Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
19 mai 2013

Folded en duo

3ème et dernier (de cette série! Il y en aura d'autres c'est sûr!) modèle de Veera Välimäki.

Je crois que ce modèle, je l'ai aimé dès que Veera l'a sorti. Il était sur ma to do-list depuis ce temps. Et puis, hop, l'occasion s'est présentée : j'avais la laine que je voulais. Et puis ma copinaute de tricot Isa était partante pour le faire aussi. Quelques heures de tricot plus tard :

- La ravissante version de Isa :

folded isa

 

Pour les détails, c'est sur son blog, ICI.

 

- Ma version :

 

DSC_2252

 

 

DSC_2249

 

DSC_2253

 

Modèle : "Folded" de Veera Välimäki.

Laine : Alpaca/silk/cashmere Fingering de Northboundknitting, coloris Sterling

Superbe laine, douce et délicatement chinée, dans des nuances de gris clair.

 

J'ai modifié légèrement le modèle car je voulais des manches longues alors qu'il est présenté en manches 3/4. Et j'ai tricoté les manches à plat (et cousues ensuite) et non en magic loop car ce n'était pas beau (peut-être du fait que je maîtrise mal la technique?).

Le modèle est intéressant : j'ai appris à faire des petits plis en tricot : pour celles qui sont intéressées, je me suis aidée de cette vidéo (en anglais mais les images sont très explicites!) : http://www.youtube.com/watch?v=fHphWd9IhQg.

Merci Isa pour ce nouveau duo!

Et il y a une autre copinaute que je dois remercier : c'est Elz! Elle nous a envoyé, à mes filles et moi, de magnifiques trousses! Et dans les teintes et le style que chacune affectionne! Et avec du joli passepoil, ou de la dentelle, bref, c'est super joli! Mille mercis encore Elz!

Pour celles qui nous connaissent, saurez-vous reconnaître quelle trousse est pour quelle fille?

 

DSC_2239

DSC_2240

DSC_2241

DSC_2242

Facile, non? ( Réponse : c'est dans l'ordre décroissant d'âge).

Bon, je vous laisse : j'ai deux défis à venir  (c'est chez Flo et chez luvinthemommyhood) et un duo à honorer avec ma copine Véro. Et sur ce coup, je suis vraiment en retard.

Bon week-end prolongé à toutes et tous!  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir, <br /> <br /> j'aimerais me faire ce pull Folded. J'ai acheté les explications ... en anglais et je n'y comprends rien même avec l'aide à la traduction.<br /> <br /> Pourriez vous m'aider pour trouver les explications en français ?<br /> <br /> D'avance merci
Répondre
M
très chouettes ces trousses !
Répondre
M
j'm bcp tes p'tits pulls !
Répondre
C
chouette pull ! peut-être une forme qui m'irait..je vais aller voir le modèle ! merci !
Répondre
M
Des pulls superbes! J'aime le tien, gris, porté avec du bleu et tu as raison ce modèle est particulièrement réussi!
Répondre
M
Très jolis vos pulls !<br /> <br /> Bravo les Filles ;o))
Répondre
Z
Chouette chouette ce pull tout léger. J'aime beaucoup sa forme.
Répondre
O
excellent j adore ce pull <br /> <br /> et toutes ses pochettes superbes
Répondre
T
Superbes versions...Impossible de choisir...Un modèle qui me fait de l'oeil aussi, mais il y en a tellement, n'est-ce pas! En tous cas c'est intéressant d'en voir de différents, pour se faire un idée...
Répondre
E
vraiment joli duo, très joli pull dans une couleur que j'aime beaucoup...Pour les trousses, elles sont vraiment très belles et je les avaient déjà vu chez elz. Bises et bon dimanche.
Répondre
V
Ce pull est superbe ! J'adore ta version, la forme et la couleur ! Vraiment génial ! Le genre qu'on porte facilement sur un jean, comme j'aime !<br /> <br /> Et pour notre duo...comment dire...je piétine, je piétine ! Et toi ?
Répondre
M
c'est très beau, je rêverai de savoir en faire autant
Répondre
F
Ce modèle est parfait pour "l'été" et la couleur que tu as choisi est sublime.<br /> <br /> Les petites trousses sont superbes.
Répondre
C
j'adore ce modèle, vraiment très chouette !
Répondre
A
Il est superbe ce pull et ces trousses sont très belles!
Répondre
C
Trop beau, ton pull ! Bravo ! Moi aussi, je tricote les manches à plat, c'est beaucoup moins contraignant, et plus joli !
Répondre
A
Encore un bien joli modèle.
Répondre
S
ouahhh !!! superbe !<br /> <br /> j'admire ce que tu as réalisé !<br /> <br /> belle journée à toi (ici, je réfléchis sur une réal', alors, dans ces cas là je m'éloigne de ma "table à ouvrage" pour y revenir enfin décidé ! hihiih !) bisous
Répondre
Z
super ce petit pull! les fronces sur le devant sont adorables...j'aime beaucoup ta version
Répondre
L
Superbe duo!!!!! Et bravo à Elz pour ces jolies trousses
Répondre
Q
C'est vrai qu'il est très sympa ce modèle , et en plus gris , j'adore .<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
O
Très beau pull, bravo! Quand aux trousses ce serai de la triche j'ai déjà vu l'article de Elz ^^.
Répondre
E
Wouaouh ton pull! Il est magnifique, superbe, canon! Et tu le portes si bien... c'est génial de savoir faire ça quand même!<br /> <br /> Quand aux trousses, je râle encore pour les angles, mais bon...<br /> <br /> Poutoux
Répondre
L
J'adore ce pull ! Il a l'air confortable et j'aime beaucoup le résultat , il est parfait ! Bisettes
Répondre
B
Encore un ravissant modèle !
Répondre
C
J'adore ta version, vraiment très sympa ;-). Et tes petites pochettes trop mimi.
Répondre
U
J'aime beaucoup les modifications des manches que tu as fait. Et la laine lui convient si bien ! Bravo pour ce si joli pull ;-)
Répondre
H
Bravo ! il est très très réussi et beau ! j'aime beaucoup ce modèle aussi !
Répondre
P
il est super sympa ce petit pull
Répondre
R
et bin vraiment sympa comme tout ces deux hauts....et de chouettes trousses...que c chouette....;)
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité