Deuxième et dernier défi de la semaine. Après un défi couture, voici un défi tricot.

Je l'avais annoncé ICI : je me suis inscrite au KAL : "Spring Tops, tanks & tees" organisé par Shannon du blog Luvinthemommyhood.

Spring Tops Tanks & Tees Knit Along on www.luvinthemommyhood.com

 

Pas de modèle imposé. Juste l'envie de tricoter un haut pour le printemps. La seule condition : ne pas avoir de manches longues.

Quasiment en même temps que je m'inscrivais à ce KAL, une créatrice dont j'admire énormément le travail et les modèles, sans avoir sauté le pas encore pour en tricoter un, sortait un nouvel e-book avec 4 modèles plus jolis les uns que les autres. Cette créatrice, c'est Joji Locatelli.

Pour me décider, j'ai regardé mon stock de laine et là, j'ai trouvé le duo modèle/laine que je voulais.

Pour le modèle :  "TOUJOURS" de Joji. Pour la laine : "Mousse" de Grignasco.

Et là encore, après quelques (nombreuses) heures de tricot :

DSC_2261

 

DSC_2271

 

DSC_2264

DSC_2263

DSC_2268

 

Pour tout vous dire, jusqu'à l'essayage final, j'ai eu de gros doutes. Déjà sur la taille : je pensais faire un M; puis après réflexion, j'ai commencé à tricoter un S. Puis devant la largeur, j'ai tout détricoté et redémarré sur le XS en me disant que s'il ne m'allait pas, il irait bien à une de mes miss.

Et puis, le modèle est fait avec pleins de jolis détails qui font tout le charme du pull, mais je n'étais pas très sûre de mes techniques (pas de celles de Joji, on est bien d'accord! mais plutôt de ma façon de les faire) : rangs raccourcis; pas mal de mailles à relever...

Bref, avant de l'essayer, petit coup de stress. Et puis, une fois mis, la magie opère : tous les jolis détails prennent leur place; le pull se positionne parfaitement. Vraiment magique!

Quant au fil, "Mousse" de Grignasco, c'est un fil que j'avais déjà tricoté et que j'apprécie beaucoup : il est très agréable à porter et à tricoter et a un joli fini soyeux.

Je suis ravie du résultat et d'avoir participé à ce KAL. Merci Shannon pour l'organisation!

 

Thank you very much Shannon for the organisation of this KAL! I'm so glad to have participated and to have knit this pattern in the contest of the KAL.

Bon mercredi à toutes et tous!