Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
28 octobre 2012

Ipomée tant désirée ou le retour des duos couture...

Celle-ci aussi s'est fait attendre...et désirée!

Avec Véro, on en parle depuis longtemps de ce modèle. On devait le faire avant nos départs respectifs en vacances; puis, à la rentrée. Et finalement, après quelques aventures de part et d'autre, on vous la présente à la Toussaint.

Donc, pas vraiment de saison (surtout ces jours-ci où c'est la tempête par ici!), mais un vrai coup de coeur pour cette tunique Ipomée. Comme Véro et moi, on ne devrait plus trop grandir d'ici l'été prochain (au contraire de nos enfants...) et qu'on avait vraiment envie de la faire, on a continué sur notre idée. Et puis, comme cela, à la prochaine belle saison, hop : on sera prêtes!

La super jolie version de Véro, pleine de pep's dans ce très beau tissu :

 

ipomee vero

ipomee vero1

Ma version :

 

DSC_1388

 

DSC_1398

Modèle "Ipomée" de Blousette Rose - Tissu Self Tissu- biais Interlaine

Je n'ai pas le même laçage dans le dos que Véro (qui a la version prévue dans le modèle). Je ne sais pas comment je me suis débrouillée avec mon encolure. Mais toujours est-il qu'au moment de fixer le biais à l'arrière, pas de place pour tout le laçage, alors j'ai simplifié. Un modèle très bien conçu, pas compliqué à faire et plein de charme, je trouve, avec son laçage dans le dos!

Merci Véro pour ce nouveau duo! Cela faisait (trop!) longtemps qu'on n'en avait pas fait. Je suis partante pour un prochain quand tu veux. On essaie de le finir avant Noël?...

Bon dimanche à toutes et tous! Bonnes vacances à tous les enfants, petits et grands!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo les filles pour ces belles réalisations, très originales !!!
Répondre
L
Deux très jolies versions !!!<br /> <br /> j'aime beaucoup beaucoup le tissu que tu as choisi
Répondre
T
Vraiment très sympas, vos deux versions! Et puis au moins, vous n'êtes pas en retard pour le printemps!!! Au premier soleil, hop, habillées, alors que nous on en sera encore à dégainer nos MAC et choisir nos modèles...
Répondre
M
Je les veux!!!!!!
Répondre
C
c'est super joli ! ça me donne envie de coudre pour moi ! Pour le moment je débute avec mes "petits modèles" :-)
Répondre
D
Whaouh ... j'aime beaucoup beaucoup ce modèle avec son encolure très féminine et son laçage irrésistible dans le dos. Les deux versions sont très belles et le nom Ipomée est parfait aussi. Bravo à toutes les deux :-)
Répondre
Q
Quelle belle tunique , bravo , elle est superbe !!!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
Bravo pour cette tunique , pas vraiment de saison en ce moment... Le tissu est sympa . Je suis passée devant le futur Myrtille. Il ne devrait pas tarder à ouvrir. Il y avait du monde à travailler à l'intérieur. Dans les starting blocs ....<br /> <br /> A plus
Répondre
L
Ces tuniques sont superbes, vous voilà fin prêtes pour l'été prochain !
Répondre
S
superbe !!! bonne soirée à toi (ici il ne me reste plus que mon rang de mailles à rabattre pour me finir un petit châle écharpe ! j'adore !!! ihihihih !) bisous
Répondre
C
Franchement tu n'aurais rien dis sur le laçage que je n'aurai rien vu ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez bien travaillé les filles!! bravo
Répondre
E
Super sympa ta version, je l'ai faite le mois dernier en jersey mais je ne l'ai jamais posté, va falloir que j'y remédie!
Répondre
U
C'est vraiment un très joli modèle, et je trouve très jolies aussi vos interprétations.
Répondre
M
Le modèle est très chouette et j'aime beaucoup le tissu que tu as choisi ;o))
Répondre
E
J'aime bien cette forme, bravo les filles !
Répondre
A
Très joli modèle que j'adorerais porter. J'aime les deux versions aussi jolies l'une que l'autre.
Répondre
Z
joli modèle, j'aime bien vos imprimés, mais je préfère ton laçage raté !!!! bonne semaine à toi!
Répondre
*
Elles sont belles ces deux blouses! La différence des lacets est intéressante, les deux versions sont bien.
Répondre
L
Je voulais dire ST...on a bu trop de blanc ce we...ça doit être ça!^.^
Répondre
L
Dis donc je ne savais pas qu'ils avaient d'aussi beaux coupons chez SF!!!!<br /> <br /> C'est vrai que c'est un très très joli modèle, bravo les filles!
Répondre
M
très original ! j'aime bien ce lacet ds le dos.. joli duo !
Répondre
M
Quel délicat modèle, très féminin, je suis sous le charme! Bravo à toutes les deux!!!
Répondre
C
Elles sont trop top vos blousettes, bravo les filles et bonnes vacances aussi ;)
Répondre
C
elles sont jolies comme tout ces blousettes !
Répondre
M
Très joli ! Tu prépares déjà l'été ou c'est un effet de la nostalgie ?
Répondre
M
Une nouvelle fois : bravo à vous deux !<br /> <br /> Les deux versions sont jolies et vous avez un temps d'avance pour la prochaine belle saison !
Répondre
C
ils sont jolis ces hauts, j'aimebcp le dos!
Répondre
E
Alors là, c'est une découverte, je ne connaissais pas ce modèle qui est vraiment original!<br /> <br /> Je trouve vos choix de tissus aussi jolis chez l'une que chez l'autre! Vous avez tapé dans mes couleurs favorites, alors je ne peux qu'aimer!<br /> <br /> Par contre, je préfère ton laçage réduit, je trouve que ça suffit!<br /> <br /> Encore une fois, bravo les filles!
Répondre
B
J'adore ta version avec un laçage plus réduit justement !!! C'est superbe !
Répondre
M
Super sympa en effet!
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité