Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
29 mai 2013

La semaine des défis...#2

Deuxième et dernier défi de la semaine. Après un défi couture, voici un défi tricot.

Je l'avais annoncé ICI : je me suis inscrite au KAL : "Spring Tops, tanks & tees" organisé par Shannon du blog Luvinthemommyhood.

Spring Tops Tanks & Tees Knit Along on www.luvinthemommyhood.com

 

Pas de modèle imposé. Juste l'envie de tricoter un haut pour le printemps. La seule condition : ne pas avoir de manches longues.

Quasiment en même temps que je m'inscrivais à ce KAL, une créatrice dont j'admire énormément le travail et les modèles, sans avoir sauté le pas encore pour en tricoter un, sortait un nouvel e-book avec 4 modèles plus jolis les uns que les autres. Cette créatrice, c'est Joji Locatelli.

Pour me décider, j'ai regardé mon stock de laine et là, j'ai trouvé le duo modèle/laine que je voulais.

Pour le modèle :  "TOUJOURS" de Joji. Pour la laine : "Mousse" de Grignasco.

Et là encore, après quelques (nombreuses) heures de tricot :

DSC_2261

 

DSC_2271

 

DSC_2264

DSC_2263

DSC_2268

 

Pour tout vous dire, jusqu'à l'essayage final, j'ai eu de gros doutes. Déjà sur la taille : je pensais faire un M; puis après réflexion, j'ai commencé à tricoter un S. Puis devant la largeur, j'ai tout détricoté et redémarré sur le XS en me disant que s'il ne m'allait pas, il irait bien à une de mes miss.

Et puis, le modèle est fait avec pleins de jolis détails qui font tout le charme du pull, mais je n'étais pas très sûre de mes techniques (pas de celles de Joji, on est bien d'accord! mais plutôt de ma façon de les faire) : rangs raccourcis; pas mal de mailles à relever...

Bref, avant de l'essayer, petit coup de stress. Et puis, une fois mis, la magie opère : tous les jolis détails prennent leur place; le pull se positionne parfaitement. Vraiment magique!

Quant au fil, "Mousse" de Grignasco, c'est un fil que j'avais déjà tricoté et que j'apprécie beaucoup : il est très agréable à porter et à tricoter et a un joli fini soyeux.

Je suis ravie du résultat et d'avoir participé à ce KAL. Merci Shannon pour l'organisation!

 

Thank you very much Shannon for the organisation of this KAL! I'm so glad to have participated and to have knit this pattern in the contest of the KAL.

Bon mercredi à toutes et tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
il est vraiment superbe !
Répondre
F
Très beau ce modèle et ta laine a une couleur incroyablement belle.<br /> <br /> Tu as de la chance, l'été est en retard tu vas pouvoir encore porter ton bel ouvrage.
Répondre
C
En voilà un défi réussi , il est magnifique !
Répondre
C
j 'adoooore ce pull, bravo il est magnifiquement bien tricoté :-)
Répondre
M
Mais comment peut-on avoir autant de patience??? C'est absolument magnifique!
Répondre
C
Vraiment sympa et les petits détails sont parfaits. Une très belle réalisation.
Répondre
A
Il est superbe, j'adore!
Répondre
M
Joli défi une fois de plus ! il est super beau ce tricot ! :)
Répondre
K
Il est superbe ce modèle et tu le portes merveilleusement bien ! <br /> <br /> si je n'étais pas afférée à la layette actuellement je me serais bien laissée tenter par sa réalisation !!!
Répondre
B
Hou la... je reprends contact avec la blogo et là, tu me donnes envie de renouer avec les défis ! C'est toujours stimulant comme exercice, les échanges sont toujours enrichissant ! Bravo à toi et toutes tes copinautes ;-)
Répondre
F
Une vraie réussite ce joli pull printanier!<br /> <br /> BRAVO, immense Bravo pour ce défi ;)<br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> xxx<br /> <br /> Merci pour tes gentils messages sur mon blog
Répondre
V
Ooh il est joli c'est vrai j'aime bien les détails sur les côtés du bas du pull!!! Jolie couleur et quelle taille de guêpe ooh!!
Répondre
L
J'aime beaucoup ta version, elle est plus ajustée que les versions que j'avais vu et justement je le trouve mieux proportionné ainsi.<br /> <br /> Vaiment un modèle tout sympa !
Répondre
O
Et bien bravo très belle création superbe travail
Répondre
K
Superbe et il te va bien.
Répondre
*
wouah tres sympa!!!!!!!!!!! j'admire c'est vraiment beau et bien fait
Répondre
L
simple; efficace ! il est superbe et il te va très bien ! j'aime !!! bises et douce journée
Répondre
A
Simple et très joli. Bravo.
Répondre
A
Il te va à merveille, qu'est-ce qu'il est joli ce pull!
Répondre
Q
Voilà 2 défis relevé haut la main , la robinette est à croquer et ce haut est trop beau avec tout ces petits détails , bravoooo<br /> <br /> Bizzz
Répondre
B
Il est superbe et débordant de beaux détails!! Mais comment fais tu pour tricoter si vite... tu m'épates!!
Répondre
C
Il est superbe ce pull, tout ses petits détails sont magnifique, il est parfait :)
Répondre
M
Que d'heures de tricot!....mais ça en valait la peine!...Félicitations
Répondre
U
Ah mais oui la magie opère il te va super bien ! Je trouve qu'il te fais une bien jolie ligne aussi ;-)
Répondre
E
comme il est beau ce petit haut et avec le beau temps qui revient, tu as pouvoir enfin le mettre. Bises et bon dimanche ensoleillé.
Répondre
Q
Et puis le résultat est parfait, ton "Toujours" est magnifique !<br /> <br /> cela me fait penser que j'ai oublié de poster le mien sur le blog.
Répondre
O
Il est super beau! J'adore ce genre de pull, il te va à ravir, bravo!
Répondre
B
Il est superbe !!! Pleins de jolis détails que j'aime beaucoup .
Répondre
L
Il est superbe!!!! Un grand bravo
Répondre
M
il est beau comme tout bravo !
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité