Dans mon dernier message, je vous présentais mon 1er amigurumi, vous savez ces petits (ou grands) doudous en crochet.

Le problème avec ces petites bêtes-là, c'est qu'une fois qu'on en a fait un, tout le monde veut le sien! Mon kangourou, j'ai réussi à le garder pour moi (enfin presque : on va dire qu'il appartient à la famille maintenant).

Mais chacune de mes filles veut maintenant son propre amigurumi. Du coup, au fur et à mesure que la maison se remplit, j'ai de plus en plus l'impression qu'elle se transforme en ménagerie (sans compter notre poisson rouge et les enfants quand ça leur prend ...).

Cependant, ayant été bien surprise par la (grande!) taille du kangourou, j'ai été plus prudente et me suis dirigée vers des modèles plus réduits.

Premier coup de coeur : le mouton Pop Corn de Anisbee. Si vous ne connaissez pas Anisbee, réparez vite cette erreur en allant voir son blog. C'est vraiment une créatrice de talent!

Dès que j'ai vu ce mouton, je l'ai tout de suite adoré! Et on va dire que j'ai un tout petit peu influencé ma petite pour qu'elle me commande celui-ci.

Faut dire qu'il est craquant, non?

DSC_2970

DSC_2959

DSC_2966

DSC_2967

DSC_2968

 

Modèle : Pop Corn, explications (en français!) sur Ravelry.

Crocheté en : "Mississipi "de Katia - Yeux de chez Bulle de Gum

Alors, la dernière fois, je me suis rendue compte que je ne vous avais pas mis les liens qui m'avaient permis, en tant que débutante, de me lancer dans les amigurumis. Je répare cette erreur.

- Pour faire un anneau magique, j'ai utilisé ces deux liens. Pas de vidéos, mais des photos très explicites.

- Et spécifiquement pour Pop Corn le mouton, j'ai utilisé ce lien pour apprendre à faire le point pop corn.

Voilà, vous savez tout. Pour celles qui hésitent à se lancer dans les amigurumis, n'hésitez plus et lancez-vous! Avec un peu d'aide d'Internet, ça se fait vraiment bien! Alors à vos crochets!

Bon week-end à toutes et tous!