Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
16 avril 2013

Lineage

Je sais...Le soleil est arrivé (ici, il est déjà reparti, mais bon...il va revenir, non?); le printemps est là. Plus envie de cols, bonnets, écharpes...

Alors, promis, c'est mon dernier col d'ici l'automne prochain.

Pour celui-ci, il y a d'abord eu cet écheveau de laine : je me suis abonnée pour 3 mois au Yarn Club de Northboundknitting. On reçoit un écheveau de laine par mois, dont on ne connaît pas à l'avance la couleur. C'était il y a quelques semaines de cela. Quand j'ai vu ce beau violet chiné aux jolies nuances profondes, bien difficiles à rendre en photos d'ailleurs, j'ai pensé à Elz, qui partage mon goût pour cette couleur. Et l'idée d'un petit paquet est vite venue.

Il me restait à trouver le modèle en adéquation avec la laine. Je n'ai pas eu à chercher trop loin. La créatrice de Northboundknitting, Lisa Mutch, crée aussi des modèles, dont ce col au look résolument moderne. 

 

DSC_1980

DSC_1981

DSC_1984

DSC_1986

DSC_1987

 Un col tout simple dont le motif central est un simple jeu de mailles endroits et envers.

Modèle : Lineage, de Lisa Mutch

Laine : Nothbound Knitting Superwash Merino Fingering, coloris Medusa.

C'est un fil très fin (type Fingering) qui donne un col léger, malgré sa longueur.

Argh, décidément, les photos ne rendent pas hommage à ce beau violet plus foncé et profond! Les premières photos avec le col porté sont un peu plus proche de la vraie teinte.

J'espère Elz que tu n'en auras pas besoin avant un long moment mais que tu le retrouvera avec plaisir l'hiver prochain...

Bonne semaine à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je l avais vu chez Elz, il est très chouette..bon on ne va pas dire vivement l hiver mais ils sera forcément apprécié dans quelques mois!
Répondre
F
encore une merveille à ton actif ma douce !
Répondre
E
je ne connaissais pas ce modèle de col et je le trouve ravissant. Je ne suis habituellement pas vraiment attirée par les mauves mais là ton fil me fait de l'oeil ;-) Tentatrice !!!!
Répondre
C
La couleur est une pure merveille et le modèle est splendide, bravo :)
Répondre
L
Tes mailles sont toujours aussi sublimes.... bravo !
Répondre
Z
je crois que tu as raison de tricoter encore pour l'hiver....et le couleur est superbe ! bises
Répondre
D
Encore une très jolie couleur !! Bravo pour ce bel ouvrage !!
Répondre
O
Il est EXCELLENT ce col! Mais c'est clair j'espère qu'on n'aura pas à se couvrir d'ici l'hiver prochain...
Répondre
M
c'est vraiment sympa cet abonnement ! tu as fait un très joli col en plus .... oui pile poil ds les couleurs pour Elz ... je comprends son enchantement ...............
Répondre
M
Je découvre le principe de cet abonnement... surprenant mais au résultat génial chez toi! Il est très beau ce col.
Répondre
S
très très chouette !
Répondre
O
Il est superbe ce col et quelle couleur !!!!j adore
Répondre
D
J'aime justement ces mailles-là quand elles sont confortables, chaudes et tendances. Joli tricot :-)
Répondre
*
très joli ! cette couleurs est belle tu as raison. Mais oui dernier post de laine hein! je ne connaissais pas le Yarn Club de Northboundknitting, merci!
Répondre
L
Astucieusement placé ce motif ! ainsi porté il est très joli, fin et élégant.
Répondre
A
Il est vraiment très joli. Elz est gâtée.
Répondre
B
Totalement magnifique !
Répondre
C
vraiment j'adore!
Répondre
C
Il a l'air superbe !! quel travail!!
Répondre
V
Très joli ! La couleur sur la première photo a l'air somptueuse ! <br /> <br /> Tu as encore fait une heureuse !!!
Répondre
E
Ah, Quel plaisir ce fut de découvrir ce colis!! Car ce que tu ne dis pas c'est qu'il y avait mon superbe col mais aussi un jeu pour mon fils et des chocolats (d'ailleurs, là on mange celui aux pommes pendant que j'écris ce commentaire).<br /> <br /> Je confirme que cette couleur est absolument impossible à prendre en photo, et que c'est exactement ce que j'aime!<br /> <br /> Merci encore pour cette surprise plus qu'agréable!
Répondre
M
Il est très très beau et pour l'avoir vu en vrai, je confirme que sa couleur est merveilleuse et qu'il a rendu très heureuse sa destinataire!<br /> <br /> Un petit coucou en passant, je me fais bien rare, mais la vraie vie me happe et le temps me glisse entres les doigts.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
oooh il est vraiment sympa...ouaaaaaahhhh tres joli....
Répondre
4
Quelle belle couleur!! Ce joli col sera parfait pour l'automne prochain ;)
Répondre
C
il est super joli ! j'aime beaucoup le coloris
Répondre
P
ah il est chouette, elle en a de la chance Elz
Répondre
U
Quelle chouette idée que celle de t'abonner à un club ! Ce fil a l'air très beau, avec de belles nuances. Et ce col le mets particulièrement en valeur.
Répondre
E
Il est très sympa..c'est vrai que les photos ne rendent pas toujours bien pour les couleurs.
Répondre
A
Il est superbe!
Répondre
M
Bravo. c'est celui que j'avais vu sur tes aiguilles ? Il rend bien. Je garde l'idée pour l'hiver prochain .
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité