...pour une douce amie!

Elle a fêté ses "30 10" comme elle le dit si joliment. Et je souhaitais lui offrir quelque chose de spécial à cette occasion. Quelque chose de léger, de raffiné, un peu intemporel, comme notre belle amitié.

 

DSC_2994

DSC_2993

DSC_2995

DSC_2996

Modèle : "Brise d'été" de Eclat du soleil, trouvé chez Annete Petavy.

Fil : pure soie Habu textiles, 2:17 tsumugi, acheté chez Bleu de Toiles.

Crocheté cet été dans ce joli fil tweedé pur soie, ce châle est tout léger. J'ai osé un châle en crochet pour mon amie car je voulais travaillé ce fil très fin. Et je trouve que le crochet a un joli rendu avec un fil fin. Petite prise de risque donc (le tricot aurait été plus sûr...). J'ai demandé conseil à Annete Petavy qui m'a gentiment conseillé plusieurs modèles pour débutantes, dont ce "Brise d'été". Les explications sont claires et accompagnées de photos qui facilitent beaucoup quand on est débutante! J'ai simplifié la bordure que je trouvais un peu trop imposante dans le modèle initial, mais ai du coup, rallongé le corps du châle.

Bon vent pour cette nouvelle dizaine, Corinne!!!

 

Et je continue à être gâtée, sans que ce soit mon anniversaire, moi. Dans ma boîte aux lettres, j'ai reçu cette très très très chouette parure:

DSC_3017
DSC_3019
DSC_3021

Difficile de garder cette parure pour moi : mes filles mourraient d'envie de la porter... D'ailleurs, là, c'est ma Grande qui la porte...

Merci encore à toi Camille! Je vous invite à aller voir tout ce que font Camille et sa soeur Audrey : ce sont des touche-à tout et leur blog regorgent de bonnes et jolies idées  : Cam & Drey bricolent.

 

Très bon week-end à toutes et tous!