Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
6 février 2013

Le cowl fushia

Le mien n'est pas fushia, mais c'est le nom de ce ravissant et nouveau modèle que je viens de tester pour Ophélie.

Un joli col qui se tricote rapidement et facilement. Les explications sont claires et le point rend vraiment très bien!

Allez voir sur le blog d'Ophélie : elle a fait une version dans une laine plus fine et ça rend vraiment très bien.

Il existe en taille adulte ou enfant : j'ai testé la taille enfant.

Pour mieux faire ressortir la couleur du col, j'ai tricoté un liseré or ou moutarde si vous préférez (couleur qu'on voit très peu par ici...).

DSC_1788

DSC_1791

DSC_1801

Fushia Cowl en Louisa Harding Grace-Silk & Wool de chez Bleu de Toiles

Les photos montrent difficilement le soyeux et la brillance de cette laine Louisa Harding (que je stockais depuis un petit moment...), délicieux mélange de laine Mérino et de soie.

Cette fois, pas de problème de grattage au niveau du cou. Ma deuxième (qui n'est pas celle de la photo, ma petite étant la seule dispo au moment des photos...) ne le quitte plus et ma Grande lorgne dessus...

Bref, un très joli col pour un tricot agréable, sans prise de tête!

Merci Ophélie pour ta confiance. Et bravo à toi pour ce ravissant modèle!

Les explications sont à retrouver sur Ravelry, ICI.

Belle fin de semaine à toutes et tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, très joli col tout doux!
Répondre
C
Oh oui je confirme, c'est très beau… quelle chance de savoir tricoter comme ça !!! ;)
Répondre
*
Il est magnifique! c'est une bonne idée la petite bordure
Répondre
M
Il ne te reste plus qu'à en faire un 2ème pour ta grande ;o))))))<br /> <br /> Le point est très joli et le liseré le met bien en valeur !
Répondre
L
Comme il est joli ce col qui a l'air tout doux, j'aime bien aussi le liseré doré qui met en valeur le motif. Ca fait apprécier l'hiver tout ça !
Répondre
P
magnifique, tant pour le choix des coloris que pour le point! j'adooore!
Répondre
C
il est superbe! et la couleur est à tomber :)
Répondre
D
il est vraiment sympa ce tour de cou j' adore etle point lui donne un beau rendu bravi biz
Répondre
P
Je ne connaissais pas ce point c'est du plus bel effet !!!
Répondre
A
Ce cowl est ravissant et le point utilisé est vraiment sympa. Quelle sera la couleur pour celui de sa soeur ?
Répondre
M
Il est très beau ce col, bravo!!
Répondre
D
Il est très joli !!! Douceur et chaleur !!
Répondre
C
Superbe, ce cowl ! Et idéal pour les enfants ! Bravo !
Répondre
A
Très joli modèle. La laine a l'air toute douce. Belle réalisation!
Répondre
S
superbe !<br /> <br /> j'adore !!!
Répondre
L
De magnifiques mailles.... Bravo !
Répondre
Q
Il est très beau ce cowl , bravoooo<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
L
Mouahhhhhh!!!!!! miam!
Répondre
C
il est joli ce col !!
Répondre
V
Très joli ! La laine est magnifique, en effet ; on la devine douce et soyeuse ! Le point est tout simplement superbe ! <br /> <br /> Encore bravo !
Répondre
T
très joli, ce modèle, en effet, et je te rassure, il a l'air très doux, même en photos!
Répondre
E
Bon ben moi ce violet-lie-de-vin c'est mes couleurs et associé au moutarde-or je trouve que ça le fait bien ressortir, c'est une bonne idée.<br /> <br /> J'aime bien le point qui ressemble à des vagues.<br /> <br /> Je crois que tu es bonne pour le refaire à toute la soeurie (c'est le contraire de fratrie!)!
Répondre
M
Tu me donnes envie avec tes belles laines!
Répondre
Z
très joli point, et la couleur j'adore: tu as tout bon!!!
Répondre
M
tout d'abord c'est ma couleur du moment elle est sur mes aiguilles et ce liseré lui donne du charme .... je l'avais vu chez Ophélie .. il est vraiment beau ce modèle .. bravo à toutes les 2 ! euh je file voire les explications ;)..<br /> <br /> bon jeudi !
Répondre
C
Le point est superbe. La laine doit être très très douce. je comprends que les filles veuillent le même.
Répondre
D
Un tour très sympa. Le point a un joli rendu.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> Bises
Répondre
4
Superbe ce chauffe petit cou!! Le point a l'air bien particulier, le liseret moutarde le fait bien ressortir. Une excellente idée! Je crois que je vais aller faire un tour du coté de Ravelry....
Répondre
C
Il est superbe!! Le liseré lui donne une petite touche très originale.<br /> <br /> Bizz
Répondre
F
encore une merveille, et j'aime beaucoup le détail du liseret
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité