Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
12 décembre 2012

Mon 1er KAL mystère!

C'est mercredi, mais pas de bricolage  des filles en vue. En ce mois de décembre où chacune s'affaire à préparer les fêtes (décos et cadeaux home-made), ici, on se laisse rattraper, voire happer par la "vraie" vie avec ses bons moments (répétitions de musique pour les filles pour le spectacle de Noël, préparatifs des anniversaires de 2 de mes demoiselles...) et ses moins bons (adieu à ma grand-mère, crise de migraine pour ma petite de 4 ans et demi...). Bref, la vie, quoi! 

Dans ce tourbillon, seul le tricot garde encore une petite place... 

Quand j'ai vu sur Ravelry que Woolly Wormhead, créatrice talentueuse de bonnets/bérets, proposait un KAL mystère autour d'un bonnet, je n'ai pas longtemps hésité. J'ai embarqué avec moi ma copine de tricot Isa! Bien sûr Isa l'a fini bien bien avant moi!

Moi, je pensais bêtement qu'un bonnet, ce serait rapide et "finger in the noze". Et bien, je me suis bien trompée! Il n'est pourtant pas si compliqué, mais un petit coup de fatigue a eu raison de ma concentration. Si bien que pendant plusieurs jours, j'ai joué à la Pénélope, en détricotant systématiquement ce que je venais de tricoter (mais pas de bon coeur, moi...!).

Bon, j'en suis quand même venue à bout. Ravie de l'expérience et du résultat.

Petit rappel peut-être pour celles qui ne connaissent pas les KAL mystère : le but est de tricoter un même modèle en même temps. Et là, nous avons découvert les explications au fur et à mesure du tricot : une partie par semaine. Je me suis donc lancée sans savoir quelle tête aurait ce bonnet.

Au final, j'ai une version plus béret que la version originale car j'ai volontairement fait des mailles supplémentaires.

 

DSC_1496

DSC_1497

DSC_1499

Modèle : Encircle de Woolly Worhead

Laine : Mérino Baby de Katia (chez Interlaine)

 

Et je vous ai dit plus haut qu'Isa m'avait accompagné sur ce tricot. Je vous laisse admirer sa version super jolie en 2 couleurs! Elle lui a même associé un joli col (elle a eu le temps de le tricoter le temps que je termine mon bonnet...). 

bonnet Isa

 

Merci Isa pour ce nouveau duo et merci encore pour ta patience!

 

Bon mercredi à toutes et tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli ça doit être sympa d avancer sans savoir le résultat final.
Répondre
T
Waouw ! Il est beau !!
Répondre
D
Whaou !!! Quel travail !!! Bravo pour ce très joli résultat !!!
Répondre
M
Dans ces moments de fêtes, j'ai une grosse pensée pour toi et j'espère tout de même que vous vous réunirez en famille pour passer malgré tout un moment chaleureux.
Répondre
E
Vraiment trop trop beau !
Répondre
G
Il est vraiment réussi....j aime beaucoup la couleur....<br /> <br /> J en profite pour te souhaiter de très belles fêtes....
Répondre
M
Bravooooo à toi !<br /> <br /> Il est sublime ton bonnet-béret mystère ;o))))))
Répondre
D
Très jolies mailles, c'est ravissant. Je te souhaite une belle fin de mois et merci pour tes mots déposés sur mes pages tout au long de cette année qui s'achève :-)
Répondre
S
Trop beau !<br /> <br /> sha-ne-no.blogspot.com
Répondre
B
Il est superbe !!<br /> <br /> de gros bisous à ta puce
Répondre
C
Je ne suis pas assez téméraire pour réaliser un modèle non connu à l'avance, aussi je t'admire d'autant plus. Cet ouvrage t'a permis en outre de penser un peu à autre chose pendant cette période difficile pour toi.
Répondre
S
EXTRA !!! c'est superbe !<br /> <br /> j'adore !
Répondre
A
Ton bonnet est superbe!
Répondre
V
Oh chouette ce bonnet!!!!Toutes mes condoléances et bon courage à ta fille la pauvre...
Répondre
M
Magnifique!!! ça m'a l'air bien compliqué!
Répondre
M
Il est vraiment beau ! Je conserve le nom pas très loin car j'aimerais bien le tricoter moi aussi ! :-)
Répondre
C
4ans et demi est déjà des migraine, je compatis avec elle, j'en ai chopé une hier pile pour mon goûter de Noël...<br /> <br /> Sinon, ton tricot est superbe! bravo!
Répondre
A
Pas évident ce modèle, mais finalement tu t'en aies bien sortie. Il est très beau.
Répondre
Z
Très chouette ce bonnet-beret. Ce devait-être drôle de suivre ces explications mystères et en plus en duo. C'est motivant tout ça..
Répondre
Q
superbe !<br /> <br /> merci pour la découverte !
Répondre
L
Un bien joli défi !!!! Jolie version, j'adore ! Bises .... Je ne t'ai pas oublié, je te mail ce week-end, suis juste débordée ;-) bisous !!!
Répondre
M
Quel idée rigolote, je ne connaissais pas!<br /> <br /> Et bravo pour le joli résultat ;o)
Répondre
M
ce béret est bien joli!! ah si je savais tricoté comme ça! bravo d'avoir persévérer!!<br /> <br /> et puis je t'envoie plein de courage pour les moments difficiles, malheureusement il y a des moments comme ça, et je compatis pour avoir vécu récemment un moment bien difficile aussi...<br /> <br /> je te souhaite que de belles choses à venir!
Répondre
C
absolument magnifique !
Répondre
Z
j'aime beaucoup ta version, je n'ai asp osé m'y inscrire;;. j'ai déja aps mal de bonnets, berets....<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Je trouve les 2 versions superbes! Et il tombe à pic ce bêret compte tenu des températures du moment!!
Répondre
O
superbe ces berets et bien bravo je ne savais pas que sur ravelry il y avait des kal !!!
Répondre
D
Trés beau béret, tu vas pouvoir le mettre dès demain ! (avec le froid et tout ce qu'annonce la météo...)<br /> <br /> Beau travail :D bises
Répondre
P
oh lala j'adore ce béret je vais finir par avoir envie de me mettre au tricot !
Répondre
M
Il est superbe, je bave d'envie!<br /> <br /> Bon courage pour les "bas" et Je te souhaite beaucoup, beaucoup de "hauts"!
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité