Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
17 juillet 2013

Chic, c'est mercredi #10

C'est mercredi et en plus, c'est les vacances! Tout du moins pour les enfants! Alors, une idée de bricolage, ça vous dit? D'autant qu'elle n'est pas réservée qu'aux enfants!

La semaine dernière, mes filles et moi, accompagnées de leur mamie, nous avons fait une petite escapade bien sympathique entre filles sur la côte sud Bretagne. Pour occuper mes plus grandes pendant la sieste de la plus jeune, nous avons fabriqué des bracelets.

 

DSC_2450

DSC_2451

DSC_2452

DSC_2453

DSC_2457

DSC_2459

 

 

Quelques fils de nylon de couleur, une breloque, 2 perles pour bloquer les fils  (le tout trouvé chez "Ma cabane à perles"), et le tour est joué.

J'ai trouvé l'idée et les explications de ces bracelets sur le magazine "Avantage" de ce mois-ci, mais il existe des explications similaires sur Internet. Il s'agit de la technique des noeuds plats. Quelques liens où l'on peut trouver la technique :

- http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/tuto-5079-bracelet-macrame-noeud-plat.deco

- http://www.teteamodeler.com/activite/bijou/bracelet-fil-coton-3.asp

Il y en a certainement beaucoup d'autres.

 

Une autre idée de bracelet trouvée sur le net : les bracelets fishtails. Ce n'est pas le même tressage que celui qu'on a fait, mais cela peut vous donner des idées...

Bon mercredi à toutes et tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma fille va adorer essayer cette technique, merci!
Répondre
M
Très joli! Très bonne idée! Merci pour les liens!
Répondre
E
comme ils sont sympa..merci pour les liens
Répondre
T
Qu'ils sont jolis! Je les adore, ces p'tits bracelets! ici cet été, c'est brésiliens à gogo, chez les ados, elles font des noeuds non stop! Idéal pour écouler mon stock de fils à broder qui ne servait plus...
Répondre
F
Extra les bracelets de fille !
Répondre
A
Très chouette activité!
Répondre
S
très très chouette ! un petit mot alors que je devrais être au lit ! (demain réveil aux aurores pour faire un vide-grenier ! je ne vais pas être fraîche ! hihihi !)
Répondre
C
Ils sont très jolis et chacun a sa petite touche personnelle... sympa !
Répondre
M
Ils sont jolis comme tout, et une bonne occupation pour les filles.
Répondre
S
Adorables ces bracelets de l'été!...Je coris que je vais me laisser tentée... Merciii pour les liens
Répondre
V
Oh j'adore, ils sont jolis comme tout ces bracelets <3
Répondre
M
Une semaine comme dans une bulle où le monde extérieur a du mal à rentrer.....et le bracelet est là pour me dire que je n'ai pas rêvé.<br /> <br /> Merci les filles!.....et quand je dis filles: c'est maman et ses louloutes!<br /> <br /> Je n'oublie pas papa lounatine qui, pendant ce temps travaille!.....
Répondre
V
J ai repéré ces bracelets dans le magazine moi aussi ! Ou plutôt. Mes filles les ont repérés !!! On a prévu un atelier au retour des vacances " les vôtres sont trop beaux ! Bravo !
Répondre
L
J'aime bien ces bracelets ! je connaissais la technique du macramé que tu as utilisé (souvenirs d'enfance !) mais pas le dernier lien que tu as indiqué et j'aime bien aussi !<br /> <br /> chouette idée !
Répondre
F
OH!!! Ils sont superbes et voilà une de chez moi qui les "zieutes" avec envie,merci pour les liens.
Répondre
R
ooh de bien jolis bracelets....ooohh de toutes les couleurs...c sympa....;)
Répondre
M
voilà de belles activités les filles ... ça change des bracelets brésiliens ;) j'aime beaucoup toute la family à son bracelet .... merci pour les liens je suis allée voire j'aime bien le dernier ....
Répondre
A
Bonne idée et surtout belles réalisations !
Répondre
M
hannn moi aussi je voulais participer :O enfin une activité bijoux/enfants est le résultat est + que portable (fashion même :O )
Répondre
K
Bonne idée effectivement pour occuper les petites mains
Répondre
C
Rhoo J'adore ces bracelets. Ils sont beaux!! Bravo les filles.
Répondre
Z
encore une bien belle activité de fififlles !!!
Répondre
M
Super tes bracelets. Je retiens l'idée pour ma semaine vacance de l'an prochain......Ca changera des scoubidous de cette année
Répondre
B
Ils sont superbes !
Répondre
P
sympa comme tout cette activité, c'est une bonne idée pour les grandes filles
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité