3ème et dernier volet de cette première série d'amigurumi. C'est en fait le premier que j'ai crocheté. Encore un coup de coeur, ce modèle!

J'ai terminé de le crocheter depuis un moment mais j'ai ttttrrrrrraaaaaîîîîîînnnnnnééééééé à lui faire une robe, au grand dam de ma 2ème louloute qui l'attend depuis un bon moment.

 

DSC_2987

DSC_2988

DSC_2991

 

Modèle : "Violette la Minette" de la talentueuse Agathe Rose. Allez voir ces amigurumis : vous allez craquer vous aussi, c'est sûr!

Crocheté en coton "Siena" de Rowan trouvé chez Bleu de toiles.

Tissu : offert par Isa (depuis, le temps, ça y est, je l'ai utilisé. Merci Isa!). J'ai fait des boutonnières à l'arrière de la robe pour que ma miss puisse l'enlever et habiller sa Violette différement.

C'est un modèle simple et agréable à crocheter. Le fil a un rendu un peu brillant, très sympa (c'est le même fil que j'ai utilisé pour "Pablo the pig").

Voilà, la ménagerie va s'arrêter là pour le moment, bien que mes filles aient pleins d'idées d'animaux en tête. Je crois que, si je les écoutais, je pourrais passer tout mon temps libre à leur faire des amigurumis. 

Mais je n'arrête pas pour autant le crochet, même si ce sont plutôt mes aiguilles à tricoter qui chauffent en ce moment.

Avant de terminer ce billet, regardez ce que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres :

 

DSC_2990

DSC_2992

C'est la talentueuse Mélilotus qui m'a gâtée! Merci encore Nathalie!

Bonne fin de semaine à toutes et tous!