Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
6 mars 2013

Chic, c'est mercredi #8

Un mercredi où l'on ne sait pas trop quoi faire avec les filles, voilà ce que cela donne : on se met à la cuisine et on se prépare un bon goûter! Le plus dur est ensuite de ne pas tout manger pour en laisser un peu pour le papa le soir...

DSC_1810

DSC_1812

Cette fois, on a fait des muffins choco-myrtilles-framboises.

Allez, on vous donne notre recette?

Ingrédients : 130 g de beurre, 130 g de chocolat noir, 130 grammes de myrtilles (on en a pris des surgelées), 130 g de framboises (surgelées également), 160 g de farine, 2 cuillères à café de levure, 100 g de sucre, 4 oeufs.

Préparation : Faire fondre le beurre. Mélanger avec la farine et la levure. Incorporer ensuite le sucre et les oeufs.

Ajouter le chocolat préalablement fondu. Puis les fruits en essayant de ne pas trop les écraser.

Verser dans des moules individuels.

Faire cuire pendant 20 minutes dans le four préchauffé à 180 degrés.

Il est conseillé de laisser refroidir avant de déguster. Nous, on n'a pas pu attendre : on a testé tièdes et froids : les deux sont très très bons!

 

Vous avez vu nos beaux moules : c'est mon amie Corinne qui nous les a offerts. Merci Corinne! Tu vois : ils nous servent super bien!

Bon mercredi à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Sublimissimes ces muffins<br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Bon 14 juillet 2023<br /> <br /> Rose63
Répondre
D
Bravo, j'aime toutes ces couleurs qui nous promettent de délicieuses gourmandises et donnent envie de faire une petite pause.
Répondre
E
vous avez dû vous régaler....merci pour la recette
Répondre
O
bon canalblog ne m envoie plus tes news bon je me suis réinscris en espérant que ça marche <br /> <br /> tes gâteaux ont l'air très appétissant
Répondre
P
Ah c'est trop bon, rien qu'à l'écran !!!
Répondre
S
huùmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
*
miammmmmmm ;-)
Répondre
C
Miam ! Ils ont l'air délicieux ! chez nous en ce moment on teste plein de desserts à base de citron ! tartes, biscuits, sirop, je suis dans ma période "citron" :-))
Répondre
I
sympa les ateliers cuisine
Répondre
R
Il en reste? <br /> <br /> Merci pour ma Violette. ;-)
Répondre
A
Oh la la qu'ils devaient être bons!
Répondre
O
Miaaaaaam! Bon c'est décidé mercredi prochain je viens gouter chez toi! lol<br /> <br /> Les fruits rouges avec le chocolat c'est un délice.
Répondre
C
Miam miam, ça me donne bien envie :)
Répondre
M
Ils ont l'air délicieux ! Une recette à essayer ! :)
Répondre
M
Miam ! J'espère que le papa a pu y goûter, mais je suis sûre que oui, vous êtes de chouettes Filles ;o)))
Répondre
C
Humm j'adore le mélange chocolat / fruits rouge, et ne parlons pas des muffins!!! Vive la gourmandise ♥
Répondre
C
Miam ! Un plaisir pour toute la famille (c'est sympa de penser au papa, chez nous, on a parfois du mal, je dois raisonner mes filles, hihihi...).
Répondre
D
Miam miam miam !! Chez nous aussi on n'attend pas qu'ils aient refroidi !! ;-)
Répondre
Z
un gouter qui fait envie!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
F
On a parfois les mêmes activités!<br /> <br /> Toujours un régal des yeux et des papilles...<br /> <br /> cela donne envie d'en faire ce week end!<br /> <br /> ;)
Répondre
3
Tu nous fait bien envie !!<br /> <br /> <br /> <br /> Samantha<br /> <br /> 3sousunparapluie.blogspot.com
Répondre
L
Euh tu veux pas m'adopter ???????
Répondre
C
Un joli moment à partager et à déguster!!
Répondre
K
Ils ont l'air extra ces petits muffins!
Répondre
D
En voilà une superbe idée gourmande !<br /> <br /> Le papa a-t-il pu goûter ?!!!!<br /> <br /> merci pour la recette....bisous
Répondre
L
chouettes des jolis muffins tout gonflés!
Répondre
V
J'adore ces mercredis gourmands ! Et le mélange choco - fruits rouges...miam !!!
Répondre
G
Tu me mets en appétit......je garde cette recette dans un petit coin. À tester des que je trouve un peu de temps.....
Répondre
L
Je n'ai jamais osé mélanger les fruits rouges et le chocolat ... Et je ne sais pas pourquoi ... Car quand je vois tes gâteaux , ils me font envie !!! Affaire a suivre hi hi ;-) bisous !!!!
Répondre
M
Miam miam...ici on a des moules cœur et ça c'est la classe auprès des fillettes!
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité