C'est mercredi, mais pas de bricolage  des filles en vue. En ce mois de décembre où chacune s'affaire à préparer les fêtes (décos et cadeaux home-made), ici, on se laisse rattraper, voire happer par la "vraie" vie avec ses bons moments (répétitions de musique pour les filles pour le spectacle de Noël, préparatifs des anniversaires de 2 de mes demoiselles...) et ses moins bons (adieu à ma grand-mère, crise de migraine pour ma petite de 4 ans et demi...). Bref, la vie, quoi! 

Dans ce tourbillon, seul le tricot garde encore une petite place... 

Quand j'ai vu sur Ravelry que Woolly Wormhead, créatrice talentueuse de bonnets/bérets, proposait un KAL mystère autour d'un bonnet, je n'ai pas longtemps hésité. J'ai embarqué avec moi ma copine de tricot Isa! Bien sûr Isa l'a fini bien bien avant moi!

Moi, je pensais bêtement qu'un bonnet, ce serait rapide et "finger in the noze". Et bien, je me suis bien trompée! Il n'est pourtant pas si compliqué, mais un petit coup de fatigue a eu raison de ma concentration. Si bien que pendant plusieurs jours, j'ai joué à la Pénélope, en détricotant systématiquement ce que je venais de tricoter (mais pas de bon coeur, moi...!).

Bon, j'en suis quand même venue à bout. Ravie de l'expérience et du résultat.

Petit rappel peut-être pour celles qui ne connaissent pas les KAL mystère : le but est de tricoter un même modèle en même temps. Et là, nous avons découvert les explications au fur et à mesure du tricot : une partie par semaine. Je me suis donc lancée sans savoir quelle tête aurait ce bonnet.

Au final, j'ai une version plus béret que la version originale car j'ai volontairement fait des mailles supplémentaires.

 

DSC_1496

DSC_1497

DSC_1499

Modèle : Encircle de Woolly Worhead

Laine : Mérino Baby de Katia (chez Interlaine)

 

Et je vous ai dit plus haut qu'Isa m'avait accompagné sur ce tricot. Je vous laisse admirer sa version super jolie en 2 couleurs! Elle lui a même associé un joli col (elle a eu le temps de le tricoter le temps que je termine mon bonnet...). 

bonnet Isa

 

Merci Isa pour ce nouveau duo et merci encore pour ta patience!

 

Bon mercredi à toutes et tous!