Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
1 novembre 2013

Quelques grammes de douceur...

...pour une douce amie!

Elle a fêté ses "30 10" comme elle le dit si joliment. Et je souhaitais lui offrir quelque chose de spécial à cette occasion. Quelque chose de léger, de raffiné, un peu intemporel, comme notre belle amitié.

 

DSC_2994

DSC_2993

DSC_2995

DSC_2996

Modèle : "Brise d'été" de Eclat du soleil, trouvé chez Annete Petavy.

Fil : pure soie Habu textiles, 2:17 tsumugi, acheté chez Bleu de Toiles.

Crocheté cet été dans ce joli fil tweedé pur soie, ce châle est tout léger. J'ai osé un châle en crochet pour mon amie car je voulais travaillé ce fil très fin. Et je trouve que le crochet a un joli rendu avec un fil fin. Petite prise de risque donc (le tricot aurait été plus sûr...). J'ai demandé conseil à Annete Petavy qui m'a gentiment conseillé plusieurs modèles pour débutantes, dont ce "Brise d'été". Les explications sont claires et accompagnées de photos qui facilitent beaucoup quand on est débutante! J'ai simplifié la bordure que je trouvais un peu trop imposante dans le modèle initial, mais ai du coup, rallongé le corps du châle.

Bon vent pour cette nouvelle dizaine, Corinne!!!

 

Et je continue à être gâtée, sans que ce soit mon anniversaire, moi. Dans ma boîte aux lettres, j'ai reçu cette très très très chouette parure:

DSC_3017
DSC_3019
DSC_3021

Difficile de garder cette parure pour moi : mes filles mourraient d'envie de la porter... D'ailleurs, là, c'est ma Grande qui la porte...

Merci encore à toi Camille! Je vous invite à aller voir tout ce que font Camille et sa soeur Audrey : ce sont des touche-à tout et leur blog regorgent de bonnes et jolies idées  : Cam & Drey bricolent.

 

Très bon week-end à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ohlalala, qu'est ce que c'est beau ♥
Répondre
L
Splendide ce châle! Il me semble super doux.
Répondre
D
Ce châle est superbe !! Quel beau travail !!
Répondre
L
Ce châle est une petite merveille romantique et quand je lis qu'il est en soie j'imagine la finesse et la douceur, le tombé, tout, et il doit être encore plus beau qu'en photo. Encore un bien joli cadeau dans ta boîte ! cette parure est vraiment jolie !
Répondre
M
joli crochet ! Très délicat !
Répondre
M
Un joli châle tout en finesse ;o)))
Répondre
N
Ooh c'est un bien joli châle !!!!!!!!!!!
Répondre
C
A mon tour je viens faire un petit tour !!! Que de jolies choses!!! <br /> <br /> Et ce châle... Il est juste sublime !! Fin, délicat et d'une bonne taille pour envelopper les épaules . Chouette châle :)))
Répondre
A
Ce châle est magnifique et cette parure superbe, j'adore leur blog!
Répondre
I
Un magnifique cadeau, bravo :)
Répondre
P
C'est très doux, tout léger mais même temps on sent qu'on peut s'y réchauffer.
Répondre
Q
Très jolis cadeaux offert et reçus , ton châle est superbe , bravoooo.<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
B
il est vraiment très beau, un super cadeau !<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Cécile
Répondre
B
il est vraiment très beau, un super cadeau !<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Cécile
Répondre
C
quel beau cadeau pour des 30 10 , j'adore !
Répondre
C
Ce châle est magnifique! Merci beaucoup pour tant de compliments, je suis très heureuse de t'avoir fait plaisir...
Répondre
B
C'est délicat et raffiné !
Répondre
M
ooooh le beau châle tout léger et facile à porter, avec des tons natures comme j'm...
Répondre
Z
il a l'air tout leger ce châle, une douce attention!<br /> <br /> j'aime beaucoup la bague je file voir ton lien<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
L
C'est beau !!!! Bises ma belle !
Répondre
M
vraiment très beau ce châle/dentelle ! tu crochètes super bien dis donc !! un beau cadeau qui je suis sure à fait un énorme plaisir .. j'avais vu ce chouette ensemble bijoux ! un faible pour les bracelets ...<br /> <br /> bon w-e !
Répondre
A
Ce châle/cadeau est une jolie merveille. Ton amie devait être heureuse d'une si jolie attention. Camille et Audrey t'ont joliment gâtée. Et moi je ne t'oublie surtout pas. Douces bises à toi et tes princesses.
Répondre
M
Bravo. Il a l'air léger. Tu as réussi avec le crochet. A plus
Répondre
E
EH bien ton amie passera le cap en douceur avec un si joli cadeau!<br /> <br /> Moi j'attend avec impatience qu'il fasse moins beau pour enfin porter le joli snood que tu m'a envoyé au printemps...jusqu'à présent il fait trop doux mais ça devrait arriver!<br /> <br /> Et l'ensemble bracelet bague est charmant et facile à mettre tu as bien choisi les couleurs!
Répondre
P
il est super ce châle, de quoi rechauffer les soirées de novembre
Répondre
J
waouh !!! magnifique !!! tout en douceur, tout en beauté, tout en finesse !!! et une belle parure de bijoux !!! <br /> <br /> douce journée - biz-
Répondre
R
oh ce chale est superbe...un chouette cadeau..et sympa cet ensemble....;)
Répondre
F
Prendre le temps de faire une merveille pour une amie est un cadeau bien précieux.<br /> <br /> Ta bal nous montre que tu es d'une amitiée sincère.<br /> <br /> Bonne fin de vacances.
Répondre
F
tu sais gâter tes amies ma douce, bravo ! et je ne suis pas étonnée que sans raison tu reçoives de jolis cadeaux (ici ce n'est pas l'envie qui manque de te gâter "sans raison").<br /> <br /> Je comptais t'envoyer un petit mot mais je profite de mon bavardage pour te souhaiter une bonne rentrée ainsi qu'à tes princesses
Répondre
B
Leger et aérien, un très beau châle pour une belle occasion.
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité