mes rouleaux dans l'objectif d'occuper Charlotte lors des journées pluvieuses !
Répondre
C
Quelle bonne idée ! Cela devrait plaire à mes filles ! Merci pour cette nouvelle rubrique !
Répondre
L
Pas reçue ta newsletter, encore une fois !<br /> <br /> Bon sinon, je trouve l'idée de ta rubrique très sympa ! Toujours contente de tester des tutos avec les enfants.
Répondre
M
Bravo ! Elles sont mignonnettes ces chauve-souris !
Répondre
M
ah elles sont chouettes!! j'ai vu quasi la mm idée il y a 2-3j sur je ne sais plus quel blog mais en fait le haut des rouleaux n'étaient pas replié et à l'intérieu y étai glissé des bonbons dans un ti pochon en celophane, c'est une variante symap aussi! ;)
Répondre
4
Super idée , Emile justement ne parle que de chauves souris en ce moment car on les voit voler le matin de bonne heure chez nous! Ce sera certainement un bricolage du samedi pour nous!!!
Répondre
A
Excellent! Je vois du potentiel maintenant dans mes rouleaux de PQ...<br /> <br /> <br /> <br /> Boooo!!!
Répondre
D
Excellent !!! Bravo !!!
Répondre
M
Chouette idée pour cette nouvelle rubrique du mercredi ! et chouette idée pour la déco d'halloween !
Répondre
A
Merci Ghislaine ! Tu es vraiment la reine du bricolage !
Répondre
L
Est-ce que j'aurai aussi mon marque-place vendredi en 8? parce que je fais de la grève de planning!!!! vouiiiii, youpi!;-)
Répondre
F
tes petits doigts ont décidément tous les talents !!
Répondre
S
Quelle bonne idée et elles sont magnifiques !!!!
Répondre
L
Quel plaisir de bidouiller avec ses enfants ! la mienne est trop grande maintenant, ça me manque ces petits aprèm créatifs !<br /> <br /> Tes filles sont super douées, la relève est assurée ;)<br /> <br /> Bonnes journée<br /> <br /> bises
Répondre
E
J'adore ta nouvelle rubrique! Moi qui suit souvent seule avec mon petit boulet très actif, ça peut me donner des idées et je serai alors aussi une suiveuse!<br /> <br /> Merci Lounatine de partager!
Répondre
Z
chic, une nouvelle rubrique familiale ! j'adore l'idée ...<br /> <br /> Émerveillez nous par vos petites créations, nous les pauvres mamans obligées de laisser notre tribu à la mjc ....<br /> <br /> bises à toutes les 4...
Répondre
V
Tu es courageuse de te lancer dans les activités brico le mercredi ! Et tes filles assurent, comme d'hab' ! <br /> <br /> Bravo à vous quatre !
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité