Je ne sais pas si l'année 2013 sera une année crochet ou pas. Mais une chose est sûre : c'est qu'en crochet, je ne serai pas capot cette année.

Le crochet et moi, c'est une histoire qui a commencé il y a quelques années, quand j'avais fait le désormais célèbre chèche Phildar. Puis, plus rien. La patience n'étant pas forcément ma plus grande qualité, je ne prenais jamais le temps de m'y (re)mettre. Car comme toute connaissance nouvelle, cela demande, au départ du moins, du temps, de la concentration, un effort...que je n'étais pas prête à faire.

Parallèlement, je regardais et bavais d'envie devant de nombreux modèles dont un autre célèbre chèche : celui de la talentueuse Miss Bidules Chouette (qui en plus a offert le tuto!) (et qu'on aimerait beaucoup voir revenir à la blogo...).

Il a fallu l'intervention de ma copine Lydie qui m'a gentillement donné des leçons de crochet. Je ne tiens toujours pas bien mon crochet (mais là, on a abandonné toutes deux la partie), mais j'ai réussi à faire ça: 

 

DSC_1794

DSC_1796

DSC_1798

DSC_1799

 Chèche façon Bidules Chouette en Muse de chez Phildar.

Seule modif : je n'ai pas fait la bordure en picot mais avec des franges comme la superbe version de Mamalouga.

Alors, un grand MERCI à toi Lydie pour m'avoir remise sur les rails du crochet. Sans toi, je crois que le crochet serait encore à l'état de rêve.

Et maintenant, je vous entends déjà dire : "Maintenant, il va falloir persévérer"...Je sais, je sais...Réponse : le 31 décembre pour savoir si l'année 2013 aura été crochet ou pas!

Belle semaine à toutes et tous!