Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
14 septembre 2013

La Ménagerie #1

Dans mon dernier message, je vous présentais mon 1er amigurumi, vous savez ces petits (ou grands) doudous en crochet.

Le problème avec ces petites bêtes-là, c'est qu'une fois qu'on en a fait un, tout le monde veut le sien! Mon kangourou, j'ai réussi à le garder pour moi (enfin presque : on va dire qu'il appartient à la famille maintenant).

Mais chacune de mes filles veut maintenant son propre amigurumi. Du coup, au fur et à mesure que la maison se remplit, j'ai de plus en plus l'impression qu'elle se transforme en ménagerie (sans compter notre poisson rouge et les enfants quand ça leur prend ...).

Cependant, ayant été bien surprise par la (grande!) taille du kangourou, j'ai été plus prudente et me suis dirigée vers des modèles plus réduits.

Premier coup de coeur : le mouton Pop Corn de Anisbee. Si vous ne connaissez pas Anisbee, réparez vite cette erreur en allant voir son blog. C'est vraiment une créatrice de talent!

Dès que j'ai vu ce mouton, je l'ai tout de suite adoré! Et on va dire que j'ai un tout petit peu influencé ma petite pour qu'elle me commande celui-ci.

Faut dire qu'il est craquant, non?

DSC_2970

DSC_2959

DSC_2966

DSC_2967

DSC_2968

 

Modèle : Pop Corn, explications (en français!) sur Ravelry.

Crocheté en : "Mississipi "de Katia - Yeux de chez Bulle de Gum

Alors, la dernière fois, je me suis rendue compte que je ne vous avais pas mis les liens qui m'avaient permis, en tant que débutante, de me lancer dans les amigurumis. Je répare cette erreur.

- Pour faire un anneau magique, j'ai utilisé ces deux liens. Pas de vidéos, mais des photos très explicites.

- Et spécifiquement pour Pop Corn le mouton, j'ai utilisé ce lien pour apprendre à faire le point pop corn.

Voilà, vous savez tout. Pour celles qui hésitent à se lancer dans les amigurumis, n'hésitez plus et lancez-vous! Avec un peu d'aide d'Internet, ça se fait vraiment bien! Alors à vos crochets!

Bon week-end à toutes et tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce blanc-blanc est beaucoup plus joli que le mien !<br /> <br /> Maintenant, tu pourras raconter l'histoire de Blanc Blanc l'étourdi !<br /> <br /> http://timoleaconte.canalblog.com/archives/blanc_blanc/index.html
Répondre
L
Adorable!
Répondre
Z
il est mignon comme tout, bravo
Répondre
I
Contente de te retrouver après ma longue absence...<br /> <br /> Ce mouton est tout simplement irrésistible!<br /> <br /> Doux bisous remplis de soleil et de chaleur
Répondre
V
Ooh qu'il est bien mignon ce joli mouton!!!!!
Répondre
F
Ton mouton est totalement craquant!<br /> <br /> je ne pense pas me lancer maintenant dans le crochet mais file voir tes liens quand même!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
F
Je suis admirative car bien incapable de faire la même chose. Il est vraiment craquant.<br /> <br /> N'hésite pas pour la ménéagerie de telles créatures peuvent t'envahir sans soucis !
Répondre
B
Trop mignon ce petit mouton!
Répondre
M
Je découvre ton blog par le biais du mouton d'anisbee qui est absolument génial et du coup, j'adore ton blog aussi !!! Bravo pour le mouton et pour toutes tes autres créations !
Répondre
Q
Il est tout mimi ton mouton .<br /> <br /> J'ai essayé une fois de faire un p'tit chat , quand j'ai eu fini la tête ,il ressemblait plus à un ours ... j'ai laissé tomber !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Jolie tentative en effet, j'imagine bien une petite famille...
Répondre
M
il est trop mignon ! je suis pas encore assez à l'aise au crochet pour le réussir celui là .
Répondre
V
Yes merci pour les liens j'y vais de ce pas ^^ Trop chou le mouton :)
Répondre
A
Oh qu'il est rigolo! Il est à croquer ce petit mouton!
Répondre
E
Il est trop chou!!!
Répondre
B
c'est vrai qu'il est vraiment craquant ce petit mouton! adorable même!
Répondre
T
trop mignon ce petit mouton...J'essaie de restreindre mes envies en la matière, quand même, je n'ai même plus de petits à la maison, mais que c'est dur!
Répondre
B
trop trop mimi ce petit mouton !!!<br /> <br /> Il me le faut ...<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Cécile
Répondre
L
rhooo qu'il est chou !
Répondre
L
Vraiment trop choupinou ce p'tit mouton ! il a tout pour être élu mascotte la plus adorable de la blogo !
Répondre
E
il est trop trognon...vais-je craquer ????bises et bon week end
Répondre
C
Il est vraiment trop mignon, je l'adopterait sans problème ce petit mouton...
Répondre
L
C'est vrai qu'il est extra!!! Bravo
Répondre
M
Trop mignon, trop craquant ! il est super bien réalisé.
Répondre
L
trop choupinou ! je l'avais vu sur facebook, j'adore ! bisettes et belle soirée ma belle !
Répondre
D
Le tien est vraiment irrésistible, bravo !
Répondre
D
je suis archi fan !!! C'est trop mignon !!!
Répondre
M
Ce mouton Pop corn est magnifique. Tu l'as vraiment réussi ! J'en ai fait notamment un nounours mais ce que je trouve le moins évident à faire se sont les coutures, bon je ne suis pas douée certes !
Répondre
C
Oh c'est trop mignon, quel talent! Bravo :D
Répondre
O
Oh oui je l'avais déjà "rencontré" Pop Corn le mouton et comme toi je le trouve très craquant! Tu l'as vraiment bien réussi, bravo!
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité