Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
4 février 2013

Mon année 2013 sera-t-elle crochet?

Je ne sais pas si l'année 2013 sera une année crochet ou pas. Mais une chose est sûre : c'est qu'en crochet, je ne serai pas capot cette année.

Le crochet et moi, c'est une histoire qui a commencé il y a quelques années, quand j'avais fait le désormais célèbre chèche Phildar. Puis, plus rien. La patience n'étant pas forcément ma plus grande qualité, je ne prenais jamais le temps de m'y (re)mettre. Car comme toute connaissance nouvelle, cela demande, au départ du moins, du temps, de la concentration, un effort...que je n'étais pas prête à faire.

Parallèlement, je regardais et bavais d'envie devant de nombreux modèles dont un autre célèbre chèche : celui de la talentueuse Miss Bidules Chouette (qui en plus a offert le tuto!) (et qu'on aimerait beaucoup voir revenir à la blogo...).

Il a fallu l'intervention de ma copine Lydie qui m'a gentillement donné des leçons de crochet. Je ne tiens toujours pas bien mon crochet (mais là, on a abandonné toutes deux la partie), mais j'ai réussi à faire ça: 

 

DSC_1794

DSC_1796

DSC_1798

DSC_1799

 Chèche façon Bidules Chouette en Muse de chez Phildar.

Seule modif : je n'ai pas fait la bordure en picot mais avec des franges comme la superbe version de Mamalouga.

Alors, un grand MERCI à toi Lydie pour m'avoir remise sur les rails du crochet. Sans toi, je crois que le crochet serait encore à l'état de rêve.

Et maintenant, je vous entends déjà dire : "Maintenant, il va falloir persévérer"...Je sais, je sais...Réponse : le 31 décembre pour savoir si l'année 2013 aura été crochet ou pas!

Belle semaine à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venue !<br /> <br /> <br /> <br /> Wouah, il est chouette !!! Bravo ! Mais oui, mais oui, 2013 sera l'année du crochet, la preuve, je m'y suis enfin mise ! :-D
Répondre
B
C'est une belle réussite. Peu importe la façon de tenir son crochet, ce qui compte c'est le résultat ....
Répondre
N
bonjour,<br /> <br /> ce modèle est vraiment magnifique! Je débute en crochet mais j´ai vraiment envie de le réaliser; du coup je suis allée chercher le tuto de miss bidules chouette, mais je bloque sur un passage : que signifie "3 br entre la 1re et 2me br"? je ne comprends pas où je dois piquer mon crochet...est ce que je dois répartir les 3 br entre les 2 du rang précédent, ou est-il vraiment possible de piquer entre les 2?<br /> <br /> merci beaucoup pour votre aide, je suis très impatiente!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
O
Il est superbe! Moi je suis en train d'apprendre donc comme toi j'ai décidé que 2013 serait l'année du crochet!
Répondre
M
Pour qq'1 qui ne sait pas tenir son crochet, il est juste parfait ;o)))))
Répondre
B
Il est superbe !! Bravo !<br /> <br /> Comme je suis une quiche au crochet je suis vraiment admirative !
Répondre
D
Bravo !! Quel magnifique travail !!!
Répondre
C
Eh bien, tu vois, tu te débrouilles à merveille ! Bravo !
Répondre
D
Vraiment très joli. Je te souhaite une année emplie de mailles au crochet (naturellement) et tu vois moi qui ne fais du crochet que depuis 4 ans et demi, j'ai mis presque une année avant de savoir le tenir "comme il faut" (faut dire que je suis gauchère aussi) ...
Répondre
L
Joli !!!!! Yeah , vive le crochet ! D'ici la fin de l'année : encore plein de merveilles j'en suis sûre. ! Bises !!!
Répondre
B
Il est superbe. Bravo. J'ai prévu de me remettre au crochet bientôt quand j'en aurais fini avec les tricots pour les bébés qui s'annoncent.
Répondre
E
Mais c'est pas possible, je suis allée voir le lien sur le cheche que tu as fait en 2010 et je crois comprendre que c'était ton premier ouvrage au crochet... heu... mais c'est pas possible ça... quand on est un être humaine normal on commence par des fleurs, on galère, on se fait la main sur des trucs basique...et toi non, direct un truc de dingue! <br /> <br /> Et tu n'y touches plus et hop l'air de rien des lustres après, tu récidives sur un truc super technique aussi!<br /> <br /> T'es pas humaine!!
Répondre
L
Il est superbe ce shawl.....ha quand est ce que je me mettrai à crocheter ?????
Répondre
T
superbe vraiment mais quel travail respect. Bisous
Répondre
M
Bravo. Il est très chouette. Mais il va falloir que tu me convertisses au crochet. je n'aime pas le crochet, je trouve que les ouvrages sont moins souples que le tricot , plus épais . Il y a TRES longtemps je m'étais fait un poncho avec des grandes franges ... Il faut assumer sa période baba cool !!!! J'ai aussi retrouvé une robe de chambre faite par ma grand mère pour mes filles .... Ca a la vie dure ces petites bêtes ... <br /> <br /> A bientôt j'espère
Répondre
D
joli ce châle la couleur est très jolie aussi et va bien avce cette réalisation bravo biz et bonne journée
Répondre
L
A mon avis, tu as chopé le virus ;-) super joli ce cheche !
Répondre
L
Merveilleux !!!! Je suis bluffée!!!
Répondre
M
Il est superbe et la preuve même que ta façon de tenir le crochet te convient!
Répondre
O
superbe ce chale et bien tu crochette tres bien le résultat est parfait
Répondre
P
il est trop beau ! ça aurait été dommage de ne pas s'y mettre
Répondre
Z
tes progrès sont fulgurants!!! bravo
Répondre
C
il est joli ce châle !!
Répondre
M
tu as bien fais de relancer le crochet .. il est super réussi ce châle avec les franges je le trouve sympa aussi ... euh même si tu ne tiens pas correctement le crochet en tout cas tu assures .. euh c'est quoi ce BAg en question avec Lydie .. bref j'ai mon idée ;)
Répondre
F
pas capot c'est sûr ma douce, et je dirai même que c'est tout l'inverse ! ton jeu d'aiguilles à tricoter ou à crocheter continue de me laisser pantoise !
Répondre
C
bravo c'est superbe !
Répondre
P
Il est sublime, tu fais de gros progrès au crochet !!!
Répondre
M
Je trouve qu'il en faut de la patience pour faire un châle de cette taille. Bravo !
Répondre
Z
en tout cas, c'est bien commencé !<br /> <br /> modèle très sympa et très bien réalisé ...<br /> <br /> quel futur projet en crochet ? the bag ? en tout cas, j'ai hâte de voir ça ....
Répondre
L
ça y est!!!!!! il est super beau, franchement, je te félicite! et sachez mesdames si vous me lisez, que la Miss a un coup de crochet unique!!!!!!:-)<br /> <br /> Maintenant, tu n'as plus aucune excuse, tu es obligée de faire THE bag avec moi, na!
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité